Taux de change au Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour,

Je réside actuellement en Colombie à Bogota pour les études, et je souhaite passer un mois au Venzuela, notamment 15 jours à Caracas.

J’ai plusieurs questions sur différents thèmes.

Le plus important est évidemment le taux de change !

Pour aller en Colombie, je compte passer par Cucuta et prendre un bus direction caracas ! Car comme vous le savez les taxes pour descendre à l’aéroport de Caracas sont super élevés.

J’ai entendu dire et vu sur ce forum, que l’endroit le plus sûr et au meilleur taux pour échanger ces euros serait les agences de change situé à Cucuta.
Le taux de change parallèle aujourd’hui se situe autour de 1e = 800bsf !

Je pense qu’il sera donc assez simple de trouver à 1e = 600bsf à cucuta, mais une confirmation me conforterais grandement !

Je compte échanger 600e ce qui ferait au taux de 1e=600bsf, près 360 000. Ce qui ferait 3 600 billets de 100 bsf. Donc extremement difficile à dissimuler. Me conseillez-vous de tout échanger à cucuta ou seulement une partie ? Ou mettre cette argent, une fois arrivé à Caracas ?

Le deuxième point se concentre sur le logement, j’aimerais louer un appartement dans un bon quartier évidemment pour la durée d’un mois à Caracas pour avoir une sorte de pied à terre. Mais comment faire ? avez-vous des bonnes adresses ? des bons prix ?

Merci d’avance pour votre temps et vos conseils.

Bonjour Encolombie!

Moi aussi j-ai une question, pourquoi 15 jours à Caracas?

Avant toute chose, au jour d’aujourd’hui et pour une durée indéterminée, la forntière avec Tachira est fermée.

Oui, effectivement, le vol Bogota Caracas est relativement chere. Tu pourrais essayer San Christobal vers Caracas? Ce n’est pas chere du tout et plus rapide que le bus.

Tu trouveras un bon taux aussi bien à Cucuta que Caracas. Si tu passes 15 jours sur la capital, pourquoi vouloir changer ton argent de suite? Aujourd’hui, le taux reellement pratiqué à Cucuta pour l’Euro est de 600 à 650; 800 correspondant à un taux théorique par transfert bancaire dans le sens Bolivar vers Euros. Tu trouveras un taux égal et probablement supérieur à Caracas.

Changer 600EUR à Cucuta et se rendre ensuite au Venezuela…c’est aller vers les ennuis. Tu calcules 3600 billets, moi j’en calcul plus de 10.000. Il n’y a plus de billets de 100 au Venezuela. Actellement les banques (et autres) te donnent du 5 et 10! Passer la frontière avec plus de 100.000BsF en liquide t’expose à des risques reels avec la douane, police ou militaires pouvant aller jusque l’enprisonement. Je suis aujourd’hui dans le Tachira et c’est le bordel absolue.
Désolé, je n’ai pas de bonnes adresses sur Caracas, un autre internot peut être.

Tiens nous au courant!

Sujets suggérés

Services voyage