Bonjour!
Quelqu’un sur ce site avait recommandé un taxi/guide qui parle français. Nous l’avons contacté et effectivement je le recommande à mon tour. Il est sympa, patient, aguerri, et parle parfaitement français. Souvent les guides vous disent le parler, mais en fait ils confondent toujours français avec créole
Bonjour,dîtes moi quel est le prix à peu près de sa courses, est ce que c’est abordable ?
Anonyme3
Le prix est le même que tous les autres taxis. Je ne m’en souviens plus d’ailleurs… je crois que pour la journée il faut compter 160$.C’est le prix. Ça en vaut la peine, je trouve car les routes sont très sinueuses et les indications sont inexistantes!
Anonyme4
Nous rentrons d’une semaine à Ste Lucie à l’hôtel Smugglers Cove, et avons visité l’ile avec Lawrence, le guide-taxi parlant français, recommandé sur ce site. A notre tour, nous vous le recommandons également sans problème. Il nous a fait un programme à la carte en fonction de ce que l’on voulait faire et nous a emmené dans des endroits où les tours opérateurs ne vont pas. Découverte de l’île autrement, c’était super, même sous la pluie…
Nous venons de rentrer de Sainte Lucie et nous remercions les personnes qui ont recommandé Mr Lawrance, le taxi guide. Nous avons fait appel à lui et sa prestation était à la hauteur de nos espérances. Il est très serviable, très gentil et s’est plié en 4 pour satisfaire notre demande. Nous l’avons réservé 2 jours, le 1er pour la visite Est de l’ile et la 2nde fois pour la visite de la distillerie et de Marigot Bay. Si vous allez à Sainte Lucie, nous vous conseillons de faire appel à ses services:
ses tarifs sont abordables comparés à des sorties moins complètes proposées par l’hotel. Pour presque les mêmes tarifs, vous pouvez visiter plus de coins, et avec ses explications en français en plus.
Nous avons comparé avec 1 location de voiture type 4x4 (c’est ce qu’il faut pour voir l’ile), et vu que dans l’ile on conduit à l’anglaise, qu’il n’y a pas de signalétique, pas de limitation de vitesse, aucune indication par où y aller pour voir les beaux coins, notre choix étaient vite fait.
nous avons demandé la même prestation à l’hotel pour pouvoir comparer les prix, il était de loin moins cher. En plus, ils nous proposaient un chauffeur guide qui ne parle qu’anglais, faute de disponibilité d’une personne qui parle français. Alors, déjà que le prix était plus important, et en plus pas de français, nous n’avons pas regrétté d’avoir fait appel à Me Lawrance.
Donc, grace à lui, nous avons pu apprécier le charme et l’authenticité de l’ile, avec des coins magnifiques. Ca a relevé le niveau du voyage vu que l’hôtel ne faisait pas l’unanimité.
si vous avez besoin de ses coordonnées ou de conseils pour le voyage, n’hésitez pas! en 1 semaine, nous avons pu découvrir pleins de coins sympa.
Anonyme6
Merci beaucoup chers voyageurs du Routard. nous étions un groupe d’amis à visiter l’île de Ste-Lucie en novembre 2013. Grâce à vos recommandations, nous avions eu le plaisir de connaître Lawrence et d’utiliser ses services d’excellent guide et taxi pour nos déplacements .Lawrence est parfaitement bilingue (français et anglais), très compétent , professionnel et ponctuel. Nous le recommandons à notre tour.
Ses coordonnés sont mentionnées dans un autre message ci-haut. Il ne tardera pas à vous répondre si vous communiquer avec lui par courriel.
Merci Lawrence pour nous avoir communiqué ton amour pour ton pays.
Anonyme7
Bonjour,
Nous revenons de Ste Lucie (escale) et malheureusement avons été déçus de Lawrence, puisque… il n’est jamais venu nous chercher comme convenu!!
Aucune réponse aux mails, ni aux appels… C’est vraiment dommage!
Pas très pro. Heureusement nous avons trouvé un autre guide qui nous a fait visiter l’île. Je voulais juste prévenir les personnes qui feraient appel à lui, de bien faire confirmer sa venue, plutôt 2 fois qu’une !
Anonyme8
Nous rentrons de notre voyage à Ste Lucie.On a beaucoup aimé cette île colorée, et ses habitants accueillants.
Nous avons fait appel à Sir Lawrence pour nos excursions dans l’île.
Il n’avait pas répondu non plus à mon mail envoyé en amont de notre départ, et pour cause. Le 24 décembre 2013 l’île a subi des pluies diluviennes qui ont fait quelques dégâts, et à la maison de Lawrence il n’y a plus d’internet depuis.
Sinon nous, nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ses services et là c’est du haut niveau :
véhicule récent de type mini-bus toyota avec air climatisé
Conduite agréable et prudente, au vu des ballades je vous déconseille la location d’un véhicule !!!
Il connait toutes les combines, les bonnes personnes et vous dépose au plus prés du lieu à découvrir.
Il vous accompagne et en tant qu’ancien guide touristique vous fais faire la visite.
-Le tarif, deux fois moins chères que ce de notre hôtel, un vieux bus qui ne faisait pas la moitié de ce que nous faisions.
-Enfin si vous voulez manger lalangouste des caraîbes, laissez Sir Lawrence s’occuper de réserver pour vous le vendredi lors du célèbre Friday-night le restaurant et de vous assurez le transpoet, un régal pour les papilles pour un prix plus qu’abordable.
Un super séjour qui c’est trés bien dérouler en partie grâce à ce guide merveilleux que je vous recommande.
Anonyme9
Bonjour,
Maria !!! Voici les fautes que vous avez faire,
a) vous n’avez pas prit la connaisance de notre correspondence, ou bien vous avez surement vu l’ homme avec son escritoire votre nom et vous l’avez passer comme un enconnu, comme votre message indique vous avez trouver
quelq’un moins onereuse et prit la fuite. vous m’avez trahit car pour venir vous chercher ils me faut un autorisation, je vous a attender jusqua 12h.00. Pas tres amiable.
b) Je vous connais pas, vous devez essayer de trouver la personne avec votre nom, pourquoi vous n’avez pas essayer de me appeler, les conducteurs des taxi sont tres amiable, si vous les demandez l’aide pour contacter quelqu’un ils vous aideront sans problems, je vous a envoyer mes co-ordonnees et cette formule pour notre recontre et vous l’avez ignorer. Excusez moi !!!
exemple: Maria jn Jacque
Bienvenue
dominique_carpentier10
Sans hésitation adressez vous à Lawrence Jn Baptiste (lawjeanba@yahoo.com), il est ponctuel, cultivé et très professionnel. En escale à Ste Lucie en janvier dernier, il nous a fait visiter le sud de l’ile toute une après midi et ce fut un moment très agréable.
Anonyme11
Bonjour a tous c’est au sujet du guide taxi Lawrence allias Kalbass et bien nous l’avions contacté par mail 2 mois avant et un jour avant par téléphone avant notre arrivée a sainte Lucie le 17 fevrier 2014 et bien celui ci est venu nous chercher lors de notre escale sans aucun problème son taxi est trés confortable nous étions 6 il nous a emmenés partout sur l’ile ou nous voulions allés c’est un guide remarquable et tres sympathique vraiment…je le recommande a toutes les personnes qui recherche un guide la bas .
Anonyme12
vous avez eu plus de chance que nous,nous étions 9 ,et avec ce monsieur nous avons eu bcp de problémes, pas à l’heure (attente avec 1h ou 1h30 de retard) ,ne voulait pas nous emmener la ou l’on voulait , vraiment déçu du comprotement de lauwrence dit kalbass,on était obligé de prendre un autre taxi parcequ’il n était pas là. un conseille payé la moitié au début et l’autre à la fin de votre séjour .
Anonyme13
Nous revenous aussi d’un voyage à Ste Lucie
Nous avons passé une journée avec Lawrence et je confirme qu’il est un excellent guide
Il a un véhicule qui peut accommoder 15 personnes. Climatisé
Voici comment le joindre:
Lawrence guide Taxi Kalbass
(758) 518 5770 lawjeanba@yahoo.com
Anonyme14
Bonjour,
Suite aux commentaires dans ce forum, nous avons aussi contacté Lawrence. Nous avons beaucoup apprécié notre journée. Il nous a proposé des activités sur mesure en tenant compte de notre intérêt. Au menu, promenade en auto à travers la ville et à certains points de vue, ballade en forêt tropicale, visite du fort de Pigeon Island et baignade à cette très belle plage. Il nous a parlé de l’histoire de Ste-Lucie et de la vie actuelle. Il nous a expliqué la forêt tropicale (les différentes plantes). Nous avons mangé dans un restaurant rapide mais très bon.
On a manqué de temps car le bateau partait tôt. Vraiment une très belle journée en très bonne compagnie. En sortant du bateau, nous avons demandé Kalbass taxi et une personne nous a conduit à Lawrence, qui nous attendait en sortant du quai. Il peut certainement prendre au moins 6 personnes. Son taxi est assez grand. Le prix dépend du nombre de personnes et des activités que vous désirez faire.
Nous vous le conseillons fortement.
Merci encore Lawrence pour cette journée inoubliable.
phisyma15
Hier nous avons passé la journée avec le guide Lawrence.
Nous étions un groupe de 12 personnes, la veille M. Lawrence s’est rendu à notre demande à l’hôtel pour nous faire des propositions. Il était ponctuel.
Son véhicule très confortable peut transporter 15 personnes. On a fait la traversée de l’île avec un arrêt en forêt tropicale pour une ballade commentée par M. Lawrence. Puis nous avons fait la côte Est jusqu’au Sud, repas et baignade.
M. Lawrence parle très bien français, il est cultivé et aime parler de son ile.
Ce fut une journée très agréable et une belle rencontre.
je vous le recommande vivement.
Ses coordonnés sont sur le forum.
countrygirldu3116
Nous rentrons de sainte lucie ou nous avons passés un séjour fantastique.La seule ombre àété la malhonneteté du guide francais qui soi disant est fantastique.Nous l’avions contacté et il nous avait envoyé un mail de confirmation.Nous l’aons attendue tous le matin .Trés décue nous en avons parlé a notre guide francais a notre hote lqui nous a confirmé que Monsieur Lawrence était quelqu’un de trés bien mais trés lunatique.D’ailleur plusieurs personnes nous on confirmé sur place que ils ne c’était pas présenté au rendez vous.Je doute un peu des bonnes paroles de tous ces internautes qui ne racontent que du bien car bizzarement on n’entent pas le meme son de cloche sur place.Je doute des personnes qui on mis des bons commentaires .Ne serait il pas pas des fausses déclarations ?Pour mapart je ne le recommenderai pas du tout.Sachant que dans les hotels des excursions sont proposés a des prix raisonnable et avec un guide francophone.Bon séjour a tous
Anonyme17
Bonjour
Nous rentrons de notre semaine à Sainte Lucie, ce fut très agréable.
J’avais contacté Lawrence par mail au préalable pour connaitre ses disponibilités. Celui ci m’avait confirmé le rendez vous en date du 16. Pour etre certain et éviter les désagréments, je l’ai contacté par téléphone sur place et il m’a bien confirmé sa dispo et notre excursion le 16 à 8h30.
Il est arrivé à l’heure, notre excursions s’est passée à merveille et nous avons fait la connaissance d’un jeune couple et de leur deux enfants.
Lawrence nous a fait découvrir son patrimoine et l’histoire de l’ile. Castries, Anse La Raie, Marigot baie, Souffrière, le cratère, la cascade.
Il est soucieux de ses passagers, fait un stop à la Souffriere dans un petit resto qu’il connait bien et nous avons déjeuné pour 12 euros.
Concernant ses prestations, il m’avait indiqué ses tarifs a l’avance, pas de surprise, clean.
Pour notre part, nous, le jeune couple qui a partagé la journée, ce fut un plaisir de découvrir cette belle ile.
En vous souhaitant de bonnes balades sur Sainte Lucie à tous et à toutes.
countrygirldu3118
Je suis ravie pour vous vous avez du tomber sur un bon jour.Je n’ai aucune nouvelle de sa part depuis la reservationMais je m’apercois que plusieurs personne on eu des désagremment avec ce monsieu en consultant plusieurs site.Finalement il n’est pas aussi top que l’on dit.Cela ne nous a pas empeche de visiter l’ile.
Anonyme19
Nous avons également utilisé Lawrence lors de notre séjour en février 2017. Il est venu nous rencontrer à notre hôtel pour bien cerner ce que nous souhaitions voir et faire et il était à l’heure dite lors de notre journée d’excursion. Ses tarifs sont fonction de la durée du tour. Nous n’avons jamais été tracassé par les touristes quand même nombreux sur l`'île. Ses tarifs sont inférieurs à ceux demandés dans les hôtels pour des excursions en groupe et plus conventionnels. Nous n’étions que deux et ce fut du bonheur. Nous recommandons Lawrence si vous souhaitez une visite privative en français de surcroît.
Anonyme20
Tout pareil pour nous. Cet homme a ete un gros nuage sur notre sejour par ailleurs super, et pourtant nous sommes, je pense, plutot patients et tolerants . Il a ete grossier, un manque total d’interet pour ses clients et son role de guide, et le pire: carrement irrespectueux voire humiliant (si si, c’est malheureusement possible…). Nous avons ecourte la visite de 2 bonnes heures, nous aurions du le faire plus tot.
Je remets donc en doute certains temoignages ultras positifs, qui, bizarrement, citent toujours l’integralite des coordonnees de cette personne. Chacun peut avoir une experience differente, chacun a un contact different, mais l’attitude systematiquement humiliante de cet homme a notre egard me permet de douter de ses qualites tant humaines que professionnelles: il faut donc savoir qu’avec lui, c’est quitte ou double (puisqu’il y a des avis positifs), et dans le doute je deconseille simplement de prendre le risque. Il y a l’embarras du choix sur l’ile, avec des guides locaux charmants, competents et souvent francophones.
Ceci dit…l’ile est magnifique et d’autres rencontres fabuleuses nous attendaient
Anonyme21
je confirme le peu de sérieux de Lawrence, guide Taxi Kalbas.
ne le voyant pas arriver au rendez-vous que nous avions fixés avec lui, nous l’avons appelé. il nous a dit qu’il ne viendrait pas.
Nous avons été contraints de trouver un autre taxi, qui malheureusement ne s’exprimait pas bien du tout en français.
voilà pour notre expérience avec Mr Lawrence !