Tour du monde 2022 : besoin d'aide!

Forum Moto

Bonjour nous nous trouvons en Kurdistan irakien malheureusement nous ne pouvons pas traverser le irak fédéral vers la Jordanie voir vers l Arabie saoudite. L iran n’est pas sur non plus en ce moment quelqu un peu nous aider? Si possible de trouver un transporteur qui nous prennes nous 2 motos de erbil vers une de ces 2 pays? Sois en nous expliquant comment peut-on traverser le reste de l Irak vers un de ces 2 pays? Merci

Bonjour,
Vous en êtes où ? Personnellement je n’ai pas la réponse, mais je pourrais toujours essayer de diffuser la question …

Bonjour, nous sommes revenus en Turquie jusqu’à ankara chercher les visas qui vont nous permettre de passer du Kurdistan pour l’Irak fédéral puis pour la Jordanie. Merci d’avoir pris le temps de nous répondre

:+1: Bah c’est normal, on doit se sentir un peu désarmé dans cette situation ! Et ensuite ? Egypte ? Peut-on vous suivre sur un blog ou un Polarsteps ? …

Oui c’est pas simple dans un pays qu’on parle pas la langue :rofl::rofl: au départ on voulait faire la Jordanie Arabie Saoudite finir en Oman avant d’aller prendre le bateau direction Inde. Malheureusement l’Arabie Saoudite ne autorise pas de traverser leur pays avec notre chien🫣🫣 et pour passer par l’Iran vu la situation actuelle c’est pas la meilleure idée non plus sachant que les chiens ni sont pas trop le bienvenu​:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: je risque la prison si on me voit promener mon chien dans la rue!!! Oui vous pouvez suivre l’aventure de ma femme et de notre chien Spike sur Facebook Instagram ou TikTok son nom est VOLLGASKOPPEL c’est toujours le même nom pour tous les site.

Ah … J’ai beaucoup de mal avec Facebook et je n’utilise pas les deux autres ! Vous êtes donc Portugais, ou Brésiliens - je ne sais pas d’où ni depuis quand vous êtes partis … En tous cas de sympathiques voyageurs à moto tels qu’on aime en croiser sur la route ! Je vous souhaite donc Boa viagem e boa viagem pelo mundo! :v: :slightly_smiling_face:

Ma femme est portugaise moi je suis luxembourgeois mais mes parents sont portugais. On est parti en juin et nous allons voyager pendant 2ans -2ans1/2. Vous pouvez regarder aussi nos premières vidéos sur YouTube c’est toujours le même nom VOLLGASKOPPEL, on a eu quelques problèmes avec nos disques dur et notre ordinateur mais probablement début d’année ma femme va remettre des vidéos sur YouTube. Merci et a vous aussi bonne route l’année prochaine j’espère que l’Iran sera moins dangereux que cette année :v::v:

Sujets suggérés