Tourisme en famille et voiture

Forum Genève

Bonjour,

J’ai pour projet d’emmener ma petite famille, faire un peu de tourisme à genéve.

Nous habitons dans la region lyonnaise et allons effectuer un séjour en haute savoie. Nous serons donc en voiture et ferons un petit crochet pour Genève.

Je pensai allait jusqu’à St Julien en Genevois puis prendre les petites routes pour aller jusqu’à Genéve afin d’éviter l’achat de la vignette autoroute. Jusque la tout va bien.

Ensuite, je me suis penché sur les lieux à ne pas manquer, j’ai trouvé la brochure “The geneva amazing experience” qui propose un tours raisonnable de la ville. Mais je suis renvenu à des concidérations plus pratique et là c’est le drame. Où stationner ??? J’ai l’impression que s’est compliqué et très cher de stationner proche du centre. Pouvez m’aider ?

Merci

Bonjour
Non ce n’est pas si compliqué !
Tout d’abord si vous venez par l’autoroute ne sortez pas à Saint Julien mais allez jusqu’à Annemasse , là prenez la sortie (à gauche )Genève Vallard . Sans vignette vous pourrez entrer au cœur de la ville. Les parkings sont un peu chers mais pas beaucoup plus qu’à Lyon ! Evitez le parking du Mont Blanc , choisissez celui de Villereuse qui est moins cher et qui est à l’entrée de Genève en arrivant de la douane de Vallard mais déjà en centre ville.Il est à côté du Museum d’Histoire naturel qui est intéressant avec des enfants et gratuit.
Sinon vous pouvez stationner à Annemasse et prendre le bus depuis la gare ou le tram depuis la frontière mais suivant le nombre que vous êtes cela n’est pas forcément rentable.
Genève se visite facilement à pied .
A votre disposition pour des idées de visites suivant vos gouts.
Christine

Bonjours, la meilleure solution est de stationner en périphérie dans les P+R et de gagner le centre avec les transports publics. le stationnement en centre ville est cher est limité dans la durée. les parkings souterrains sont souvent complets.sinon le parking de plainpalais ou celui de l’étoile pourraient vous satisfaire.
Bonne visite
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage