Touriste au Vénézuela

Forum Venezuela

Bonjour,
Je dois me rendre en octobre 2019 à Caracas pour y visiter de la famille. Je parle l’espagnol.
J’ai lu sur ce forum un message d’un français ayant donné pendant 2 mois des cours au Vénézuela, s’il se reconnaît dans quel organisme a-t-il exercé ?
Je suis moi-même professeur de français à la retraite et une telle activité ne me déplairait pas.
Par ailleurs, ayant de la famille sur place, je connais les difficultés quotidiennes de la population de ce pays. Je sais aussi qu’en utilisant des devises, le coût de la vie est moindre.
J’ai deux questions :
1 - les commerçants, restaurateurs, hôtels acceptent-ils les euros comme ils le font avec les dollars ?
2 - La carte visa internationale est-elle acceptée dans les hôtels ou faut-il toujours payer en espèces, soit en devises, soit en bolivares soberanos ?
Merci pour vos informations.

Bien à vous.
Luis

Mieux vaut avoir des dollars que des euros…

Sinon je suggère aussi de t’interesser a la cryptomonnaie DASH, acceptée par un nombre croissant de commercants a Caracas.
Par exemple ici dans les magasins Traki :

Je sais que je réponds un peu tard mais enfin quand même…puisque vous avez de la famille sur place , elle est quand même le mieux à même de vous renseigner , non ? Pourquoi passer par ce site ?
Amitiés .
Et quel beau pays c’était pour les touristes…
Photo sur le paramo au dessus de Merida

Sujets suggérés

Services voyage