bonjour,
De retour de la barbade, je voudrais quand meme manifester ma colere face a des comportements qui m’ont particulierement choqués.
A la barbade il y a des tortues, beaucoup de tortues et de tres belles tortues, et on peut les adminer apres seulement quelques coups de palmes depuis la plage sans prendre ni bateau, ni catamaran.
Pour les moins bons nageur, va pour un bateau, mais quand j’ai vu la facon dont les gens équipés comme des cosmonotes se comportaient avec les tortues, la, non, trop c’est trop.
Depuis le bateau le personnel leur donne a manger, de la nourriture adaptée aux tortues certe, mais de la nourriture donnée quand meme. Et la, équipés de leur masque et tuba, les touristes se ruent pour toucher les tortues, une claque a droite, un coup de pied a gauche, on s’approche, on touche on l’attrape pour faire un selfie, une horreur !!!. Pfffffff bien que spectaculaire, cette vision de gens irrespectueux gachent le moment magique ou passe une tortue. Si vous voulez continuer a voir ces animaux, sans qu’ils ne partent ailleurs, juste respectez les et on ne touche pas.C’est deja telement enorme de les voir de si pres,
Alors s’il vous plait vous qui partez a la Barbade, allez voir les tortues evidement, elles sont si belles, mais vous etes chez elles, alors un peu de respect.
A bon entendeur