trajet geneve aéroport-gare

Forum Genève

Bonjour à tous

Question : en arrivant vers 08h30 le matin à l’aéroport à quelle heure peut on esperer prendre un train à la gare de ce meme aéroport (sans bagages de soute).
Je crois qu’il y a environ 300m, mais avec les couloirs…

Merci d’avance pour les réponses.
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Bonjour,

En arrivant vers 8h30 à Genève, je dirais qu’il vous faut un quart d’heure jusqu’au passage de la douane et ensuite 10 bonnes minutes pour atteindre la gare. En sortant de la salle des arrivées des bagages de soute (que vous devez de toute facon traverser!) prenez à gauche et marcher tout droit le long du long couloir! La gare est bien indiquée de toute manière…
Je pense donc qu’il est possible de prendre le train qui part à 9h01 de Genève-aéroport!
Bon voyage!

Merci bastoune6.

Voila une info interressante.
Mais en fait l’avion arrivera à 07h35. Quand au train (genève-Visp-Zermatt, puis Gronergrat) : nous n’avons pas encore acces aux horaires du mois de janvier. Je pense que ça ne va pas tarder.

Cordialement
Pierre

Salut Pierre, c’est bien tu t’es enfin décidé à venir en Suisse, en hiver en plus…et tu commences fort, par le Matterhorn-Gotthard Bahn (ex. BVZ), très bien.
Le nouvel horaire 2010 commencera le 13 décembre 2009, pas de panique tu peux consulter l’actuel pour te faire une idée.
Bon voyage.

Bonjour babakot

En fait j’ai fini par trouver un TO qui organise une journée avec le glacier express (prise en charge depuis la frontière, 3 jours en Suisse dont un jour en glacier express). En fait cela représente un budget assez éleve quand on compte tout.
J’ai donc opté pour une nuit au Gornergrat. Un peu moins complexe. Mais des choses étonnantes (avion moins cher que le train, par ex) et des horaires donnés au dernier moment. Enfin la fréquence est quand meme assez élevée pour Visp (environ toutes les heures) et toutes les 24’ pour le Gornergrat.
De plus nous passerons tres pres de la piste de l’aérodrome de Sion. Je n’y suis jamais allé, mais je ne compte plus les atterrissages par mauvaise visibilité sur simulateur (un morceau de bravoure en jet).
Voila, donc si j’ai bien compris les horaires pour la période du 13 decembre 2009 au 12 décembre 2010 sortiront le 13 décembre.

Une seule incertitude : la brume ou les nuages bas, mais en cette saison, ça fait partie du jeu, et qui sait, avec un peu de chance…
Il faut dire que la dernière fois que je suis passé par Geneve (juin 2008) il avait plu toute la journée.

Merci à tous
Cordialement
Pierre

Bonjour
Temps de transfert Aeroport - Gare à Geneve
Voici comment cela s’est passé :
2 voyages : meme problème : la personne qui vend les billets de train à la gare est tres gentille (peut etre trop). Elle fait beacoup de choses vous propose des réductions (plus cher que le billet normal), vous indique le prix des autres classes, etc… finalement il m’a fallu attendre entre 20 et 30 minutes à chaque fois (il y a toujours la queue).

La douane française : inexistante au premier voyage, m’a fait perdre une demi heure au retour du second. Ils voulaient savoir si j’avais mis de l’argent en Suisse (j’aurais bien voulu, mais pour ça il faut en avoir).
Et ce n’est pas dans le sens retour vers la France qu’il faut TOUT fouiller. Dommage que l’on ne leur ai pas appris cela dans leur formation!

Le filtre de sécurité : lors du premier voyage : 50 minutes pour passer (manque d’organisation).

Donc, voila, si vous avez de contraines d’horaire, méfiez vous, à Geneve on peut perdre beaucoup plus de temps qu’ailleurs.

Cordialement
Pierre
qui y retournera certainement, meme si tous les suisses ne parlent pas la langue du pays…

bonjour Pierre,
Peut etre pourrais tu repondre à mes questions ayant deja fait ce trajet!
Je m apprete à partir en egypte pour plusieurs mois et j’ai trouve un billet d’avion au départ de geneve. Je partirai de lyon en train, l acces est il facile jusqu a l aeroport? D’après ce que j ai vu les trains provenant de france n arrivent pas directement a l’aeroport, je suis plongeuse donc chargée de matériel d ou mes questions sur la facilité d acces. Aussi il m a semblé comprendre que ça prenait du temps…
Merci beaucoup pour toutes infos!!!
a bientot
Dorothée

Bonjour, nous partons en mars de l’aéroport de Genève et vous avez l’air de vous y connaître…
Pourriez-vous nous dire où s’achètent les tickets de train
1°) en gare de Genève pour l’aéroport à l’aller
2°) à l’aéroport de Genève pour la gare au retour
Combien côute 1 billet ? Peut-on payer par CB ? ou en € ?
Merci d’avance,
Dominique

bonjour
si je comprend bien l acces a la gare de l aeroport se fait a pied je pensais devoir prendre un taxi
c est pour ma fille elle arrive a 15h45 le temps de recuperer ses bagages son train est a 16h
merci d avance pour votre réponse
cordialement

La gare CFF Genève-Aéroport (Cointrin) se situe à …l’aéroport, en sortant de la douane avec ses bagages il faut suivre les logos “trains” et on arrive à la gare, cette gare est quasiment “dans l’aéroport”, et est plus proche des parking voitures par exemple…

De la gare de Genève-Aéroport vous prenez n’importe quel train et le prochain arrêt sera la gare CFF de Genève (Cornavin, centre ville)

Pour info, les trains pour la France partent de la gare de Genève

merci pour la réponse cela nous rassure

peut on se servir de l euro en suisse ou faut il prévoir la monaie suisse

salut, dans les zones frontalière il ne devrait pas y avoir de problèmes mais le taux de change n’est pas intéressant. Si tu fait un séjour ou une traverséede bonne durée, le change devcient intéressant.

Dans une bonne partie de la Suisse, lors d’un payement par carte bleue, on propose generalement d’encaisser soir en euros, soit en Francs (suisse, helas).
Par contre, rien ne garanti le taux de change…

Le taux de change n’est peut être pas avantageux, mais méfiez vous lorsque vous payez dans des restaurants populaires, des bars, etc.
Ceux-ci n’adaptent parfois pas au cours du jour et salent joliment la facture de quelques francs si vous ne faites pas attention.

Si c’est pour l’avoir dans l’os, autant vous pliez à la monnaie locale.

Sujets suggérés

Services voyage