Trajet Lubumbashi - Windoek

Forum Congo

Hello !

Je vais voir une amie en à Lubumbashi et souhaiterai rejoindre Windoek pour la suite de mon voyage.

Que me conseillez-vous comme moyen de transport, d’étapes sur la route ?

Combien de temps cela prend-t-il ? Pour quel prix environ ?

Merci pour vos réponses ?

A++

Val Val

Bonjour Val Val,

voici l’itinéraire que j’ai parcouru à la mi-aout 2015:

départ de Lubumbashi en taxi partagé (7000F/personne si la voiture est remplie) jusqu’au poste frontière de Kasumbalesa. Le taxi vous lache à 500m du bâtiment de la DGM. Il faut aller se faire apposer le cachet sortie sur le passeport après quoi vous pouvez aller gagner la partie zambienne. Il est possible d’obtenir un visa à l’arrivée, il vous coutera 50$. Attention, n’oubliez pas votre carnet de vaccination car il sera controlé.
Une fois ces modalités passées, vous pouvez prendre un taxi jusque la 1e ville Zambienne d’où vous pouvez voyager en bus. Nous avons payé 350 Kwachas (environ 40-45$) pour aller jusque Kitwe. Je pense qu’il est possible de n’aller que jusque Chililabombwe (je ne suis pas sur de l’orthographe) ce qui reviendrait à moins cher. De Kitwe, nous avons pris un bus jusque Lusaka (90K/personne).
A priori, ce sera difficile d’aller plus loin en une journée (nous avions quitté Lubumbashi vers 6h30 du matin). Le jour suivant, vous pourrez prendre un bus vers Livingstone (120K/personne). La durée du trajet peut varier, il nous a fallu une demi-journée pour y arriver.
Enfin, depuis Livingstone, il me semble que des bus font le trajet Windhoek-Livingstone mais je n’ai pas plus d’infos car je n’ai pas voyagé sur cette ligne là.
On voyage sans trop de difficultés en Zambie, les bus sont developpés et le réseau routier est mille fois mieux entretenu qu’en RDC. Juste un conseil, n’hésitez pas à investir un peu plus dans une compagnie de bus sérieuse, les moins chères ont tendance à avoir plus de pannes. En plus de ça, les bus les moins chers ont des rangées à 5 et non pas 4 sièges (3 puis couloir puis 2) ce qui rend les trajets très peu confortables!

Bon voyage

Yegor

Sujets suggérés

Services voyage