je cherche a me rendre a abidjan en mars 2013 autour du10 pas avant au depart de bordeaux je n ai jamais voyage comme ca auparavent pourriez- vous me dire le temp du trajet et si seul le visa pour la cote d ivoire suffit,
Bonjour,
je compte partir par la route courant janvier jusqu a Abidjan
Je vous tiendrais au courant par posts
bonjour je vous remercie mais moi je ne peux pas partir avant fin fevrier debut mars cordialement
Merci de votre sollicitation. Il serait bien de préciser par quel moyen vous comptez vous rendre à Abidjan. Cela aiderait à mieux vous conseiller.
Excellente fin d’année et à bientôt.
je voudrai me rendre la bas en covoiturage est ce qu il faut plusieurs visa pour y arrive ou seul le visa cote d ivoire suffit merci cordialement
Je crois que vous aurez besoin de visas de transit pour les pays à traverser (si le visa est exigé aux ressortissants de votre pays pour entrer dans ces pays-là). Veuillez vérifier avec les ambassades des pays que vous comptez traverser. Merci
Tout dépend du passeport que vous utiliserez
Bonjour Willoua,
Je compte me rendre à Abidjan vers mi fevrier 2013. Ce sera la première fois donc preneur de tous vos conseils (itinéraires, budget surtout en carburant). Je voyage avec un renault trafic 1.9 L dci.
merci d’avance
bonsoir,
vous partez pour la première fois en Afrique seul, partez plutôt avec une autre personne de préférence que vous connaissez bien et c’est encore mieux s’il connait déjà l’Afrique car dans ce genre de voyage tout ce que vous connaissez de la vie est remis en cause.
N’hésitez pas à remonter dans les messages de 2012 aussi bien sur Côte d’Ivoire que sur Mali ou Guinée car il y a beaucoup d’informations intéressantes et surtout des personnes qui ont fait ces trajets, ou ds personnes qui habitent sur l’itinéraire.
Le véhicule doit être préparé pour ce voyage, il y a beaucoup de choses à savoir comme par exemple monter des chambres à air dans les pneus et avoir deux roues de secours.
La circulation sur les pistes c’est très particulier et dangereux, il faut être un bon conducteur qui ne s’affole pas facilement. Vous verrez sur place…!
Bonne soirée.
Louis.
Bonjour,
De bordeaux, votre projet m’intéresse alors je viens vers vous afin de savoir ou vous en êtes.
Aussi il y’a quelques infos concernant le trajet sur le forum.
Bonjour je souhaiterai avoir des infos sur la vente de voiture en CI , formalite a accomplir douanes et autres et les frais ?merci
Bonjour, je vous conseil d’aller à l’ambassade de la côte d’Ivoire à Paris, si vous le pouvez bien sûr.
bonjour,
il serait plus sage de vous renseigner s’il y a beaucoup de voitures qui se vendent actuellement en C.I. car il fut un temps pas si lointain où des Libanais et des Africains importaient 500 voitures occasion par mois à Abidjan.
Si c’est toujours le cas vous risquez de rester avec votre auto sur les bras et les Ivoiriens qui ne sont pas stupides sauront que vous devez repartir en France et feront trainer l’achat de votre voiture pour vous obliger à la “donner”.
Sinon les droits de douane sur une occasion sont de 40% de la côte Ivoirienne et si elle ne vaux plus rien il y aura une valeur forfaitaire.
Salutations.
Louis.
BONJOUR,
En effet comme il a été précisé précédemment un visas ou des visas sont nécessaire poura rriver jusqu’en Cote d’ivoire selon le nombre d’escales. Je pense également qu’il doit y avoir des régles spécifiques pour les personnes de nationalités de ce pays et pour les étrangers. Vous devriez pour cela vous renseigner auprès du consulat de ce pays du lieu de votre résidence.
Bon voyage alors,
Laetitia