Alors voilà le 27 septembre je pars en Ukraine, à Uzhgorod exactement pour 10 mois, pour y aller je fais une alte à Budapest.
Pour ce voyage je prend une ligne de bus eurolines à partir de Bordeaux jusqu’à la gare routière de Nepliget. Je souhaiterais savoir si quelqu’un à déjà fait le trajet France-Budapest (quelque soit la ville de départ), pour avoir les impressions, comments se passe le voyage… J’ai vu pas mal de mauvais commentaires sur les lignes eurolines.
De plus si quelqu’un est déjà aller à Uzhgorod je suis preneur de toutes les astuces et bons plans qu’on peu me donner.
Merci
Anonyme2
Eurolines, je l’ai pris plusieurs fois… c’est une compagnie fictive qui n’a pas de bus en propre, mais utilise des sous traitants. Donc, c’est mieux d’acheter le billet du bus chez le sous traitant.
Beaucoup de contrôle avec cette compagnie… car ne vérifie jamais les visa sur les passeports des passagers, donc, sur un Vienne Paris, 3 contrôles de police… autrichien, allemand et français. Donc 3 heures de retard à l’arrivée. Prévoir un battement de 3 heures minimum avant de prendre ton train ou bus pour l’Ukraine.
La gare routière de Budapest est à trois ou quatre stations de métro de la gare ferroviaire.
Par contre, vu les mouvements de migrants, je pense que cela aurait été plus judicieux de rejoindre l’Ukraine par la Pologne. La gare sera fermé…
Si tu n’as pas acheté le billet… de car, essaye wizzair.fr en trouvant un avion…
avec isilines.fr tu peux trouver un bus France, France pas cher du tout pour rejoindre l’aéroport.
Je dois aller en Bulgarie et j’ai retardé mon voyage… deux anglais partant de Bulgarie mercredi dernier, ont attendu 14 heures à la frontière hongroise, roumaine… entrée espace schengen.
Uzghorod, j’y étais, il n’y a pas grand chose à dire… c’est la deuxième ville, derrière Chop, ville en face de Zahony Hongrie… pour éviter toute fuite de migrants d’Ukraine, le train ukrainien s’arrête à Uzghorod… et il faut faire les 30 kilomètres pour aller à Chop en taxi… ou avec un autre train…
De Slovaquie, je ne suis pas sur non plus qu’il y est un bus pour aller à Uzghorod, donc la Hongrie et la Pologne sont les accès pour aller en Ukraine.
De mes amis, j’ai l’écho de nombreux contrôles et fouilles de bagages, à éviter tout ce qui détonne boucle d’oreilles, tatouages, là, c’est contrôle assuré. A Uzghorod, il y avait 3 ans en arrière une classe moyenne, un tatoueur et des informaticiens ou autres métiers de télé travail… qui se faisaient 500 euros par mois et allaient au restaurant 5 fois par semaine… tous en économie informelle.
Au delà de trois mois, tu dois sortir du pays et revenir pour ne pas avoir de soucis, sauf si tu fais les papiers avec les autorités ukrainiennes.
Moi, j’ai un appart à Ternopil et je ne fais que passer… donc pas fais les papiers de résident pour l’instant.
Voilà… bon voyage… si tu veux une aide pour trouver ton billet, je dois pouvoir trouver 1 heure pour regarder, m’écrire en boite privée.
Ciao.
miriamknapp3
J’ai fait pas mal de trajets courts (Vienne-Prague, Vienne-Györ) avec cette société et ca c’est toujours bien passé. Mais la situation actuelle en Hongire laisse douter si un passage terrestre (n’importe si train ou route) puisse fonctionner sans problèmes.
jose22034
j’ai deja fais paris-budapest plein de fois avec eurolines et je n’ai jamais eu de problèmes c’est très sérieux. Les chauffeurs respectent les temps de repos et les pauses sont régulières… au départ, il y a 2 chauffeurs et à la fronière austro-hongroise, un 3ème chauffeur monte et termine le trajet.
Et les controles de police sont indépendants de la compagnie. La situation actuelle fait que les controles sont renforcées…je fais le trajet depuis 5 ans maintenant et très peu de controles.