Tramway à Castries

Forum Sainte-Lucie

Bonjour,

Je dois faire escale quelques heures à Castrie et voudrais découvrir par moi-même sans trop de frais Ste Lucie et tout au moins Castrie.
Sur les propositions du croisieriste il y a un tour en tramway. Ce moyen de transport me semble très sympa et authentique et j’aimerais bien l’emprunter.
Quelqu’un peut il me donner quelques précisions ? Trajet, arrêts (port), prix, horaires, sécurité (femme seule) et ponctualité pour le retour.

Merci d’avance à ceux qui répondront

Bonjour,
Si vous tapez Hibiscus Trolley Train sur Google vous voyez ce petit train,
bleu et jaune pour 70 passagers.
Il va du terminal des paqueboats (ou le samedi de la Cathédrale) jusqu’ à Vigie Beach,
la plage en face de l’aéroport inter îles. Pas de souci pour les horaires.
Je ne connais pas le prix, mais pourrais le demander, car nous habitons Castries.
Bonne route,
Maria

Merci mais votre réponse vient un peu trop tard pour nous. Je pense par contre qu’elle sera très utile pour d’autres croisiéristes.

Bonjour Tropicananas
Ma question concerne non pas le tramway mais les liaisons maritimes et comme tu dis vivre à Ste lucie tu pourrais peut être m’apporter ton aide.
Nous cherchons comment passer de Ste Lucie vers St Vincent sans passer par Barbados.
Sais tu s’il y a une liaison maritime en place ?
Notre but est de rejoindre ensuite Union et un autre coin de paradis dans le secteur (mais chut…) où nous sommes passés lors d’une croisière précédente.
merci d’avance
Chris68

Bonjour Chris,
Malheureusement il n’y a pas de liaison maritime entre Sainte-Lucie et Saint Vincent,
seulement quelques cargos.
Quelquefois l’Express des Iles fait des excursions à la journée de la Martinique vers Saint Vincent. Ici nous sommes entre ces deux îles.
Bonne prépa, Maria

Faut arreter de dire n’importe quoi !!!

comment voulez-vous que l’Express des iles fassent une excursion à la journée de la Martinique à St vincent ?!!!
avez-vous vu les km, soit ! les miles.

d’autres part, l’express ne fait que gwada, dominique, ste lucie et martinique ;
il ne va pas plus bas ! et quand on fait un trajet entre ces iles, ca prend du temps ; j’ai mis 5h de la gwada à la dominique !
alors de là à aller aux Grenadines pour la journée !!!

aucune liaison Mer avec un ferry ;
seulement qq voiliers ou catamaran privés, ou encore en croisière catamaran avec des agences !

Taisez-vous, et cessez de mal renseigner les gens !
vous ne pensez qu’à vendre vos logements touristiques !

bonjour,
j’ai répondu à Tropicanas avec ferveur, ca m’agace de voir des réponses complètement erronées ! quand on ne sait pas, on se tait !

pour ma part, je prépare un trip de la martinique jusqu’à Union ;
je peux donc te dire ce que je trouve :

• air caraibes, vol de FDF à Ste lucie ; c’est tout, ils ne vont pas plus bas !
    tu as aussi Air antilles ;

• Liat, de ste lucie à st Vincent ; cé le seul lien, aucun ferry, aucun cargo qui puisse prendre un touriste particulier ;
    tu peux aussi voler avec la Liat depuis FDF juska St vincent ;

• je te cherche le nom de la Cie qui fait les iles grenadines sud, tel que canouan, mayreau, union, … ya du vol pas cher ;
    tu as aussi les ferries qui font ces petits cailloux : Jaden sun , et …? mais Jaden est bien présent, pas cher, ya une rotation régulière, donc faut bien s’organiser, paske cé pas tous les jours !

voila dans les grandes lignes aériennes … ,o))

Merci pour vos interventions, mais le ton agressif de Manganilla n’était pas nécessaire et confirme sans plus ce que disait Tropicananas, à savoir qu’il n’y a pas de liaison maritme entre les deux îles.
Et je ne demandais rien d’autre, étant donné que je connais les liaisons aériennes de Liat et Air Caraïbes que j’ai déjà empruntées, de même que le ferry Osprey entre Grenade et Carriacou.
Merci

Je pécise: l’Express organise des Journées Découvertes vers Saint-Vincent,
mais rarement. Cela se fait par leur société www.jeansforfreedom.com
La dernière a eu lieu le mardi 18 juillet 2017 pour 99 euro A/R:
départ de Fort-de-France à 6h, arrivée à Kingston à 9h45.
retour de Kingston à 18h, arrivée à FdF à 21h45

Sujets suggérés

Services voyage