Transfert aéroport Vilnius (Oro uostas) au centre ville

Forum Lituanie

Bonjour,

voici les différentes alternatives pour un transfert de l’aéroport de Vilnius (Oro uostas) jusqu’au centre ville.

Le centre ville n’est

1 En Taxi
en journée et en semaine : il faut compter 12 € environ
soirée et week-end : Il faut compter 17 € environ

2 Bus
Plusieurs bus desservent le centre ville.
L’arrêt des bus se trouve en sortant de l’éaroport à droite.
La place face à l’éeroport n’est pas très grande : ils sont visibles.
Le trajet coûte 1€.
Le bus le plus rapide est le 3G (15 minutes environ).
Départs fréquents : aux heures de pointe, il y a un départ toutes les 6 minutes environs.

Toutes les infos se trouvent sur la page
http://stops.lt/vilnius/#vilnius/fr

Bon séjour

Bonjour,

Sincèrement vu la proximité de l’aéroport avec le centre-ville et le bas coût des taxis à Vilnius, c’est la meilleure solution.

D’ailleurs à ce propos, lors de mon précédent séjour (2014), je n’avais payé que 5e de mémoire (2 + bagages). Il te faut juste chosir une compagnie de taxi peu chère et gérer ton trajet avant (par en exemple en demandant à ton hôte d’appeler et de coordonner le trajet pour que tu n’attendes pas). C’était mon cas, et franchement vu le prix de la course, on avait donné un peu plus…

Jijo14

Bonjour,Combien coute un taxi pour aller de l’aéroport (vno) au centre ville et y-a-t’il la queue pour le prendre ?

Bonjour,
Je suis présentement dans le bus (Lux Express = super) entre Vilnius et Riga.
Personnellement j’ai pris le bus entre l’aéroport de Vilnius (très très petit) et le centre. Hyper facile. Plusieurs bus, 1€ payé au chauffeur. 15 minutes. De la place pour les bagages.
Coup de coeur pour cette ville. Tout se fait à pied.
Je vous suggère d’aller manger chez Kavine Ceburekine (nourriture typique Lituanienne, prix imbattables et clientèle locale).
Également n’oubliez pas d’inclure dans votre itinéraire quelques arrêts chez HUMANA.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage