En parcourant le Forum sur les Bahamas, j’ai beaucoup de mal et d’ailleurs je ne suis pas le seul à trouver les réponses aux questions que l’on pose.
Moi qui pensait que ces îles étaients très touristiques…
Je pars donc pour pour Miami le 4 Novembre 2019 avec ma petite amie et nous aimerions faire une escale aux Bahamas mais avec un petit budjet cela semble être le parcours du combatant.
Fifi27, peux-tu m’en dire plus sur les plages du nord de l’île de Nassau si bien évidemment tu y es allé.
Combien t’a couté le vol de Nassau à Long Island avec Bahamas Air ainsi que celui en avion privé de Long Island à Great Exumas!!?
Loni, je vois que cela fait 5 ans que vous avez posté votre commentaire mais aujourd’hui en 2019 tu penses que les liaisons inter-îles sont toujours aussi longues et compliquées?!!
Merci de répondre au mieux pour nous ainsi que tous les internantes qui veulent en savoir plus.
Vol93
loni2
Bonsoir Vol93,
Ce que tu recherches n’est pas très clair. Tu voudrais passer combien de jours aux Bahamas ?
L’ile principale avec Nassau, la capitale, est très,très touristique et bien desservie par des vols en provenance des USA, de Londres (BA) et de là partent les vols pour les “iles extérieures” beaucoup plus sauvages, calmes mais sans grosses infrastructures.
Pour moi Nassau n’est pas les Bahamas mais si vous voulez aller sur une autre ile ça rallonge le budget…
Difficile de t’aider sans savoir ce que tu veux faire et ce que tu recherches.
Donnes plus de précisions STP.
Loni
mehdilovetravel3
Bonsoir Loni…
… Effectivement je n’ai pas été assez clair sur la durée de notre séjour et ce que nous recherchions exactement.
Sachant que nous avons programmé d’aller à Orlando, Tampa ainsi qu’à Cuba, nous avons décidé d’y rester une nuit et 2 jours ou 2 nuits et 3 jours grand Max.
Pourquoi dis-tu que Nassau n’est pas les Bahamas pour toi!!? … Parce que ce n’est pas une île sauvage, calme et reculée!!?
… En tout cas merci pour tes réponses Loni.
loni4
Bonjour,
Pour si peu de temps je pense que le mieux et le plus simple est de rester sur Nassau, trouver un bon hôtel et visiter l’Atlantis par ex.
Il existe cependant des vols directs depuis Fort Lauderdale vers Eleuthera si on veut éviter Nassau.
Nassau ce sont des paquebots de croisières qui déversent leurs touristes américains vers les duty free, les grands hôtels en bordure de plage avec les jet ski qui pétaradent et l’insécurité.
Tout le contraire des iles extérieures qui sont restées authentiques avec des habitants très accueillants, une nature sauvage et aucune criminalité.
Il en faut pour tous les goûts mais moi j’évite le plus possible Nassau et je passe 2 mois par an sur les autres îles.
Bon voyage !
mehdilovetravel5
Bonsoir Loni…
… Et oui! Nous n’avons malheureusement pas pu prendre de vacances assez longues pour visiter plus longuement les îles sauvages des Bahamas car nous étions il y a à peine 4 mois à la Réunion ainsi qu’à lîle Maurice.
Tu as décris Nassau de telle façon que nous voudrions maintenant l’éviter.
J’ai donc regardé pour partir de Miami jusqu’à Harbour Island et ça à l’air plutôt interessant… A voir.
Quand tu parles d’insécurité, tu fais allusion aux bidonvilles de Nassau!? Il y a beaucoup de criminalité la-bas!!?
Tu passes 2 mois par an pour le travail ou bien juste en vacances, si ce n’est pas trop indiscrèt Loni?!
… Encore merci.
loni6
C’est Silver Airways qui dessert Eleuthera depuis Fort Lauderdale et American Eagle depuis Miami. A savoir que les 2 aéroports (Miami et FLL) sont reliés par un train le TRI-RAIL qui fait le trajet en 30mn environ pour 4$.
C’est l’aéroport de North Eleuthera qui dessert aussi Harbour Island, le St Tropez local.
Il n’y a pas plus d’insécurité à Nassau que dans les autres villes américaines cependant, comparé aux iles extérieures où là l’insécurité est proche de 0. La délinquance vient surtout des trafics de drogue.
Je suis retraitée et j’aime les Bahamas et les bahaméens.
mehdilovetravel7
Bonsoir Loni,
Finalement nous avons pris un vol avec silver airways du 7 au 10 au départ de Fort Lauderdale pour Georgetown.
Les trajets en taxi sont-ils cher sur l’île!!?
Merci d’avance.
loni8
Parfait, vous devriez pouvoir passer un bon séjour. Le mieux pour le taxi est de poser la question à votre hôtel car cela dépend de la distance à parcourir et rien de mieux que quelqu’un sur place pour vous renseigner.
Cordialement
mehdilovetravel9
… On l’espère vraiment.
Nous n’avons pas encore pris l’hébergement car nous hésitons entre un Airbnb ou un hôtel.
Nous demanderons donc au moment de réserver.
Encore MERCI pour tout Loni et je vous ferez un petit retour.
A bientôt.
loni10
Pour Exumas vous pourrez trouver beaucoup de renseignements dans les messages du Forum, ce n’est pas ce qui manque et si vous pensez à me faire part de vos impressions à votre retour ce sera avec plaisir.
Bon voyage !
girelle11
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour aux Exumas.Pour le taxi nous avons payé 30 dollars pour aller de l’aéroport à notre premier hotel situé près de Georges Town.Sinon les taxis sont très chers et il vaut mieux louer une voiture.nous sommes passés par Sure to Shore qui propose de bons prix.
Cordialement.
mehdilovetravel12
Bonjour,
Merci pour le retour, c’est très gentille.
Alors je vais écouter votre conseil et réserver une voiture.
George Town est comment alors!!?
Merci d’avance.
girelle13
Bonsoir,
Je vais ecrire un compte rendu de notre sejour dans le forum.
J’ai lu dans un de vos messages que vous aviez été à la Reunion et à l’ile Maurice dernièrement.Ce sont des iles que je connais aussi et du coup je peux donner quelques comparaisons.Exuma est tres calme,peu peuplée par contre la vie est très chère,bien plus même qu’à la Réunion et les hotels offrent un service nettement inférieur àcelui offert à l’ile Maurice pour un prix équivalent.Cela étant dit les plages sont superbes,le sable aussi fin qu’aux Seychelles,on peut facilement voir des tortues à Hopper bay.Je vous conseille d’aller passer une journée ou demi journée sur Stocking Island,de consacrer une journée pour faire les plages du sud sur Little Exuma et une autre journée pour le Nord de Geat Exuma.Il n’y a aucun problème d’insécurité.
Cordialement.
celes14
Bonjour, et merci de votre retour. nous partons dans 15 jours à exuma et nous aussi nous n’avons pas beaucoup de retour sur ces îles.
comment était la météo ? et surtout à la demande générale de ma famille, l’eau était elle chaude ? nous partons généralement en février et avons préféré avril de peur d’avoir froid (on part généralement dans l’océan indien et aimons la chaleur). mais nous prendrons le temps comme il vient, on n’est pas du genre à se plaindre en vacances, manquerait plus que ça…
nous avons loué une maison isolée sur abritel et le propriétaire nous a proposé une location de voiture que nous avons acceptée.
j’ai vraiment hâte de lire votre compte rendu.
celes15
girelle,
excuse moi mais j’ai deux questions supplémentaires :
j’ai vu que tu étais allée aux seychelles. nous aussi, et comment as tu trouvé les bahamas en comparaison ?
côté snorkelling, quels étaient les coins les plus intéressants sur exuma ?
merci encore de ta participation
girelle16
Bonsoir,
Pour le snorkelling cela n’a rien à voir avec les Seychelles.Nous aimons beaucoup en faire mais nous savions en allant aux Exumas que ce ne serait pas du tout pareil.
Il y a peu d’endroits pour en faire et la variété des poissons est bien moindre.
On en a quand même fait un peu sur la droite de Jolly beach vers les rochers,sur la droite toujours de la plage de l’hotel Paradise Bay.A Hopper Bay il y a un petit groupe de tortues qui restent près du bord vers un ponton à bateau tout le monde vient les voir!
Sur Stocking Island en face de l’hotel Lumina et plus interessant à droite de l’hotel Saint Francis il y a une fosse (juste devant le panneau Do not fisching ) mais il faut y aller en bateau ou en kayak.Toujours sur Stocking vous pouvez voir des raies juste devant le restaurant Chat in chill et quelques tortues dans la petite baie à coté.
Cordialement.
girelle17
Bonsoir,
Nous y étions du 11 au 25 Mars.Globalement il a fait beau mais il y a tout de même eu 2 journées ou il a plu.5mais pas tout le jour et pas trsè fort)
Il fait moins chaud (26°)que dans les iles de l’océan indien ou des Caraibes,c’est plus agréable quand on veut se ballader,parcontre l’eau de mer est aussi moins chaude surtout comparé aux Seychelles,néanmoins elle était quand même à 26-27°.A cette saison l’atmosphère n’est pas humide.Il n’y a d’ailleurs pas de végétation luxuriante mais l’ile est bien couverte de végétation.
Prévoir une petite laine pour le soir.
Le sable est très fin comme aux seychelles et les plages vraiment très belles,très grandes certaines quasi désertes.
A noter qu’ll n’y a que deux petits supermarché à Georges Town sinon dans les villages on trouve de petites boutiques,très peu de take away.Et différence avec l’océan indien il n’y a quasiment pas de fruits exotiques style mangue ,papaye vous verrez des bananes pommes ou oranges.
Cordialement.
celes18
merci beaucoup pour toutes ces précisions. je ne manquerai pas de vous donner nos impressions au retour.
il me tarde aussi de lire votre compte rendu
marion-100019
Loni, vous qui êtes connaisseur des Bahamas, pourriez-vous m’apporter votre avis : j’envisage de me rendre en Floride et je souhaiterais passer un certain temps aux bahamas (pourquoi pas 3-4 jours à voir) quelle île me conseillez-vous ? En sachant que je souhaite privilégier le bateau pour le transport. Je souhaiterais également éviter les bains de foule (Nassau à proscrire si j’ai bien compris) mais trouver tout de même une ile où l’on puisse trouver un hotel, de quoi se restaurer et où l’on puisse se reposer en profitant des paysages. Je précise que je partirai en aout. Merci pour vos réponses,
Marion
loni20
Bonjour,
Bien que les Bahamas soient des îles il n’y a quasiment pas de liaisons par bateau à part le mail boat qui part de Nassau et chaque mail boat dessert une ile. Le voyage à bord est très pénible, chaud, long (12h pour Exumas, 14h pour Cat) et inconfortable.
Donc les liaisons se font par avions.
Eleuthera peut être jointe directement depuis les USA (Miami ou Fort Lauderdale). C’est une île très accessible et magnifique mais les hôtels y sont assez chers et luxueux.
Pour ce qui est de Cat Island que je connais parfaitement les hôtels sont plus simples. Il faut faire un vol Floride - Nassau puis prendre un petit vol jusqu’à Cat.
Pour si peu de jour le mieux est de se poser dans un hôtel et de profiter de la plage.
Sur Cat je peux vous recommander le Shannas Cove au nord (le meilleur avec excellent resto mais aussi le plus cher), le Fernandez Bay Village au centre ou le Greenwood beach resort au sud plus abordable, tenu par un jeune couple de français qui proposent des activités.
Sinon il y a le Pigeon cay beach resort, tenu par mes amis mais c’est en “self catering”.
Pour Exumas je ne peux pas vous aider mais il y a énormément d’avis sur le forum.
A noter aussi que généralement après le 15 Aout tout les hotels sont fermés sur Cat à part le Pigeon cay. Donc y aller dans la première quinzaine car ensuite il y a plus de risques d’ouragans.
Voilà, je répondrai à d’autres questions si vous en avez.
Loni
marion-100021
Merci pour vos réponses ! Je garde toutes vos adresses le temps de me positionner. Après encore une fois je pars en aout donc tout dépendra également de la météo. Je pense qu’il faut que je sois assez flexible sur mon programme. J’ai pourtant vu des liaisons entre Fort Lauderdale jusqu’à Freeport en 3H de ferry et une autre liaison de Miami à bimini en 2H. Certains disent d’ailleurs qu’à Bimini il n’est pas évident de se baigner à cause des requins, savez-vous si cela est vraiment le cas ? Merci encore
loni22
Effectivement par temps clair on peut voir les Biminis depuis Miami et il y a peut-être une liaison pour Grand Bahama mais Bimini c’est tout petit et Grand Bahama ressemble beaucoup à Nassau par la fréquentation. C’est très touristique.
Pour ce qui est des requins il y en a toujours mais de là à gêner la baignade ?..Moi j’en ai peur et pourtant je fais du snorkeling aux Bahamas. Je vois souvent des requins nourrices et des petits citrons mais toujours du côté atlantique, endroit que j’évite quand je plonge. Si on reste du côté caraibes et près du bord on peut passer des heures dans l’eau. Maintenant peut-être que Bimini est plus fréquenté ? Comme d’ailleurs l’est le phare de Crooked Island.
melie0723
Bonjour loni
j’aimerai faire un séjour à Eleuthera ou cat Island?
avez vous des conseils?
nous serons 4 avec 2 enfants sur quelle île pouvons nous passer le plus de temps svp?
valeriane24
Message pour IONI
Êtes-vous toujours présente sur ce forum pour une question svp ? je pars début janvier 2023 et je recherche une croisière de plusieurs jours en CATAMARAN (mais en direct… les agences ont des prix absolument épouvantables) pour faire du snorkelling (j’envisage les Exumas, en destination).
J’espère très sincèrement que vous allez me répondre,
Bonne journée
Valériane
loni25
Bonjour, oui je vais vous répondre mais malheureusement je ne pourrai pas vous aider pour ce type de recherches. Les vacances en bateau c’est pas trop mon truc ! Je n’y connais rien.
Maintenant pour faire du snorkeling pas besoin d’un bateau ou alors vous pouvez prendre le package de Staniel cay qui comprend la pension complète ET le boston whaler.
A vous de voir…
Cordialement