sinon en arrivant à l’aéroport de vilnius , y a un petit train qui coute pas cher et vous amene jusqu’à la gare.
il faut visiter le chateau de trakai à 28 km de vilnius … sinon je connais pas trop , je squatte à siauliai ( dans le nord ) quand je viens avec madame …
pour les restos je sais pas mais vous devez gouter leurs spécialités ( souvent à base de pomme de terre ) qui déchirent comme les cepeliniai , zemaicu blynai , plokstenys …
bon voyage
tagada563
bonjour Pinkfloyd2506
pour les restaurants a Vilnius je vous conseille absolument le " Cili Kaunas sur Gediminas Gavé 14 ( celui a coté du novotel ) décor vraiment typique vous ne serez pas déçu !!!
pour aller a Kaunas rendez vous a la gare routière pour prendre le bus il y a plusieurs compagnie , 18 litas ( 4.50 euros ) par personne pour 1h30 de trajet ,
bon séjour
mokum4
www.budulia.lt
Près du grand marché. Petit resto avec des mets typiques lithuaniens pour lithuaniens !
Ou alors :
Kaviné - ceburékliné
V. Sopeno g, 3
Prés de la gare routière.
Plutôt snackbar, mais avec des spécialités lithuaniennes comme les cepelinai. et à des prix vraiment très “routard” !
mme_la_guide5
Comme hôtel je vous conseille “City Gate” à Vilnius, trèsbon emplacement en face de la porte d’entrée dans la vieille ville, pastrop cher, àKaunas “City Hotel Kaunas” sur la rue principale de la ville. Il fautabsolument goûter les spécialité lithuanniennes, qui sontproposéesdans les restaurants “Chili Kaimas” à Vilnius, il y en a deux, sur l’avénueGediminas (prospekt Gedimino) et sur la rue Vokiechu. Étant à Trakai (28 km de Vilnius) ilne faut pas râter la cuisine typique des karaïtes, une minorité d’origineturque, qui habite en Lithuanie depuis 15ème siècle. Le restaurant s’appelle “Kybinlar”et il se trouve sur la rue principale de Trakai, pas loin de châteausur l’île.