Je pars en Tunisie du lundi 5 au lundi 12 mars prochain pour une semaine de thalasso à l’hôtel Golden Tulip Taj Sultan 5* à Yasmine Hammamet et je compte bien circuler vers Hammamet Est, Hammamet Nord, Nabeul et bien entendu Tunis; j’ai donc besoin de vos conseils pour pouvoir me déplacer et si possible via les transports en commun qui, en accord avec mes souvenirs d’il y a une dizaine d’année … sont nombreux, faciles d’accès et peu onéreux.
Quel est le trajet exact du bus n°115 (Yasmine Hammamet - Hammamet - Nabeul) ? Dessert-il la gare ferroviaire de Bir Bu Regba ? La gare de louage de Hammamet Baraket Essahel ? La gare ferroviaire de Hammamet ? Le site archéologique de Pupput ? Le centre culturel international Dar Sebastian ?
Quel est le trajet exact du bus n°105 (Hammamet - Tunis) ? Dessert-il la gare ferroviaire de Bir Bu Regba ? La gare de louage de Hammamet Baraket Essahel ? La gare ferroviaire de Hammamet ? Le site archéologique de Pupput ? Le centre culturel international Dar Sebastian ?
Toutes les infos seront les bienvenues en ce qui concerne le trajet en train Bir Bu Regba - Tunis, le trajet en louage de Hammamet Baraket Essahel - Tunis Bab Alioua, les musées et les palais de la médina de Tunis, le musée du Bardo de Tunis et comment s’y rendre en métro léger, le TGM (Tunis - Goulette - Marsa), les différents sites archéologiques et musées de Carthage ainsi que Sidi Bu Saïd.
Par avance, je vous remercie tous !
David Ménard.
gaiasalsa2
Bonjour,
Je me pose les mêmesquestion pour mon voyage en tunisie d’octobre prochain. Malheureusement vous n avez pas eu de réponse.
Grace à votre sejour, vous est il possible de me donner les infos? Sur le trajet des bus 115 et 105? Sacez vous si il y a un site internet ou on peut trpuver ces infos? La fréquencedes bus est elle importante?
Merci beaucoup pour vitre aide
david_menard3
Bonjour Gaiasalsa,
Vous pardonnerez ma réponse tardive mais je n’ai pas pris le temps de vous répondre.
J’espère qu’il n’est pas trop tard !
Mes derniers voyages en Tunisie remontent au printemps 2022.
Le 115 (Hammamet Yasmine - Nabeul) fonctionne tous les jours sauf le dimanche, il faut compter 20 à 30 minutes entre chaque navette. Je n’ai jamais emprunté le 105 ; j’ai toujours fait le trajet Hammamet - Tunis en louage.
Malheureusement, les infos sur Internet sont très difficiles à trouver…
Je vais vous envoyer des photos pour vous éclaircir :
Bonsoir. Merci pour ces précieuses infos. Nous partons apres demain.
Pourriez vous me dire si l arrêt du bus 115 qui s appelle “la gare” correspond bien à la gare train d hammamet?
La ligne 145 correspond à la ligne Tunis/hammamet de bus? et le bus se prends où sur Hammamet?
Encire merci