Transports en commun en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour à vous tous !

Je pars en Tunisie du lundi 5 au lundi 12 mars prochain pour une semaine de thalasso à l’hôtel Golden Tulip Taj Sultan 5* à Yasmine Hammamet et je compte bien circuler vers Hammamet Est, Hammamet Nord, Nabeul et bien entendu Tunis; j’ai donc besoin de vos conseils pour pouvoir me déplacer et si possible via les transports en commun qui, en accord avec mes souvenirs d’il y a une dizaine d’année … sont nombreux, faciles d’accès et peu onéreux.

Quel est le trajet exact du bus n°115 (Yasmine Hammamet - Hammamet - Nabeul) ? Dessert-il la gare ferroviaire de Bir Bu Regba ? La gare de louage de Hammamet Baraket Essahel ? La gare ferroviaire de Hammamet ? Le site archéologique de Pupput ? Le centre culturel international Dar Sebastian ?

Quel est le trajet exact du bus n°105 (Hammamet - Tunis) ? Dessert-il la gare ferroviaire de Bir Bu Regba ? La gare de louage de Hammamet Baraket Essahel ? La gare ferroviaire de Hammamet ? Le site archéologique de Pupput ? Le centre culturel international Dar Sebastian ?

Toutes les infos seront les bienvenues en ce qui concerne le trajet en train Bir Bu Regba - Tunis, le trajet en louage de Hammamet Baraket Essahel - Tunis Bab Alioua, les musées et les palais de la médina de Tunis, le musée du Bardo de Tunis et comment s’y rendre en métro léger, le TGM (Tunis - Goulette - Marsa), les différents sites archéologiques et musées de Carthage ainsi que Sidi Bu Saïd.

Par avance, je vous remercie tous !

David Ménard.

Bonjour,
Je me pose les mêmesquestion pour mon voyage en tunisie d’octobre prochain. Malheureusement vous n avez pas eu de réponse.
Grace à votre sejour, vous est il possible de me donner les infos? Sur le trajet des bus 115 et 105? Sacez vous si il y a un site internet ou on peut trpuver ces infos? La fréquencedes bus est elle importante?
Merci beaucoup pour vitre aide

Bonjour Gaiasalsa,

Vous pardonnerez ma réponse tardive mais je n’ai pas pris le temps de vous répondre.
J’espère qu’il n’est pas trop tard !
Mes derniers voyages en Tunisie remontent au printemps 2022.
Le 115 (Hammamet Yasmine - Nabeul) fonctionne tous les jours sauf le dimanche, il faut compter 20 à 30 minutes entre chaque navette. Je n’ai jamais emprunté le 105 ; j’ai toujours fait le trajet Hammamet - Tunis en louage.
Malheureusement, les infos sur Internet sont très difficiles à trouver…
Je vais vous envoyer des photos pour vous éclaircir :

• Le trajet du bus 115.
  • les horaires du bus 145.
  • le plan d’Hammamet centre.
  • le plan d’Hammamet Yasmine.
  • le trajet du TGM et les horaires (!)
  • les transports en commun dans Tunis.

Bonne journée et à bientôt, David Ménard.

1 « J'aime »

Bonsoir. Merci pour ces précieuses infos. Nous partons apres demain.
Pourriez vous me dire si l arrêt du bus 115 qui s appelle “la gare” correspond bien à la gare train d hammamet?
La ligne 145 correspond à la ligne Tunis/hammamet de bus? et le bus se prends où sur Hammamet?
Encire merci

Sujets suggérés

Services voyage