travailler en afrique

Forum Mali

Bijour le monde!!!

Je suis à la recherche d’un d’job en afrique, mali ou aileurs ca n’a pas d’importance!!!
Si vous avez des bons plans, des projets humanitaires ou autres, des contacts, adresses, etc. je suis preneuse!
Ce serait pour une période de 3 à 6 mois!
Merci!
Marine

J’ai des adresses pour toi, mais il faut que je sache ton niveau d’études, ton lieu de résidence,ta formation de base et éventuellement si tu as des années d’expérience. à bientôt.
cordialement

Bonjour tout le monde,

Je cherche à travailler au Mali ou dans d’autres pays d’afrique noire francophone,
Quelqu’un a t’il des pistes pour moi, même si cdd ?
merci d’avance !

bonjour,
en dehors de trouver une action humanitaire il est difficile de trouver un emploi correct pour une femme en afrique en général et encore plus difficile dans le domaine de l’immobilier.
il y a des pays où il y a plus d’expatriés européens que dans d’autres si les locaux n’ont pas les compétences pour occuper certains postes qui seront donnés à des expatriés mais avec l’accord du ministère du travail ce qui n’est pas une mince affaire.
si vous vous déplacez en afrique avec un visa touristique vous verrez que les places que vous trouverez seront payées au tarif local c’est à dire dans les 200 euros.
il y a des femmes européennes qui ont un emploi de secrétaire de direction mais c’est rare et c’est dans de très grosses sociétés françaises où ce poste ne peut être occupé par une secrétaire locale parce que certaines choses ne doivent pas être vues et sues de tous.
on peut aussi trouver une place de comptable avec tenue de caisse que l’on ne donne pas à une personne locale pour des raisons de confiance. mais il y en a très peu, difficile à faire accepter au gouvernement du pays, et souvent ce sont des femmes d’expatriés sous contrat qui ont accès à ce poste.

je ne cherche pas à vous décourager, je préférerais vous donner des renseignements pour trouver rapidement du travail en afrique mais ce n’est pas possible.

désolé et bonne journée.

merci,
j’ai vu un message d’une personne qui travaillait dans l’immo dans une entreprise qui est en france et au Mali, je vais essayer de creuser !

Sujets suggérés

Services voyage