Traversée bateau Fidji

Forum Îles Fidji

Bonjour,

Comme il n’y a pas de forum Fidji ou iles du Pacifique, je poste sur ce forum…
Nous prévoyons de partir 3 semaines cet été: Sydney + Samoa + Fidji.

Il y a un renseignement que je n’arrive pas à trouver sur internet, c’est le jour des traversées Suva - Savusavu. J’écris aux compagnies de bateau, personne ne me répond… Si quelqu’un a des informations pour cet été. Et éventuellement des tuyaux sur le reste de notre parcours.

Nous restons 4 jours complets à Syndey. On s’est prévu 2 jours pour visiter la ville, un jour pour les blue mountains. Mais si vous avez d’autres choses à nous proposer, on est preneur. A moindre cout biensur…

Nous restons également 4 jours à Samoa. Pareil, toute info est bonne à prendre.
Et il nous reste environ 11 nuits à Fidji.

On a déjà fait un début de programme, mais on est preneur d’idée.

Merci

Salut Val !

Je n’ai pas le renseignement que tu demandes… et c’est même moi qui vais te poser des questions (sympa!)

Qu’est ce que tu as trouve comme transport entre le continent, et les îles ? Pour combien ? et sur les îles tu comptes être logé ou ?

En revanche je suis à Sydney depuis quelques jours et compte y rester 1 mois avant de commencer mon road trip. J’ai déjà vu pas mal de choses, si tu veux je peux te créer un petit parcours de 2 jours, pour que tu vois juste l’essentiel et pas le superflu…

A très vite

Julie

Merci Julie pour ton message!
Je suis preneuse de ton parcours pour Syndey… On sera logé à l’auberge de jeunesse Base près de la gare centrale je crois.

Pour les îles, on y va en avion. Je n’ai pas trouvé de bateau. Virgin Australia propose des tarifs, ainsi que Air Parcific.

Concernant l’hébergement à Fidji, on a trouvé un hôtel type auberge de jeunesse, mais pas en dortoir, à 8€ la nuit sur hotel.com type le Wailoaloa. Il ya beaucoup d’auberges de jeunesse sur l’île principale de Viti Levu et notamment dans la ville de Nadi.
On veut ensuite prendre le bateau entre Viti Levu et Vanua Levu (les 2 îles principales), et c’est là où je ne trouve pas l’info… Mais je sais que le bateau est 3 fois moins cher que l’avion pour ce trajet.

Pour Samoa, on a trouvé une sorte de bungalow sans murs sur la plage, pour 50€ la nuit avec la demi-pension…

Bref, vu le prix des billets d’avion, on est pas très regardant sur l’hébergement…

Voilà pour le moment.

Tu es partie seule? Combien de temps as-tu prévu?

Val

Salut Val !

Tu as repondu rapidement !

Merci pour tes conseils ! Je vais peut etre faire la meme chose … je suis encore en train de m’organiser, c’est pas facil : il y a tellement de choses à faire !

En fait moi j’ai pris un billet multi destinations : je fais 4 mois en Australie, et 2 mois à Hawaii.
Mais pour ma partie Australie, je n’ai encore rien prevu. Je vais surement travailler un petit mois à Sydney histoire de me faire de l’argent et ensuite prendre la route. Ce qui me fait rêvé ce sont les îles… D’ou mes questions !
J’ai envie de voir la Tasmanie, d’aller jusqu’à la gold coast, d’aller dans le désert… Faire un tour à Melbourne aussi.

Pour ce qui est de votre séjour à Sydney, ne t’inquiete pas je vais te donner plein d’infos… Je vais essaye de te creer un petit tour, avec les couts etc …
Pour l’instant ce que j’ai fait de sympa c’est Darling harbour, Bondi beach, et le jardin botanique. L’aquarium ne vaut pas tellement le coup, ni le zoo qui se trouve dans Sydney.
J’ai pas encore fait blue mountains et manly beach, ni les baleines parce qu’il fait moche ces derniers jours!
De toute façon je te dirais tout pour que vous ne perdiez pas votre temps.

A bientot

Salut Val,

Je vais quitter Sydney dans 5 jours pour commencer mon road trip. Donc je vais prendre 5 minutes pour te parler un peu de Sydney.

Tu restes 4 jours complets, dont 1 que tu veux passer aux blues mountains. Très bonne idée.

Pour les Blue mountains, tu prends un train de la gare centrale, il y en a un toutes les heures, c’est 11,40 $ aller retour, tu t’arrêtes à la gare de Katoomba. Le trajet dure environ 2h. Je vous conseille de partir le matin pour profiter entièrement de votre journée. Et aussi, de ne pas décider du matin en question à l’avance, mais de partir le jour ou il fait beau parce que si il pleut vous n’allez pas en profiter du tout!
Et un autre conseil, ne partez pas avec un organisme, ce n’est pas la peine du tout !
Arrivé là bas, si vous aimez les attractions touristiques, il y a un show aborigène, 2 téléphériques, un petit train … Mais moi ce que j’ai trouvé bien, c’est de sortir un peu du chemin touristique et de s’enfoncer un peu dans la forêt (Leura forest par exemple) … Tous les chemins restent “légaux”, mais c’est vraiment dépaysant de se retrouver seul(es) dans la forêt et les montagnes.
Par contre au cas ou prévoyez de la batterie sur votre portable, de l’eau et une lampe torche.

Peut être qu’après votre journée aux blue mountains, le lendemain, vous pouvez aller à Manly Beach. Si vous vous sentez de marcher, de là ou vous serez vous pouvez passer par hyde park, puis rejoindre le botanic garden, du botanic garden vous longez les quais et arrivez à l’opera, de l’opera vous voyez aussi le “harbour bridge” et si vous continuez à longer les quais vous arrivez à “circular quay”. De là partent tous les ferrys, dont celui pour Manly beach. Là bas vous pouvez enfin vous relaxez. Mais je ne sais pas quel temps il fera durant la période ou vous comptez venir … je pense que ce sera l’hiver ici… :frowning:

Et je vous conseille aussi un soir de retourner au circular quay, prendre un ferry pour darling harbour, (je pense que c’est 7$ à peu près) comme ça vous voyez l’opera et le harbour bridge de nuit et vous faites un petit tour en bateau. Darling harbour est un lieu sympa aussi, et à voir!

Sydney est une toute petite ville… on en a vite fait le tour.

Si vous avez le temps aussi, allez à Bondi beach et faites la promenade le long de la côte qui vous emmène jusqu’à d’autres plages.
Pour bondi beach prenez le bus 333 ou 380 le long de hyde park tout en bas du parc.
Ah oui, et concernant hyde park, un soir au moment ou le soleil tombe, allez y avec une banane par exemple, essayez d’aller dans un coin calme et vous pourrez trouver des opossums. Ils viennent assez facilement vers vous et sont vraiment trop mignons.

J’espère que mon message t’aideras.

Si tu as des questions n’hésite pas.
Je ne connais pas ton âge, mais si vous aimez sortir dans des bars, je te listerai mes coups de coeurs.

Bon voyage

Julie

Bonjour Val,

J’envisage de me rendre aux Samoa pour quelques temps, mais je trouve peu d’infos sur la destination.
Y es-tu allée finalement?
Tu parlais d’un hébergement (rudimentaire) à 50e la nuit!!! En as-tu vu d’autres moins chers?
Et sinon, plus globalement, quelles ont étaient tes impressions/souvenirs de l’archipel?
Merci par avance pour tes infos.

Bonjour Val,

Je compte me rendre aux Samoa d’ici quelques temps.
J’ai vu que tu parlais d’un hébergement (rudimentaire) à 50e la nuit!!! Sais-tu s’il y en a de moins onéreux?
Et plus globalement, quels sont tes souvenirs/impressions du pays?

Merci par avance pour tes infos.

Sujets suggérés

Services voyage