Salut Val,
Je vais quitter Sydney dans 5 jours pour commencer mon road trip. Donc je vais prendre 5 minutes pour te parler un peu de Sydney.
Tu restes 4 jours complets, dont 1 que tu veux passer aux blues mountains. Très bonne idée.
Pour les Blue mountains, tu prends un train de la gare centrale, il y en a un toutes les heures, c’est 11,40 $ aller retour, tu t’arrêtes à la gare de Katoomba. Le trajet dure environ 2h. Je vous conseille de partir le matin pour profiter entièrement de votre journée. Et aussi, de ne pas décider du matin en question à l’avance, mais de partir le jour ou il fait beau parce que si il pleut vous n’allez pas en profiter du tout!
Et un autre conseil, ne partez pas avec un organisme, ce n’est pas la peine du tout !
Arrivé là bas, si vous aimez les attractions touristiques, il y a un show aborigène, 2 téléphériques, un petit train … Mais moi ce que j’ai trouvé bien, c’est de sortir un peu du chemin touristique et de s’enfoncer un peu dans la forêt (Leura forest par exemple) … Tous les chemins restent “légaux”, mais c’est vraiment dépaysant de se retrouver seul(es) dans la forêt et les montagnes.
Par contre au cas ou prévoyez de la batterie sur votre portable, de l’eau et une lampe torche.
Peut être qu’après votre journée aux blue mountains, le lendemain, vous pouvez aller à Manly Beach. Si vous vous sentez de marcher, de là ou vous serez vous pouvez passer par hyde park, puis rejoindre le botanic garden, du botanic garden vous longez les quais et arrivez à l’opera, de l’opera vous voyez aussi le “harbour bridge” et si vous continuez à longer les quais vous arrivez à “circular quay”. De là partent tous les ferrys, dont celui pour Manly beach. Là bas vous pouvez enfin vous relaxez. Mais je ne sais pas quel temps il fera durant la période ou vous comptez venir … je pense que ce sera l’hiver ici…
Et je vous conseille aussi un soir de retourner au circular quay, prendre un ferry pour darling harbour, (je pense que c’est 7$ à peu près) comme ça vous voyez l’opera et le harbour bridge de nuit et vous faites un petit tour en bateau. Darling harbour est un lieu sympa aussi, et à voir!
Sydney est une toute petite ville… on en a vite fait le tour.
Si vous avez le temps aussi, allez à Bondi beach et faites la promenade le long de la côte qui vous emmène jusqu’à d’autres plages.
Pour bondi beach prenez le bus 333 ou 380 le long de hyde park tout en bas du parc.
Ah oui, et concernant hyde park, un soir au moment ou le soleil tombe, allez y avec une banane par exemple, essayez d’aller dans un coin calme et vous pourrez trouver des opossums. Ils viennent assez facilement vers vous et sont vraiment trop mignons.
J’espère que mon message t’aideras.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Je ne connais pas ton âge, mais si vous aimez sortir dans des bars, je te listerai mes coups de coeurs.
Bon voyage
Julie