Traversée de la Gambie

Forum Gambie

Bonjour,

Quels sont les formalités à accomplir pour traverser la Gambie afin de rejoindre la Casamance ?

Quelqu’un peut-il partager son expérience de la traverséee Nord-Sud de la Gambie svp ?

Merci

bonjour
simplement un passeport et visa a prendre à la frontière gambienne environ 5000cfa aller
sinon c’est typique de passer par là.
si vous avez besoin d’un guide contactez moi.
bonne route

J’ai effectué plusieurs fois le trajet dont un de 2008 que j’ai détaillé dans un carnet de voyage intitulé “de M’Bour à Cap Skirring par la Transgambienne”.

Depuis 2 ou 3 ans, il y a quelques “petits” changements dont il convient de tenir compte:

• La “route” entre Kaolack et Farafeni (bac) ne comporte plus des nids d’autruche, mais des nids d’éléphants (si les éléphants pouvaient pondre).

• sur la route de Senoba à Ziguinchor, des “braquages” récurrents ont lieu régulièrement en amont et en aval de Bignona, à une fréquence de plus en plus soutenue: les gens sont délestés de tout ce qu’ils possèdent et se retrouvent à poil sur le bord de la route. Les plus optimistes diront qu’ils y a des branches de palmier de part et d’autre de la route pour cacher l’anatomie, et que cette expérience pimente le voyage.

Les plus pessimistes, dont je fais partie, vous déconseillerons totalement de rallier la Casamance par la route.

Le conseil: prenez le bateau (y compris avec la voiture).

Le lien du carnet que je ne peux pas mettre en lien hypertexte cliquable : http://www.visoterra.com/voyage-de-m-bour-a-cap-skirring-par-la-transgam/

Merci pour vos réponses.

J’ai oublié de préciser une chose : nous traverserions la Gambie en tranport en commun. Le risque d’agression existe t-il toujours dans ce cas là svp ?
Merci.

Quand des “braquages” sont planifiés, il n’y a pas de sélectivité: tous les véhicules à cheval et à moteurs (et même les vélos) sont arrêtés et les gens dépouillés.

Vous pensiez sérieusement que les braqueurs pouvaient n’arrêter que les voitures et laisser passer les bus? Leurs objectif est d’intervenir un laps de temps donné avec un maximum de résultat.

Un conseil: prenez le bateau: c’est un peu plus cher, plus confortable, sans danger avec une “croisière” agréable en plus.

Sujets suggérés

Services voyage