Bonjour,
Je suis en train d’imaginer un itinéraire pour un road trip en 4x4 Afrique, pour l’instant c’est hypothétique mais j’aimerais pouvoir le faire un jour. Enfin bref il y a certains pays que je n’inclus pas dans l’itinéraire à cause de la situation actuelle et de la difficulté pour entrer avec son propre véhicule (Mali, Soudan du Sud, Somalie etc) mais j’en suis à la question du Tchad. J’ai du mal à trouver des infos récentes sur la possibilité d’entrer dans ce pays. J’ai l’impression que le seul pays d’où une entrée est imaginable est le Cameroun et je voudrais donc savoir si un passage de la frontière Cameroun - Tchad et inversement est envisageable actuellement. Le poste-frontière de Kousséri permet d’arriver directement à N’djamena mais je vois que l’extrême nord du Cameroun est en zone rouge… est-ce vraiment dangereux de traverser cette région ? Sinon l’autre possibilité semble être le poste frontière de Touboro, est-ce qu’un passage par ici serait un peu plus sûr ?
Je voudrais aussi savoir s’il est autorisé de conduire au Tchad, hors N’djamena j’ai lu certains articles disant qu’il faut une autorisation spéciale pour cela. J’imagine donc qu’il faut forcément arriver à N’djamena et obtenir le permis sur place, ce qui rend la deuxième option impossible. Des infos là-dessus ?
Merci d’avance !
Bonjour,
avez-vous déjà effectué votre voyage ? je tombe à l’instant sur votre mail ; pourquoi ne passez-vous pas par la Centrafrique ?
cordialement
JK