Trek et kayak au Suriname

Forum Surinam

Raid en kayak au Suriname.
Lors d’un deplacement en Guyane Francaise au debut de l’année j’ai eu
l’occasion de me rendre au Suriname pour y jeter un petit coup d’oeil. J’ai
trouvé ce pays trés interessant et trés dépaysant… un peu plus que la
Guyane. Les riviéres, les fleuves, les cascades et la foret equatoriale y
sont tout simplement majesteux et grandioses. helas je n’ai pu y passer que quelques jours et donc visiter que partiellement ce beau et mysterieux pays… je me suis donc promis d’y
retourner. Commencant un nouveau boulot l’année prochaine, je vais essayer d’y repartir avant les fetes de noel pour y faire un raid en kayak sur une semaine
environ.
Si quelqu’un connait bien cette zone ou est coutumier des raids en kayak, je
suis preneur de bons plans et de conseils. Je me suis inscrit recemment à
l’association “Aventure du Bout du Monde” (ABM), qui, comme le site du
Routard n’a aucune info sur le Suriname. Eventuellement, je ne suis pas contre le fait de partager cette aventure avecceux qui seraient interessés. Merci.

salut “darrimathi” ,ton idée de raid kayak m’intéresse, le pays m’est inconnu donc je pourrais pas te rencarder! par contre pour moi, au niveau des dates (j’embauche le 21 décembre) ça colle et donc l’idée de faire partie du trip me déplais pas! a tu des informations sur les prix pour une semaine sur place pour m’organiser dans le cas ou ça se fait? en attendant ta réponse…

salut à toi darimathi,
j’ai fais de nombreux raids en france et en europe.
je suis accro au kayak et pensai partir à l’aventure dans les jours prochains.
tiens moi au courant de ton projet mais pourquoi pas.
je suis dispo jusqu’à fin décembre , après je reprends le job.
A bientôt peut être.
Starbuck75

Bonjour darrimathi, je ne suis pas en mesure de te renseigner sur ton périple au Suriname, par contre je suis assez fan pour une balade en kayak. Je ne connais pas du tout ce continent et pourquoi pas le découvrir ainsi. je suis disponible en décembre. Si tu es sur Paname on peut essayer de se voir pour en parler la semaine prochaine.

je ne pensais pas que ce raid aurait autant de succès mais comme on dit, plus on est de fous plus on rit…je vous propose de m’envoyer vos adresses mail sur le forum en privé… a plus

Salut Darrimathi ,ton idée de kayak sur le fleuve au surinam m’aurait bien plu, malheureusement je ne suis pas dispo actuellement! l’idée est pas mal d’autant qu’à plusieurs ca permet toujours de diviser les frais sur place!
j’espere que ton idee va séduire d’autres “routards”… bon courage

salut amis routard , j"ai déjà vu des reportages sur cette région du monde et loin des circuits habituels touristiques, ça sent vraiment le parfum d’aventure, mais ce sera sans moi car j"ai mes partiels début janvier et je peux pas me permettre de partir maintenant. bonne bourre si ça se fait.

bonjour je vous conseille de bien étudier le terrain ne pas faire n’importe quoi
Il se peut que descendre des rivières en kayak au Suriname peut comporter des passages dangereux
Les personnes expérimentées peuvent appréhender les difficultés, pas les autres
Ce que je peux conseiller c’est ne serait-ce que descendre déjà une partie du Maroni pour les personnes qui habitent en Guyane

Sujets suggérés

Services voyage