Très froid en février à Genève

Forum Genève

En hiver, la ville est endormie, comme figer par le froid. Nous y étions la dernière semaine de février, on pouvait très bien s’imaginer la douceur de vivre aux autres saisons. Partout, le long de la promenade du lac, et dans les parcs, on voyait les terrasses se déplier … pour nous donner envie de revenir en été.

Re Bonjour,

Genève n’est pas " véritablement" la Suisse et je comprends la taxe de séjour de 4 francs…ailleurs c’est différent
Oui…il fait froid en Suisse en Février et il y a de la neige ( Mr du 44 ).
Oui… a Genève…il y a de la pollution surtout sous le " stratus " ( nuage bas ).

Résident Suisse depuis un bon moment, la vraie Suisse commence dans le canton de Fribourg ou dans le canton du Valais ou sur les hauts du canton de Neuchatel.

Dans le canton de Fribourg…vous avez au moins 6/7 stations de ski…un hébergement moins coûteux, des prix différents, des produits de terroirs, des vrais paysages avec de la vraie montagne.

La vraie Suisse commence dés que vous êtes dans le canton de Fribourg et pour aller ailleurs vers la Suisse centrale.

Nous, les résidents Français en suisse, nous allons très rarement à Genève…sauf pour aller au Consulat pour nos " papiers Français ".

4 Messages pour dire que vous êtes venu en Suisse…bof…avec le guide du Routard vous auriez de meilleures indications.

Laurent ( résident suisse depuis 16 ans )

qu’est ce qui t’ont fait les helvètes pour écrire des posts aussi banaux sur la Suisse ? c’est suite à une indigestion de chocolat ou quoi ? Je ne sais pas si le forum sort enrichi de tes posts, à savoir : il fait froid à Genève en hiver - Genève est en montagne- la vie est plus chère qu’en France-

Je ne suis ni Suisse, ni expat en Suisse, mais j’y suis allé régulièrement pendant 10 ans été et hiver.
Pour moi,(mais je connais surtout les cantons alémaniques, romanche et italiens) c’est un pays magnifique, avec de très belles villes, un choix de stations de ski incroyable, pour tous les gouts, tous les budgets. Des rando en été fantastiques, des cantons et des vallées très différentes, au niveau culture, langues, architecture ; des églises magnifiques.
Maintenant, les râleurs qui pleurent pour une taxe de 4CHF, et d’autres pour la vignette autoroutière (ce qui fait que les autoroutes sont presque gratuites par rapport à la France), et bien, qu’ils restent chez eux.
D’ailleurs, la première fois que je suis allé en CH, j’étais ados, et c’était à Genève, à l’AJ. La vie y était déjà plus chère qu’en France, on s’en fichait, on mangeait des sandwichs assis sur les marches en regardant couler le Rhône, et les genevois passaient et nous souhaitaient bon appétit.

“Genève n’est pas " véritablement” la Suisse …"

RésidentSuisse depuis un bon moment, la vraie Suisse commence dans le canton deFribourg ou dans le canton du Valais ou sur les hauts du canton deNeuchatel.
"

Vous racontez vraiment n’importe quoi ! Et c’est loin d’être la première fois que vous le faites.
En général, vos tuyaux sont plutôt percés.

C’est un Suisse de plus de 70 ans, qui connait bien la Romandie toute entière, pour l’avoir parcourue en long et en large.

Mimile,
Avec mon respects…

Franchement, si Genève c’est la " vraie" Suisse…j’ai un gros doute et de prendre un peu de hauteur en allant vers les “hauts” et en sortant de l’arc Lémanique.

Je crois que vous échangeriez très facilement mon 8 pièces et 1/2 là où nous sommes dans le canton de Fribourg et mes relations avec les éleveurs laitiers pour ma firme de St Gall.

Mimile, vous êtes "pensionné " et probablement riche…sans réelles préoccupations avec vos 71 ans lors de votre inscription dans le forum du routard.

Amicalement
Laurent

Mimile…notre routard de 71 ans en 2007 à maintenant 77 ans.

@Laurent,

Lorsque vous créez un compte sur routard.com, vous indiquez votre date de naissance.
Le Forum du Routard vous vieillit donc d’une année à chaque anniversaire.
Je suis au grand regret de vous annoncer que, tout comme « Mimile », si vous consultez votre profil, vous constaterez que vous n’avez pas rajeuni depuis votre inscription dans le Forum du Routard en février 2006.

Signé : un « riche » Genevois (Faux Suisse), sans réelles préoccupations, horriblement jaloux de « votre » idyllique campagne fribourgeoise (que je ne dénigre pas), et j’en passe et des meilleurs.

Marmaille, c’est le prototype parfait du Français qui font que les Suisses aiment de moins en moins les Français : M. Je-sais_tout, parlant et tranchant de tout (surtout s’il ne connait pas le sujet), vantard, prétentieux, inculte, comme en témoigne son orthographe, etc.

La campagne fribourgeoise est effectivement un beau pays, que je connais bien pour l’avoirr parcouru longuement à pieds (dans les années 60-70, le régiment d’infanterie genevois y avait ses habitudes). Cela dit, je n’échangerais pour rien au monde le fameux 8 pièces en location de Marmaille contre ma maison en ordre contigu et ses 300 m2 de jardin dans la campagne genevoise.

Bonjour,

Fribourg n’a pas de soucis avec " ses étrangers "…canton ayant un taux de chômage très faible et travailleur…taux de chômage en dessous de la moyenne.

Si l’arc Lémanique est en Suisse ???..il y a une vision différente de la Suisse à partir de Châtel St Denis …ceci pour les touristes.

Pourquoi les nuités des touristes ne sont pas en baisse dans le canton de Fribourg…car c’est une terre d’accueil avec des valeurs de terroir.

Avec mes respects
Laurent

… le routard servait de terrain de “battle”.
En m’inscrivant sur ce forum en tant qu’humble voyageur de retour de Genève, je voulais juste partager quelques tuyaux, -peut-être “percés”, j’ai bien aimé-, aux routards qui auraient envie d’y aller.
En tous cas, merci Messieurs pour tous vos commentaires sur votre beau pays, vous m’avez donné envie d’y retourner en d’autres saisons, et pas seulement à Genève.

Bonjour,

Une bonne nouvelle de votre part…pour revenir en Suisse.

L’arc Lémanique n’est pas franchement la vraie Suisse !!! La vraie Suisse commence dés Châtel St Denis et vers d’autres lieux…à découvrir.

Merci de lire le guide du Routard Suisse.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage