Trouver un emploi à Genève

Forum Genève

Bonjour,

Je voulais savoir comment se portait le marché de l’emploi en Suisse.Je compte me déplacer à Genève la semaine prochaine pour chercher (très activement un emploi), j’ai une grosse expérience dans l’administration française (dont les banques) mais j’ai cru comprendre que le marché était bouché de ce côté là.J’ai aussi une expérience dans la vente et la restauration rapide (en tant que responsable), est ce plus simple de trouver dans ce domaine (je compte inonder la ville de mes candidatures lol).Quel est le salaire moyen? puis je directement postuler en responsable ou va t on préférer un Suisse à ce type de poste (ce que je peux comprendre) et démarrer en bas de l’échelle ne me fait pas peur.Et enfin si vous pouviez me donner un ordre d’idée au niveau du salaire.
Je vous remercie d’avance

hello,
pour le secteur banquaire oubliez, pas d’embauche actuellement.
pour la estaurwation rapide: présenter votre cv avec votre qualif au pire ils diront non.
le point le plus dur sera le logement: cher et introuvable sur genève très très rare dans la zone frontalière.
avaant une ebauche regardez bien les charges: impôt à la source, assurances, prévoyance professionnelle. transports et logement.
si vous résidez en suisse il faut savoir que pour la santé: tous les frais denbtaires, les lunettes sont à votre charge.
d’une manière généralles le marché de l’emploi n’estpas favorable et les politiques d’extrêmes droites (équivalent de votre FN) militent pour le blocage des migrants de l’UE et cesser l’embauche de frontalier… un avant goût de ce qui pourrait arriver en france en 2017?

Sujets suggérés

Services voyage