une question : est-il possible de trouver sur place à Tripoli un tour opérateur qui propose un circuit par exemple un tour de la Tripolitaine romaine ?
Souvent les circuits sont organisés depuis le pays d’origine (France, Belgique) avec des dates précises.
Nous pensons réaliser un voyage itinérant, passant d’un pays à l’autre et il est dès lors difficile de fixer des dates. Nous aimerions prendre un circuit au moment où nous arrivons dans le pays. Est-ce possible ? Un conseil est bienvenu.
Puisqu’on discute de la Libye, qu’en est-il du visa et du passeport actuellement?
Traduction ou pas traduction en arabe du passeport ? Peut-on obtenir le visa ailleurs que dans son pays d’origine (toujours par rapport à un voyage itinérant où les dates sont imprécises) ? Par exemple, serait-il possible qu’un ressortissant belge obtienne un visa pour la Libye dans le pays voisin (la Tunisie) en allant à l’ambassade de Libye de Tunis ?
Merci d’apporter une réponse à des questions plutôt administratives.
Anonyme2
Bonjour,
Je peux vous donner des contacts pour la Lybie …
Anonyme3
Je suis allée à en Libye avant et après les événements, pour tourisme et pour affaires.
J’ai toujours pris le même guide. Il parle très couramment notre langue. Il connaît
son pays sur le bout des doigts.
Ce que j’ai aimé, c’est qu’il essayera toujours de vous trouver des hôtels de qualité avec un excellent prix. Quant aux restaurants, il vous emmnera dans des endroits où vous n’auriez jamais osé mettre les pieds A TORT car excellents et à tout petit prix.
Il peut aussi venir vous chercher à Djerba : les vols sont moins chers que sur Tripoli.
De toute façon il vous faudra un visa (60 € en avril dernier).
Si vous souhaitez ses coordonnées, et d’autres renseignements, contactez-moi,. Il s’appelle Jamal et vous ne serz pas déçus.
Cordialement.
Anonyme4
Bsr Klou et tous les lecteurs
je suis en train de partir pour plusieurs mois à Tripoli pour travail mais j’espère visiter certaines régions du pays si la situation politique le permet. En tout cas je vous remercie pour les reseignements sur Tripoli et la Lybie que vous pouvez me donner et aussi les coordonnées de Jamal.
merci
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons donc connu Jamal au cours d’un voyage et depuis nous nous sommes revus à de nombreuses reprises, en Libye, en France lors de séjours à la masion, en Tunisie.
Nous le connaissons donc très bien et vous pouvez lui faire entière confance.
Nous étions à la Foire Internationale de Tripoli en mars dernier et c’est lui qui nous a tout orgnisé ; c’était parfait et je peux vous dire que c’était beaucoup moins onéreux que pour ceux qui étaient passés par l’oraganisme “officiiel” aec des presations supérieures et bcp plus convivial.
Si vous avez un problème pour le joindre vous pouvez m’appeler au 06 21 99 87 48.
Il peut donc s’occuper de vous tant au niveau professionnel que privé.
Si vous le contactez dites-lui que vous venez de la part de Catherine.
Bonne journée
.
Cordialement.
Anonyme6
Bonjour Klou
merci beaucoup pour ta rapide reponse et pour les coordonnées de Jamal, qui me seront très utile en Lybie.
Bonne journée et encore merci!
Anonyme7
De rien. Tu peux y aller en toute confiance. Il pourra certainement t’être utile et pas que pour le tourisme, mais aussi pour la vie de tous les jours : ce n’est pas toujours simple lorsqu’on arrive “en terre inconnue” ! Il connaît bcp de monde. Il parle parfaitement français (il l’a apris à l’Ecole Française) ; par contre il l’écrit moins bien, mais bcp mieux que moi l’arabe…
Bonne journée. Cdt. Et n’hésite pas à me recontacter si besoin.
Catherine.
dardanelka8
Bonjour,
J’ai vécu en Libye il y a 40 ans en arrière et maintenant j’aimerais faire un voyage à Tripoli pour quelques jours depuis Djerba. Je n’ai plus de contacts la bas, donc personne pour m’envoyer une invitation afin que je puisse obtenir un visa. Connaissez-vous des agences de voyage à Djerba, qui peuvent m’obtenir un visa, éventuellement avec un guide/chauffeur?