Tunisie est-ce dangereux ?

Forum Tunisie

Je prevoit faire un circuit de 14 jours qui est celui ci :

Mais lorsque jai regarder sur le site www.voyage.gc.ca
sa me dit que c hyper dangereux pour les enlevements , le terrorisme, et meme que tataouine et tozeur sont fortement deconseiller et ils font partie de mon itineraire…

Est-ce si dangereux ?
merci davance

Bonjour
Je suis vraiment surprise de ce que vous avez lu! Personnellement, je passe en moyenne 5mois dans lannee vers Tozeur, plus presicement a Tamerza qui est a 3km de la frontiere algerienne et je nai jamais eu aucun probleme malgré mon jeune age et mes cheveux blonds. Je ne suis pas en voyages organisées et je me deplace meme seule a pied ou en voiture. Au contraire, le sud tunisien est connu pour son hospitalité. Le peuple est tres accueillant, voire meme protecteur, mais je nai jamais eu vent dun quelconque probleme. Les militaires sont presents tout le long de la frontiere et dans le desert, mais dans un but purement preventif.
cordialement

Honnêtement j y étais en novembre (à côté de la frontière algérienne) aucun soucis non plus .faites ce voyage l endroit est magnifique et les gens très accueillant je précise que moi (femme ) je l ai fais seule et avec une voiture de location ! Donc pas d ennuis pour moi la seule chose que je fesais par respect était de me couvrir les bras et porter des pantalons ,normal :wink: bien à vous

Merci :slight_smile: jai reserver pour le 10 avril , nous avons tres hate de faire ce voyage

Bonjour,
Je reviens de Tunisie et je confirme que les routes sont sécurisées par la Garde Nationale et les militaires. Il y a des contrôles partout.
Les gens sont toujours aussi accueillants. Mais c’est comme partout il ne faut pas être au mauvais moment au mauvais endroit, et ça on y peux rien malheureusement.
Cdlt

Ah ouin… Je vais a hammamet, matmata,sousse,port el kantaoui,medinine,tataouine,ksar hadada,ksarghilane,douz, tozeur,sbeilta,kairouan! Escr que cest place sont correct ??

merci davance

Je viens de faire en voiture (il y a quelques jours) la route tunis-djerba en passant par Hammamet, Sousse, Sfax, Gabes et Medenine pour arriver à Djerba et je n’ai eu aucune problème. De même pour le retour où je suis passé par Kairouan.
C’est sur que plus vous vous rappocher de la frontière lybienne et plus c’est dangeureux même si les frontières sont bien gardées.
Ce que je peux vous conseiller pour limiter les risques c’est de ne pas voyager de nuit mais seulement quand il fait jour et de ne pas vous arrêter n’importe où sauf aux postes de controle de police.

Cdlt

Merci beaucoup… Cest un voyage avec un guide tunisien qui parle en francais … Il doit savoir ou nous emmener pour quil nait aucun danger ???

Sujets suggérés

Services voyage