Turkmenistan Sud

Forum Turkménistan

Bonjour

Je voudrais visiter le sud du Turkménistan l’automne 2015 ; en particulier randonner dans le parc de Koytendag.

L’accès est-il possible par le sud de l’Ouzbékistan ?
Existe t-il un poste frontière ? Quelles sont les formalité ? Visas…
La zone est elle sure (proximité de l’Afghanistan) ?
Dans vos forums les auteurs mentionnent l’obligation de se déclarer comme touriste quand on arive sur un lieu au Turkménistan. Ou doit-on se déclarer ?

Merci

Jean Marie

Bonjour Jean-Marie,

Je me joins à vous dans cette interrogation.

Avec des amis nous faisons Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizistan du 15 au 29 août :

• est-ce que quelqu’un est déjà allé au Turkménistan et sait comment obtenir un visa ?

• A t-on besoin de visas pour l’O et le K ?

• le passage de la frontière avec l’O se fait-il facilement ?

• le passage de l’O au K se fait-il facilement ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Pierre

Bonjour Jean-Marie,

J’ai vu votre message sur le forum du routard, à propos de votre voyage au Turkménistan. J’imagine que vous avez effectué votre voyage depuis 2013 ?

Je passe trois nuits (quatre jours) au Turkménistan cet été (arrivée à l’aéroport d’Aschgabat le 16 août, passage de la frontière terrestre ouzbék le 19 août)

Pensez-vous que je puisse obtenir un visa de transit à mon arrivée à l’aéroport ? Ou bien suis-je obligé d’avoir un visa de tourisme (avec agence, donc frais supplémentaires + guide …)

Merci beaucoup pour votre aide !

Oldie

Bonjour

Mon post ne date pas de 2013 mais de janvier 2015. la zone qui m’intéressait étant proche de la frontière avec l’Afghanistan, suite aux attentats de janvier j’ai renoncé au voyage pour cette année. En attendant de voir comment les choses évoluent en Asie centrale.
Je vous remercie de me donner des précisions après votre retour.
Bonnes vacances

Jean Marie

Sujets suggérés

Services voyage