Je suis parti a Bamako en décembre on a eu un super accueille à l’auberge Africa-hawa. C’est sur la rive sud de Bamako dans le quartier de Badalabougou l’endroit est paisible et très chaleureux. Leur chambres sont sympa et ventilées. Si ça intéresse quelqu’un j’ai gardé la carte de l’auberge donc le num est : +22376365745. La personne que vous allez avoir au téléphone est Allassane un mec vraiment super.
Bon séjour
Wili
Anonyme2
Je confirme ce qu’a dit Wili! Africa Hawa est une excellente adresse, très relax et chaleureuse. Alassane, le gérant, est un quelqu’un de vraiment super et un très bon guide qui est apprécié partout où il va. Voici le site internet où vous pourrez trouver plus de détails et des photos de l’auberge: http://africahawa.spaces.live.com/default.aspx?sa=285141333
Alassane est aussi un grand fan de musique qui ne manquera pas de vous emmener dans les meilleurs bars concerts de Bamako!
Delphine.
Anonyme3
L’auberge a refait un site : http://africahawa.ifrance.com/
On peut y découvrir les services proposé et les tarifs d’hébergements
Anonyme4
A quelques pas de l’auberge Jatiguya et Jamila .Porte 222 dans la rue d’en face ce trouve l’Auberge Africa Hawa.Créee depuis peu (mai 2008)elle est tenue par une jeune équipe de Malien .C’est vraiment très sympa et (sans vouloir faire de critiques) beaucoup plus tranquille que les deux autres auberges.Une jolie véranda joliement décorée de tissu du pays vous invite à la détente.Des jus de fruits frais sont proposés ainsi qu’une restauration simple mais délicieuse.Les chambres ventilées sont spacieuses et tranquilles.L’équipe est dynamique et mérite vraiment d’être encouragée.Les tarifs sont semblables à ceux de leur voisins.Allez faire un petit tour sur leur site http://africahawa.ifrance.com/ cà vous donnera une petite idée.Je crois qu’ils proposent aussi des séjours vers Mopti Gao dont ils sont originaires.A voir avec eux.Je leur souhaite tout le succès qu’ils mérite.Annie
Anonyme5
Premier voyage en Afrique, 10 jours passés dans l’auberge Africa Hawa à Bamako en Février dernier où l’accueil et l’ambiance sont plus qu’agréable. Merci à toute l’équipe d’entretenir cet auberge et de prendre soin de vos convives. Les chambres sont très confortables, les repas délicieux (chapeau bas au chef qui nous a fait découvrir la cuisine Malienne) et l’accueil est vraiment très chaleureux. Une question, n’hésitez pas à demander des informations à l’auberge, ils connaissent et se feront un plaisir de vous informer et vous aider.
Continuer comme ça toute l’équipe, vous êtes géniaux!
Anonyme6
Bonjour,
Pendant les vacances de février, je suis allée au Mali avec mes 2 enfants adolescents. Je suis allée à l’auberge Africa Hawa et vraiment c’est une super adresse. Ils ont beaucoup discutés avec des jeunes maliens, ils ont joué du djumbe, du balafon… Nous avons vecu au coeur de la culture malienne, dans le quartier calme de badalabougou, près du Niger. Je confirme que l’accueil y est toujours aussi chaleureux. Nous souhaitons y retourner l’année prochaine.
Je prends connaissance de vos messages sur l’auberge et ne peux m’empêcher d’intervenir. Nous avons séjourné 2 nuits à Africa Hawa et avons été très très déçus.
Nous ne pensons pas être très exigeant mais franchement en résumé: l’accueil était mauvais.
On est venu nous chercher à l’aéroport tard en soirée. Jusque là tout était OK. Accueil endormi du collègue d’Allassane appelé Sibi, sans même une bouteille d’eau pour passer la nuit… Les draps d’une saleté vraiment incomparable (nous n’avons pu nous placer dans le lit). Cafards morts dans toute la chambre et la salle de bain.
Ensuite et je vous la fait courte: aucun petit déj de prévu pour les matins alors que nous avions réservé plusieurs semaines à l’avance…
Sibi a essayé de nous vendre un séjour guidé à prix incroyable… en bref, et même si nous connaissons les contraintes de l’Afrique et le confort sommaire, je n epeux pas cautionner vos avis… à quelques mètres de là, une autra uberge mérite bien plus de reconissance
Anonyme8
Je viens de lire l’avis de Isavocat et je suis surprise. Je suis allée 2 fois dans cette auberge et je n’ai jamais rencontré de problème de propreté ou de service, bien au contraire. Toutefois, j’ai toujours été servie par le responsable Allassane ou Daouda. En ce qui concerne les tarifs, là encore, Allassane négociait pour moi et j’ai eu des bons prix pour mes excursions.
Bon voyage
Marie W.B.
Anonyme9
Il est parfaitement possible que nous soyons tombés à une mauvaise période… je voulais juste relativiser quelques peu les éloges qui ne sont pas forcément mérités 365 jours sur 365…
Franchement, pour avoir fait les 2 auberges distantes à quelques mètres l’une de l’autre, par souci de sécurité et donc en l’absence d’Allassane, allez chez Fanny dont le nom d’auberge m’échappe…
Anonyme10
En réponse au message d’Isavocat je dirais que chacun à ses critères.Pour avoir été également dans les deux auberges je préfère Africa Hawa .Je trouve l’endroit plus tranquille car il n’y a pas toute la faune de vendeurs de voitures et autres.Le fait que ce soit tenu par des Maliens est pour moi un autre atout car je ne vais pas en Afrique pour me retrouver entre “toubabs”.Chacun aspire a des choses différentes et c’est bien cela donne une chance à tous.
PS le nom de l’auberge est Djamila
Enfin, l’auberge est de nouveau un endroit agréable depuis le départ d’Alassane, un véritable escroc !
Le nouveau propriétaire, Yann, est un jeune homme tonique et lui et son équipe sont là pour vous satisfaire au mieux.
A recommander !
Lors de votre prochain passage à Bamako, n’hésitez surtout pas à réserver à l’auberge Africa Hawa.