on a planifié un voyage pour egypte ou il faut prendre l’avion en geneve.
le probleme est ce vol est trop tot.
j’ai vu que l’areoport va fermé au nuit, on ne donc peut pas dormir dedans.
par rapport au prix d’hotel la-ba, on décide de rester dans l’hotel Formule 1.
mais surement il y aura pas de bus a 4:00 au matin.
est-ce que c’est possible a arriver a l’areoport a pieds?
qn sait ca fait combien de temps?
merci, bcp
traco2
bonjour, je pense qu’il est possible de se rendre de Ferny-Voltaire à l’aéroport de Genève à pied, mais il faut marcher tant soit peu, j’imagine qu’il y a 3-5 km à marcher, donc entre 40 minutes et 1 heure
mimile3
S’il s’agit du F1 de Ferney-Voltaire, il faut bien compter une heure de marche, en pleine campagne à 3 heures du matin pour être à l’aéroport à 4 h. C’est assez moyen comme solution.
Il faut savoir qu’il est possible d’enregistrer ses bagages le jour d’avant, à partir de 18 heures (pour les compagnies low-cost, je ne sais pas) ce qui permet d’être à l’aéroport le lendemain moins d’une heure avant le départ ; c’est autant de gagné et cela permet peut-être de voir passer le premier bus.
Autrement, je ne vois guère que la coûteuse solution d’un hôtel à proximité de l’aéroport.
mimile4
Une solution peut-être plus économique, c’est l’hôtel formule 1 de Ferney-Voltaire, puis le taxi, l’ensemble est peut-être moins coûteux que l’hôtel proche de l’aéroport.
Mais dans ce cas, ne pas oublier de commander fermement le taxi le jour d’avant.
Anonyme5
finalement, on accepte votre solution. formule 1 , et puis taxi.
mais, je ne suis pas sur si il y a de taxi a 4 heure du matin
sinon, peut-etre on peut prendre un covoiturage dans la rue.
NB: en fait, on va voyager en egypte par la compagnie easyjet. super moins cher. 120 euro a/r depuis geneve et hurghada.
flo12346
Pourrez vous nous donner le prix du taxi ? Pour info, car j’ai le même depart tôt en avril…Et vous l’avez reservé ?Merci
Prise en charge: CHF 6,30 + CHF 3,20 par kilomètre
Kilomètre:
• Hors du canton: CHF 3,80
• Nuits, dimanches et jours fériés: CHF 3,80
• 4 passagers ou plus: CHF 3,80
Prix d’attente, par heure: CHF 60.-
Bagage/animal: CHF 1,50
Centrale de réservation
Taxi-Phone Centrale SA Genève
Rue des Rois 15
1211 Genève 11
Tel. +41 (0)22 33 141 33
Fax +41 (0)22 33 141 22
Web: www.taxi-phone.ch
Pour le vol Hurghada, vous pouvez vous rendre à l’aéroport et y rester jusqu’au départ de votre vol. Mais entre 00:00 et 04:00 l’aéroport es fermer, donc il es impératif d’être dans l’aéroport avant la fermeture sans quoi vous devrez rester dehors jusqu’à 04:00, en été je dit pas… mais en Février ça caille, donc je sortez pas fumé une cigarette a l’extérieur car vous ne pourrez plus rentrer.
Ainsi vous faites des économies en n’allant pas a l’hôtel que pour quelques heures…
Anonyme10
Bonsoir,
Voilà, je suis intéressé de connaître certains tarifs que des “routards” ont payé pour aller de l’aéroport au F1 de fernay Voltaire.
j’ai envoyé un mail à Taxi-phone genève et la réponse est plus ou moins 40 francs suisse + 1.50 par bagages.
qq’un a-t-il moins cher ? je pars le 09 avril.
Merci à tous, bonne soirée.
girly0611
Vous avez l’hotel Ibis pas loin de l’aeroport avec une navette qui vous y amène à partir de 5H30 le matin, mais on peut même s"y rendre à pieds
Anonyme12
voilà, vu que j’avais déjà resérvé le F1 car besoin d’une chambres pour 3 et pas trop chère ; je me suis renseigné sur les taxis.
une réponse de suisse : tarifs donnés dans un message précédent.
je viens d’avoir une réponse de Taxis Ferneysiens, voir site www.ferney-voltaire.fr : rubrique Hep taxi. : 20 euro avec prise en charge côté français de l’aéroport. Pas d’histoire de nombre de bagages ou autre, 20 euro.
Belle différence avec les plus ou moins 35 euro demandés par taxi-phone . CH.
Ce qui l’an dernier revenais au même prix, avec le taux de change actuellement il es certain que vous êtes gagnant.
Bon voyage à vous
Je reviens d’hurghada le 26 février 2011 et je repart le 6 avril pour fêtes mes 40 ans, a quel date partez vous ?
Anonyme14
nous partons le 09 avril et retour le 17.
Première fois au départ de genève, mais les tarifs easyjet sont super intéressants, même en faisant cette escale avec nuit sur place.
nos compagnies belges, en périodes de congés scolaires, sont inabordables en vols secs.
Avons déjà essayés transavia de Paris orly et de amsterdam, pas mal, mais la route + les vols…
Depuis deux ans avec egyptair, très très bien, mais maintenant, sur le trajet aller, nous devons dormir à Cairo airport où les chambres de 3 sont chères.
donc au final, easyjet Bruxelles - genève + hurghada et retour + les deux F1 + les taxis et nous sommes gagnants; pourvu que cela dure.
Pour le tarif des taxis Suisse, je vous confirme le mail reçu hier : 40 francs suisse de prise en charge + 1.50 par bagage , j’arrive à plus ou moins 45 CHF, et la conversion internet me donne plus ou moins 35 euro.
bon voyage et bon séjour dans notre deuxième patrie.
Anonyme15
Bonjour,
Je savais que Genève es une ville très cher, mais là…
C’est vrai que Easyjet permet de partir pour pas cher, une compagnie Belge étais bon marché en 2008 (J’avais pris jetairfly) depuis Bruxelles jusqu’à Louxor, mais cet année leurs prix ont fortement augmenter. Perso je passe toujours mes nuits a l’aéroport de Genève quand les vols sont tôt le matin, je vous l’accorde ce n’est pas super confortable, mais ça reviens aussi moins cher et puis parfois on rencontre des gens très sympa pour parler de tout et de rien, mais surtout de l’endroit ou on es amener a se rendre.
Si vous restez quelques jours a Hurghada n’hésitez pas à me le faire savoir, et si vous avez envie de sortir un soir boire un verre au Memori’es ou au Cacao ou autres c’est avec plaisir, et non ça ne vous coûtera pas un sous (Rire).
PS: Je viens de me rendre compte que on étais sur le forum Suisse et pas celui d’Egypte, mea cuilpa :
Bon voyage à vous
Anonyme16
Dans quel coin se trouvent ses établissements ? nous nous buvons notre verre, nos verres, du soir près de notre résidence, près de l’hotel SINDBAD, à l’Esplanada Mall, au café Meshmesha.
Nous y serons tous les soirs du 09 au 15 inclus, couple + fille de 16 ans.
Anonyme17
Bonjour,
Le cacao est en face de l’Empire Hôtel (Centre ville)
Le Memorie’s (Je n’ai malheureusement pas l’adresse en tête)
Voici une vidéo que j’ai faite de mon séjour en février dans ce bar
Ceci dit c’est avec plaisir que nous viendrons vous rencontrer, la
résidence ou vous êtes es ouverte au public ou bien c’est uniquement ouvert au
touriste qui y résident ?
Anonyme18
réponse à girly06, je dois aussi me rendre à genève (arivée 22h35 avec easyjet de bordeaux (départ le lendemain avion à 6h30) l’enregistrement ferme à 5h50 !
je me demande si je dois aller à l’hotel IBIS avec leur navette ou rester à l’aéroport, le soir c’est possible mais le matin c’est trop juste.
merci pour votre réponse…
girly0619
Sans aucune hésitation restez dans l’aéroport, votre vol en provenance de Bordeaux aura peut être du retard vous ne serez pas seul et le temps passera vite. J’ai transité à Genève au mois de juillet 6 heures en attendant mon vol pour Budapest, j’étais seule et franchement je n’ai pas trouvé le temps long
Anonyme20
rebonjour,
merci pour votre réponse, j’étais très indécise, mon mari dit comme vous, il faut rester à l’aéroport, c’est trop court sinon, et avec easyjet je n’ai pas d’autre vol qu’à 6h30 pour sharm el sheikh, j’espère trouver d’autres voyageurs comme nous.
encore merci
Anonyme21
Sans hésiter rester dans l’aéroport, vous y rencontrerez de nombreuses personnes tout aussi sympa les unes que les autres, et vous ferez des économies. Je suis partie 2x en Egypte cette année (février et avril), et en février j’avais 39 de fièvre, malade comme un chien, le personnel de l’aéroport durant la nuit et easyjet pendant le vol ont été au petit soin pour moi. Par contre il faut que vous soyez à l’aéroport a maximum minuit, car les portes sont fermés entre minuit et 04h du matin, et actuellement il fait très froid… Bon voyage à vous
Anonyme22
merci shandala, nous aussi nous pensons trouver des voyageurs qui attendent leur avion dans l’aéroport, avec easyjet c’est bien sur système débrouille, mais on va pas se plaindre vu le prix des billets, par rapport à air france et autre tour opérateur, comme nous voyageons souvent mon mari et moi, j’espère trouver des voyageurs allant aussi à sharm el sheikh (24 mars 2012 départ 6h30).
bon voyage
Anonyme23
Easyjet a été au petit soin avec moi pendant les 4h30 qui relie Genève a Hurghada, rien à leur reprocher alors que j’étais malade depuis quelques jours (39 de fièvre, une angine, une toux et une rhume carabiné), pas le top pour passer des vacances. Et puis question prix, vous aurez du mal a trouver moins cher. En tout cas vous ne le regretterez pas, ma soeur vis a Hurghada depuis des années, et alors que beaucoup d’expatriés étais parti pendant la révolution en février 2011, elle es restée pour soutenir ce peuple qu’elle estime être son pays de coeur, et elle y es toujours. Les gens sont adorable, serviable, rien à envie à la suisse, pays ou je vis plus par obligation, ici les gens sont froid… et le coût de la vie es exorbitant…
Pour en revenir a l’aéroport vous avez un snake bar ouvert jusqu’à 2h au sous sol de l’aéroport, et un automate a boisson après 2h, vous aurez de quoi vous restaurer. Par contre un conseil, le premier jour de votre arrivée a SHARM, évitez de faire trop de choses le premier jour, car le voyage de chez vous a Genève, plus le temps d’attente pour votre vol fatigue considérablement. Je vous souhaite un bon voyage et je me réjouis de lire votre compte rendu a votre retour sur le forum egypt
Anonyme24
encore merci pour tous ces renseignements, nous sommes déjà allés à sharm el sheikh en avril 2010, toujours avec easyjet, mais les horaires étaient + pratiques, et c’est vrai que je préfère partir avec eux, les prix sont beaucoup + intéressants, cela nous permet de partir + souvent, c’est vrai que les gens la bas sont très gentils et serviables, pas comme à genève ! taxis très chers (20 à 30 euros) pour faire 500 m ! c’est pire qu’en france, et pas très sympas, on se plaint des français pourtant, nous en voyage avec mon mari on communique beaucoup avec les gens de l’hotel, par contre, trop de russes ! par contre je ne connais pas hurghada, nous aimons sharm el sheikh, en espérant qu’il n’y aura + de requins comme en début d’année ! il y a eu des accidents.
si des personnes sont intéressés pour voyager à sharm el sheikh, nous sommes à leur disposition.
j’ai prévu ma couverture pour le soir à l’aéroport
bon voyage et encore merci.
Anonyme25
Oui la Suisse es un pays très cher, et des gens peut sociable, enfin en comparaison à d’autres pays que j’ai visiter… Et il es vrai que si on regarde le prix d’un taxi, d’une nuit d’hôtel a 2, cela vous paie largement votre voyage aller retour, alors vaux mieux faire des économies au détriment de votre confort et de pouvoir partir plus souvent.
La différence entre Sharm et Hurghada se situe au niveau des fonds marins, a Hurghada ils sont moins beau, et beaucoup moins préservés que le sont à Sharm. Après si vous aimez sortir faire la fête Hurghada es plus approprié. Par contre si vous n’aimez pas les russes je ne vous conseil pas Hurghada, car il y en as trop, beaucoup trop.
Et rassurez vous en ce qui concerne l’aéroport ma soeur prend easyjet depuis de nombreuses années comme une routarde, ca doit faire sont 30 ou 40 ème voyage en Egypte avec cette compagnie, elle séjourne toujours à l’aéroport pendant la nuit comme je le fait moi même souvent, et JAMAIS personne nous as demandé notre billet d’avion pour pouvoir rester a l’intérieur de minuit a 4h. Par contre pensez à prendre un cache yeux si vous en avez, car il es vrai que la lumière à l’intérieur de l’aéroport n’es pas agréable si vous voulez vous reposé
Anonyme26
je vois que votre soeur voyage aussi beaucoup, mais nous ne somme + très jeunes : 69 et 66 ans, mais sportifs et dynamiques, nous aimons les voyages, alors pas de problème comme dit mon mari ! c’est tellement agréable de partir, alors on supporte les petits aléas du voyage.
c’est vrai que la mer rouge à sharm el sheikh est + jolie
j’ai prévu ma petite couverture et noté les renseignements que vous avez donné
mais c’est vrai qu’en suisse les prix sont exorbitants, comme à paris !
merci encore à vous
Anonyme27
Ma soeur vis en Egypte, mais son chéri en France, et en temps qu’infirmier il n’a pas toujours la possibilité de venir a Hurghada, c’est donc elle qui fait le déplacement, ce pourquoi elle connaît bien easyjet, et le confort de l’aéroport Pour le prix des billets, pour 80 euro vous pouvez trouver des billets aller retour Genève - Hurghada, après moi je conseil toujours au gens qui ont un petit budget de privilégier la location d’un logement, pour que les egyptiens en profitent, car pour 50 euro par semaine vous avez un 3 pièces tout confort a proximité de la mer, après il y a des gens qui préfèrent un hôtel car ils n’ont pas besoin de faire à manger, ou faire le ménage, ou laver son linge, mais quand on sait que pour 5 euro on peut manger dehors, pour 2-3 euro on as une femme de chambre, et pour 0.25 centimes d’euro on nous lave notre habits et on le repasse, on s’ennuie pas. Ma soeur vis avec 500 euro par mois au max… elle a un super appartement vue sur la mer, elle mange toujours dehors. Aller me réjouis de vous relire a votre retour, d’ici votre départ en mars je serais sans doute déjà partie 1 ou 2x a hurghada.
Au plaisir
Anonyme28
réponse à shandala
il nous a pas été possible de repartir en mer rouge à sharm el sheikh comme prévu en mars, nous avons malheureusement perdu notre fils et avons du annuler le voyage. Nous repartirons plus tard.
Je trouve pas les mots, je suis dispo en privé si tu a besoin de parler
Pour l’Egypte j’avais prévue de partir en Mars aussi, mais en ce moment la sécurité es de loin pas ce que l’on prétend, donc j’annule mon voyage, et d’ailleurs m’a soeur ne vis plus en Egypte
Anonyme30
Bonjour,
j’arriverai à Genève le 6 août à 22h40 et je repartirai le lendemain à 7h.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà dormi dans l’auberge de jeunesse et si elle est facile d’accès?
Ou est-ce mieux de dormir dans le Formule 1?
Vu le prix des autres hôtels et étant donné qu’il n’est pas possible de dormir dans l’aéroport, je n’ai pas beaucoup d’autres options…
Merci pour vos conseils…
Anonyme31
Bonjour, ça dépend ce vous voulez dire quand vous dites dormir ? Car a l’aéroport vous pouvez dormir, mais par terre pour autant que vous soyez avant minuit, car après les portes sont fermés. Ce n’est pas confortable, mais ça évite les dépenses excessive d’hôtel et taxi qui sont hors de prix, car si vous êtes plusieurs ça chiffre très vite.
panopteric32
attention, achtung, etc…:
le formule 1 de ferney-voltaire dit “aéroport de genève” bien qu’il soit en france et loin de l’aéroport… (relativement accessible quand-même par tramway + bus dans la journée) est dans un état d’hygiène lamentable, voir les évaluations sur différents sites, j’y suis allé récemment et j’ai fait un signalement sanitaire, toilettes impraticables, tabagie partout, draps indécrottables, murs constellés de tâches, accueil à peine poli, c’est la zone totale, le taxi que j’ai du prendre en venant de l’aéroport m’a souhaité “bon courage” en m’y déposant… tenter une autre solution !!!
laothai33
Sinon sur Viry (coté France) proche de st julien il y en a un également …
Tu rentres en Suisse sur St Julien et non par Bardo !!
cascayoyo34
Bonsoir,
Nous avons un vol lundi matin et aucun moyen d’aller à Genève suffisamment tôt.
L’astuce pour dormir dans l’aéroport de Genève (en y étant avant minuit avec un titre de vol) fonctionne-t-elle toujours ?