Bonjour,je suis rentrée depuis une semaine du Venezuela et me suis inscrite à ce forum après avoir lu des messages qui font état de pbs d’insécurité pour apporter mon témoignage .Nous avions volontairement choisi de faire un circuit très nature dans le parc de canaima,le delta de l’Orenoque,Choroni et Parc de MochimaNous avons passé un voyage magnifique sans aucune difficulté.Nous étions partis avec l’agence Franbrasil qui nous avait choisi des posadas au top (le petit jardin à Santa Fe , los olivos a cuidad Bolivar ,la bokaina a Choroni)et organisé nos transports.Dans ces conditions les risques sont limités. D’ailleurs les touristes que nous avons rencontrés n avaient pas eu de pb non plus.Les Vénézuéliens sont très sympathiques dans ces régions et il serait regrettable de généraliser l’insécurité sans doute réelle dans les grandes villes à l ensemble du pays.Pour éviter des mauvaises rencontres,il faut je pense faire un voyage sur mesure organisé par une agence locale Mimitab
bonjour , je viens de lire que vous êtes rentrée récemment du venezuela et que tout s’est bien passé, j’en suis ravie pour vous mais j’aimerais savoir si vous avez pris un traitement pour le palu ? nous aimerions partir en décembre prochain mais je lis tout et n’importe quoi . je me réfere à vous puisque vous y êtes allée … nous choisirons un tour opérateur ( nouvelles frontieres) … pouvez vous m"eclairer surle palu car je ne peu pas prendre de traitement suite à des problémes de santé . merci .
En ce moment épidémie de chikungunya. le mieux c’est de contacter et visiter le web de l’institut pasteur.