Bonjour, demain je viens à Genève avec ma chérie en voiture. Je viens de voir qu’il faut de vingette pour entrer à Suisse et pour garer la voiture est une galère , j’ai besoin de conseils. merci
Tu peux acheter la vignette au moment de passer la frontière. C’est vrai que ce n’est pas une très bonne idée d’y aller en voiture si c’est juste pour une journée.
Bonjour Gérald ;
La vignette est obligatoire si vous prennez l’autoroute, je veux dire si vous rentrer par l’un des poste frantaliers situés sur l’autouroute, sinon en ville ou en prenant les routes nationales vous n’êtes pas obligé; enfin ça côute 40 frs
Pour les parking à Genève, vous avez plusieurs possibilités, en ville vers le lac vous avez le parking du pont de Mont Blanc qui est situé vers le Jardin des anglais. sinon vous pouvez vous mettre sur les zones bleues gratuites 1h30 max, biensure si vous avez un disque
Sinon, vous pouvez mettre votre voiture dans mon jardin, et prendre le bus en ville
Welcome à Genève!
Bonjour et merci Yaci,
Désolé pour répondre si tardivement. C’est très gentil de votre part pour proposer de garer dans votre jardin. Mais j’ai vu le message trop tard. Mercredi j’étais à Aigle et passer la journée dans l’entourage , et j’ai dormi sur place et hier matin j’ai passé à Genève et garer la voiture à parking de Tuillers P+R , ça m’a coûté 14f la journée mais j’ai profité le transport en commun. Très belle journée. Bonne ballade avec ma chérie. Journée superbe. Comme j’ai coupé mes données mobiles hier à Suisse, je viens de voir votre message. Merci beaucoup. Peut être une prochaine fois. Bonne journée.
Qu’avez-vous visité?