J’ai fait la demande de e-visa le 22 Juin.
Toujours pas de réponse, et mon avion décolle dimanche.
Je ne suis pas à Paris donc impossible d’aller à l’ambassade. J’essaie d’appeler les 2 numéros de l’ambassade et celui (au Gabon) du service de Visa et personne ne me répond.
Savez-vous ce que je peux faire ?
Puis-je régler tout sela à l’aéroport ou est-ce trop risqué ?
Merci de votre aide, c’est un peu la panique.
Lucile Grentzinger
animasana_in_corporesano2
Bonjour Lucile,
Je ne peux que vous conseiller de régler la situation avant de prendre l’avion, car il n’est pas certain que vous ayez la possibilité d’embarquer. En effet, nombre de compagnies procèdent au contrôle de la situation administrative des passagers avant embarquement, cela leur évite de vous rapatrier à leurs frais, et constitue une obligation par rapport au pays d’arrivée.Pour obtenir un visa à l’aéroport de Libreville, cela risque d’être très compliqué, on va vous demander une pléthore de papiers que vous n’aurez peut être pas sur place. Les administrations qui ne répondent pas au téléphone, ni aux courriers électroniques, ne sont pas une exclusivité du Gabon, malheureusement.
Les réponses pour les E-Visas sont fournies en 72 heures. Vous auriez dû renouveller la demande car il y a peut être un probléme informatique derrière cela et le dossier n’a pas été pris en compte. Sinon, il vous restait la possibilité d’aller au consulat à Paris, comme nous faisions avant le E-Visa. Évidemment, c’est une procédure coûteuse et lourde, mais l’accès au Gabon n’est pas simple et c’est dommage j’en conviens sans discuter.
Animasana