Nous rentrons ce mercredi d’un voyage de 11 jours au Mali avec nos 3 enfants de 16-13 et 6 ans. Tout s’est très bien passé.
Concernant les lieux visités nous avons modifié le programme initial qui prévoyait une visite de Tombouctou (ce sera pour une autre fois). Au menu donc, Bamako, Sikasso, Ségou et le festival sur le Niger, Mopti et le Pays Dogon.
Globalement il ne faut pas aller plus loin que Mopti, de toutes façons pour aller à Tombouctou ou Gao l’escorte armée est obligatoire, cela enlève un peu du charme…
Si l’on s’en tient aux secteurs classés orange sur le site du Ministère, pas de difficultés ou de tensions particulières. Les gens sont toujours aussi gentils (nous étions déjà venus), mais depuis 2 ans, la chute de l’activité touristique fait souffrir nombre de familles.
Pour le reste, le Mali est un pays qui vaut le voyage, n’hésitez pas.
Si vous voulez plus d’infos, je vous les donnerai volontiers par mail, et notamment celles relatives à la qualité de l’agence qui nous a organisé le voyage: www.diatiguitravel.com
Bon séjour!
Anonyme2
Bonjour!
Enfin de vrai nouvelle sur le mali et c’est rassurant.
Nous partons le 20decembre pour le mariage d’un amis malien les médias et le site du ministère on presque réussit a nous faire annulé ce voyage.
Heureusement je vient de recevoir des nouvelles de la ba et en voyant votre message sa me rassure.
Du coup nous n’avons toujours pas réserver nos billet on penser partir avec tap Portugal mais sa a l’air trop tard les billet intéressant son avec air Algérie est ce que quelqu’un a déjà voyager avec cette compagnie et peut donner sont avis merci
Anonyme3
BonjourVous pouvez voyager sans crainte sur air Algérie, c’est très sérieux et le service est très bien.
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
Je voulais savoir au niveau sécurité pendant votre séjour avez vous pris des précaution particulière?
Comme ne pas sortir le soir ne pas prendre de bus (nous allons devoir faire le trajet entre Ségou et Bamako)
Cordialement.
Anonyme5
Non nous n’avions pas pris de précautions particulières, mais nous avions un minibus avec chauffeur (nous étions 9!). Je ne sais pas si la situation est plus difficile aujourd’hui. Peut être ne faut-il pas trop s’éloigner de Bamako/ segou en tout cas en directipn du nord. c’est sur que les autorités françaises sont très méfiantes . À mon avis à Bamako pas de soucis, ailleurs : a voir sur place. Bon voyage
Éric Meynet