J’envisage des vacances à 3 (2 adultes + 1 enft de 9 ans) en février prochain, durant une huitaine de jours.
Je pense aux Bahamas, puisque c’est une destination qui permettrait de mixer les plaisirs des Caraïbes avec une touche américaine. Cependant, atterrissant à Nassau, je me demande ce qu’il serait le plus pertinent de faire sur une durée comme celle-ci.
Je pensais louer un appartement bien situé dans Nassau (par ex le long d’une ligne de bus) pour pouvoir se balader et profiter des lieux, mais est-ce suffisamment bien desservi pour y parvenir, ou vaut-il mieux envisager une location de voiture ? (apparemment elles sont très chères)
De même, rester sur Nassau serait-il une erreur ? J’ai vu qu’il y a beaucoup de parcs naturels aux Bahamas, mais ils semblent très disséminés sur ce chapelet d’iles, de quoi y perdre son latin ! Ma recherche irait vers des balades dans des milieux naturels (j’ai vu qu’il en existe peu en terrestres) et pouvoir faire du snorkeling là où ce serait accessible (apparemment c’est à ne pas manquer !), la fameuse plage aux cochons serait intéressante à voir pour le petit aussi, petite touche fun.
Le grand parc aquatique sera je pense un incontournable avec un enfant de cet âge, d’autant plus que c’est un vrai poisson dans l’eau, cependant pour ceux qui y sont allés, avez-vous fait d’autres activités que vos enfants ont appréciées et qui seraient au moins aussi bien ?
Le but n’est pas de faire des vacances « à l’américaine » avec du clé en main tout du long, mais plutôt de pouvoir adapter un peu, faire par nous-mêmes, vivre un peu +façon locale.
Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée à tous !
Michèle
globe-trotter272
bonjour,
j’envisage de partir au bahamas en famille en février avez vous effectué votre voyage? Si oui avez vous quelques conseils à me donner en terme de lieux où dormir, d’activité et de logement
Merci d’avance de votre réponse
Leslie
salamtatoo3
Bonjour,
Et bien non, finalement nous avons opté pour la Floride toute proche, qui séduisait davantage tout le monde, et pour laquelle les billets d’avion étaient un tout petit peu moins cher.
Cependant attention, renseignez vous bien avant de planifier notre séjour, certaines îles des Bahamas ont été très touchées par le passage du dernier cyclone cette année, peut être que les infrastructures seront très abîmées, les lieux de séjour encore en reconstruction.
Bonne planification malgré tout
Michèle
globe-trotter274
je vous remercie de vote réponse, après recherche nous aussi nous allons nous rendre en Floride
Vous etiez satisfait de votre séjour?
salamtatoo5
Bonjour,
Oui, nous avons passé un très bon séjour en Floride. Nous étions 4, dont une grande de 25 ans et un petit de 9 ans.
Nous y étions déjà allés, mon mari et moi, Il y a quelques années, aussi nous savions un peu où les amener pour leur faire découvrir des endroits sympas.
La Floride a l’avantage de cumuler à la fois de la grande ville américaine, à la fois des endroits de nature sauvage magnifique, donc tout le monde y trouve son compte.
Je ne sais pas la durée de votre séjour, mais si possible ne partez pas pour moins de 7/8j, les distances sont importantes entre chaque site, et chaque visite que vous préparez nécessite vite 1/2 à 1 journée chacune.
De plus, les enfants supportent assez mal un rythme trop soutenu, aussi il faut proportionner la durée des haltes et des temps de trajet en fonction de leur âge.
Nous étions partis sur 11j, c’était un bon format pour leur première approche, même s’il a fallu faire quelques choix. Sur ces 11j, nous avons fait 1000 km.
Si vous envisagez les parcs d’attraction, prenez conscience qu’ils vont très vite occuper la majeure partie de vos vacances, là aussi c’est un choix à faire. Pour notre part, nous ne les avons pas faits, et avons opté pour le sud Floride uniquement.
Bonne journée à vous
Michèle
PS : vous le savez probablement déjà, mais vous avez la possibilité de faire des croisières depuis Miami ou Fort Lauderdale juste au dessus. Ça pourrait être pour vous l’occasion de faire un petit bout de Bahamas quand même ?
caroa6
Bonjour,
Je viens de lire votre post, nous enviosageaons d’y aller en avril 2020 nous sommes aussi 4 2 adutes et 2 enfants de 15 et 7 ans et nous sommes en train de regarder les itinéraires.
Pouvez-vous me dire le votre afin de peut être s’en inspirer ? Votre enfants de 9 ans à t’il aimé ?
Merci
salamtatoo7
Bonjour,
Je vous joins l’itinéraire que nous avons suivi, je vous confirme que tout le monde a apprécié ce voyage, y compris notre fils de 9 ans, même si c’est un remuant, les distances se sont bien passées.
Je pourrai vous en dire plus en mp si vous souhaitez plus de précisions sur nos étapes et nos activités sur place qui ont été nombreuses.
Super merci c’est très gentil et oui si vous avez le temps bien sûr je veux bien les détails
avez vous fait cap canaveral et si oui était ce intéressant ?
merci et bonne soirée
globe-trotter279
ah ouai vous avez sacrément trotté, tous ça en 7 jours?
notre billet est pris du coup moi aussi je veux bien partagé votre exprience,
je ne pensais pas remonter jusque Naples est ce une region qui vaut le coup du détour?
Hate de vous lire pour partager votre experience
a bientôt
salamtatoo10
Bonjour Globet-trotter27 et Caroa,Je vais vous envoyer une réponse en mp chacun, mais pour quelle puisse être le plus pertinente possible, il faudrait que je sache juste :# Est ce un séjour famille ? (si oui quel âge ont vos enfants ?)
Combien de temps avez vous sur place ?
Dans quel ordre mettriez vous vos priorités de vacances : nature, grande ville, lieux historiques, plageBonne journée à vous!
Michèle
caroa11
Bonjour Salamtatoo,
Tout d’abord merci de prendre le temps de nous répondre, pour ma part nous serons 4 avec 2 enfants de 15 et 7 ans et aimons plutot coté nature et plage. Nous envisageons de faire la floride puis de prendre le ferry car je pense que l’avion sera plus cher et voudrions y rester je pense 2/3 nuits.
Merci