Bonjour à tous,
en février je souhaite partir pour 10 jours au Ghana avec mon petit ami (ces parents ont récemment déménagé là-bas). Je me suis déjà renseignée plus ou moins sur les vaccins obligatoires et recommandés pour le Ghana, mais je voulais demander à des voyageurs qui sont déjà allé au Ghana afin de voir vraiment quels sont les vaccins indiqués (sachant que le vaccin contre la fièvre jaune est clairement obligatoire).
Un autre doute qui me concerne est autour du Coléra: j’ai lu et vu les derniers cas connus au Ghana selon l’OMS et y’en a quand même. Les mesures de prévention sont principalement l’hygiène, ne pas consommer les aliments crus (doivent tous être bien cuits), boire que de l’eau en bouteille…J’ai vu qu’il y avait des vaccins oraux, mais je ne suis pas sûre de leur efficacité et des effets secondaires qu’il présente.
Tout de même dans quelques jours j’ai rendez-vous pour me faire vacciner et je demanderai au sujet du Coléra. Mais si parmis vous certains ont connu une expérience similaire ou veulent bien apporter leurs témoignage et connaissances je leurs serai très reconnaissante.
Merci à tous