bonjour, j aimerais savoir si il est exact de devoir faire des vaccins pour sortir de cote d’ivoire.
merci de vos réponse
Salutations
salut merci pour ta réponse mais j ai déjà pris mes dispositions effectivement j ai eu affaire à une arnaque mais j ai réagis à temps car je trouvais bizarre de devoir faire des vaccins pour sortir d’un pays
Salutations
Un français adulte résident en côte d’Ivoire et voulant rentrer en France a t il réellement besoin de se faire vacciner pour revenir en France? Si oui quel en est le coût?
Evidemment non ! Aucun vaccin n’est exigé pour voyager en Europe ou en Amérique du Nord, et encore moins pour rentrer tout simplement chez soi.
Mais c’est tout de même mieux pour vous si vous êtes à jour de vos vaccinations de base : diphtérie tétanos poliomyélite…
Le tétanos si on n’est pas vacciné, c’est 1 risque sur 3 de décès dans d’atroces souffrances… Et ça s’attrape très bêtement…
Aucune obligation puisque vous êtes adulte, et que vous ne travaillez pas dans la fonction publique hospitalière ou labo manipulant des microorganismes pathologiques. Après c’est du bon sens…
Bah… Merle34 est juste en train de se faire arnaquer par un brouteur qui se fait passer pour un Français et veut lui soutirer de l’argent pour payer de soi-disant vaccins.
Il est bien évident que ce n’est pas lui qui compte voyager en Côte d’Ivoire, mais juste son contact internet qu’il n’a jamais vu et qu’il ne connaît pas.
Bonjour ,je me suis installé en Côte d’Ivoire depuis peu. Et j’ai de nombreuses connaissances avec les commissariats d’Abidjan ,la BRI et la lutte contre la cyber-criminalité. Je vous donne mon mail pour que vous puissiez me donner les éléments pour éviter que d’autres personnes se fassent arnaquer
Cordialement
CRISTO