Vélo Pays Baltes

Forum Lituanie

Bonjour,
Je voudrais visiter les pays baltes en vélo, et partir de Paris avec mon vélo.
Je chercher un moyen simple d’aller jusque là-haut, en emportant mon vélo.
Bateau depuis la France ou l’Allemagne?
Ensuite, avez-vous des conseils sur le voyage dans ces pays en vélo, et les visites en vélo?
Merci,

En voilà une demande originale :wink:
Mais c’est bien, ça change des topics habituels…

Bon alors, tu n’as pas énormément de possibilités, c’est soit le train sur tout le trajet, soit le train jusqu’à Kiel (Allemagne) puis le ferry jusqu’à Klaïpeda, Lituanie.

Alors, j’avais étudié l’option Ferry, car j’avais autrefois le projet d’y embarquer avec ma voiture mais cela ne s’est pas fait…

Il faut savoir qu’il y a une compagnie de ferries très confortable qui fait journellement le trajet Kiel-Klaïpeda, qui prend 22 heures mais qui est assez chère mais comme il n’y a pas de concurrence…
J’ai fais une simulation de prix avec un vélo et un siège passager inclinable (il y a des cabines mais c’est très cher !) Tu t’en sors à 200€ aller-retour. Je te donne le lien de la compagnie en bas de la page.
Bon, les pays baltes en vélo, c’est un projet sympa et faisable, comme les distances ne sont pas grandes dans ces pays…
En débarquant à Klaïpeda tu peux remonter vers le nord en longeant la Baltique, Palanga puis Liepaja et obliquer ensuite vers Riga. Si tu as le courage, tu peux remonter vers Tallin en longeant le lac Peïpous (extraordinaire). Puis tu redescent en droite ligne jusqu’à Vilnius et tu rattrapes ensuite Klaïpeda à l’ouest par les petites routes.

Pas de conseil particulier sauf de ne jamais rouler de nuit sur les routes de campagne. Ils roulent comme des dingues (surtout en Lettonie) et si jamais le chauffeur a picolé avant de prendre la route…

Bon le lien du ferry, c’est là :

https://www.dfdsseaways.co.uk/ferry-routes/other-routes/kiel-klaipeda-ferries

Merci des tuyaux et du lien ,

Sujets suggérés

Services voyage