Venezuela avec Franbrasil

Forum Venezuela

Nous voilà de retour d’un 4eme séjour au Venezuela en deux ans, et nous en revenons toujours plus enthousiasmés. Nous sommes vraiment convaincus que les critiques sur l’insécurité concernent plus les voyageurs solitaires et friands de grandes villes. Nous sommes allez de Mérida, siège de Franbrasil, au lac Catatumbo, puis dans la cordillère des Andes. Ensuite, après quelques heures de pirogue, nous avons remonté le Rio Caura, visité quelques unes des 62 ethnies d’indiens, avec ses chercheurs d’or, ses porteurs qui se chargent de 70kg pour 4h de marches (que nous avons fait… mais sans charge…) Puis nous sommes partis pour les chutes d’Angel, tout simplement féerique. Chaque nuit est passée chez l’habitant, qui nous reçoit avec un repas et nous loge dans leur posada. L’organisation par Sylvain Lanctin, responsable de Franbrasil, et son personnel : Gabriela, Yinette, ses guides et chauffeurs sont à l’écoute de nos souhaits, et sont d’un réel professionnalisme. Franbrasil nous a permis une fois de plus de passer un séjour hors du commun, hors du temps, hors du tourisme de masse. Oui, nous reviendrons pour revoir Salto Angel, sachez que des surprises vous y attendent, lors de ce séjour, il n’y a pas que les chutes “d’Angel”… Et si certain sur le NET vous déconseillent les mois de juillet aout et septembre, ne les écoutez pas car en 16 jours (du 23 aout au 7 septembre) nous avons eu 3 heures de pluies sur trois jours, et une température entre 24 et 27°. Oui les Vénézuéliens sont accueillants, ils nous respectent, ils nous font découvrir leur pays avec simplicité et sympathie.
KEVIN RICHARD BILLY et Philippe

et combien avez-vous payé? personne me mentionne jamais les prix

Bonjour Taniouka,
je reviens de LLanos, en passant par la cordillère des Andes, le lac Maracaibo suivit du détroit d’Orénoque, et pour finir 3 jours à Mochima : le tout en 15 jours TC + tous les vols internes (6) pour : 1280 € (pp) Attention rajouter le vol France Caracas qui varie de 480€ à ++ (Iberia ou Tap sont raisonnable en prix). Concernant la sécurité, Franbrasil nous encadre parfaitement, et nous ne sommes pas aller dans les grandes villes, (Caracas, Barcelona, Valencia…) où les opposant à Maduro sont virulents et on les comprend… Si vous aimez la nature les animaux, et dieu sait s’il y en a, alors “GO” pour ce magnifique pays. (demandez un devis en tapant Franbrasil vous aurez une réponse en moins de 24h, le gérant est français : Sylvain Lanctin. Vous pouvez également lui demander de vous appeler à une heure fixe pour faciliter le montage du séjour). “Aventurement votre”

purée j’ai fait le même circuit et ils m’ont fait payer 2300 € !!! mon vol de Belgique 860 €

Bonjour la Belgique, pour ce qui est du prix du vol, 480€ avec la TAP, départ de Nice via Porto puis Caracas. et pour ce qui est du prix du séjour, avec qui êtes vous parti ? le prix dont je vous parle est par personne mais à condition d’être 2. De plus nous étions chez l’habitant, un peu rustique mais top sympa. Essayez de contacter Franbrasil si vous souhaitez le refaire et je vous conseille de rajouter les chutes d’Angel… ou encore Los Roques…c’est inoubliable Amitié

j’étais avec Franbrasil seule et dans des posadas basse gamme. je ne pouvais pas rajouter le santo angel on me demandais encore 500 euros en plus

Mon expérience désastreuse avec Franbrasil - voyageur solo s’abstenir !Il y a 3 mois je me décidais pour un voyage au Vénézuela. Je suis actuellement des cours d’espagnol et voulais être en immersion totale. Après quelques recherches, je trouvais sur internet que le Vénézuela était l’un des pays d’amérique latine les moins chers et c’est donc tout naturellement que j’ai réservé mon billet d’avion pour un mois avec Iberia pour 860 € au départ de Bruxelles. Après cela, j’ai commencé à éplucher les forums et je me suis rendue comptede l’ampleur de l’insécurité et de la forte criminalité violente, de la grave crise économique ainsi que de l’énorme inflation qui touche le pays. J’ai commencé à paniquer, je ne pouvais pas voyager seule dans de telles conditions tels que je le fais habituellement en Asie. En parcourant le forum du routard le nom d’une agence locale revenait souvent : Franbrasil avec de bon commentaires. Je les contacte donc pour un devis d’un mois. Impayable ! Je décide donc d’écourter mon séjour à 17 jours en changeant les dates de mon billet de vol (+200 € de pénalité).Le devis est de 2360 € sans le vol international GLOUPS ! mais que faire ? Je me dit que je n’ai pas le choix, tant pis ce sera ceinture durant des mois. Le devis prévoit l’arrivée à Caracas (1 nuit) - Merida (2 nuits) - Maracaïbo (1 nuit) - Les Andes (1 nuit) - Los Llanos (3 nuits) - Delta del Orinoque (2 nuits) : une nuit aurait amplement suffit - Caracas (1 nuit) et pour finir 5 nuits à Mochina : (2 nuits auraient suffit).Au fil des jours, je me suis rendue compte en rencontrant des européens vivants là bas ainsi que des guides que je m’étais bien fait rouler dans la farine concernant le prix. En effet, ce circuit ne valait pas plus de 1000 €. Par ailleurs, j’ai appris qu’un couple de Français avait payé 1280 € avec Franbrasil quelques semaines auparavant pour le même circuit avec une excursion supplémentaire. Le fait que je voyage seule justifie t’il un supplément de 1000 € ? Là où le salaire moyen est de 30 euros par mois ? Je voulais faire le Santo Angel mais Sylvain (responsable de l’agence) m’a afirmé qu’il n’y avait pas d’eau ! Faux selon les dirent de plusieures personnes ainsi que la confirmation d’une touriste Thaï (qui a payé 950 $ pour 15 jours avec Hike Vénézuela) que j’ai rencontrée lors de mon circuit. Je voulais terminer mon séjour sur l’île de Marguarita mais Sylvain m’a dit que c’était hyper dangereux, j’invoque donc les Los Roques où il me dit que les prix sont très élevés. Je me retrouve donc à Sante Fe, en lui faisant aveuglément confiance, un petit village dans Mochima où il y a des meurtres chaques semaines (un villageois qui me relate les faits). Village qui semble mort. Tout est fermé, il n’y a aucun restaurant d’ouvert à part un stand de Hamburger sur la place. Les plages sont laides et voilà que je dois y passer 5 nuits. Je pars donc sur les îles en bateau, hyper cher 20 à 30 € encore à payer en supplément + le transat + le lunch et franchement rien de transcendant par rapport aux belles plages des Moluques ou de Lombok en Indonésie que j’ai pu découvrir l’année dernière. Pour couronner le tout j’ai été piquée sur tout le corps par des puces de sable. Je signale donc mon mécontentement à Sylvain qui me répond par un email qui m’électrocute. J’aurais volé de l’argent à mon guide, avoué les faits mais ne pas avoir rendu l’argent, je me serais mise à crier sur les cuisinières à qui je n’ai jamais adressé la parole. J’aurais dit que les Vénézuéliens n’étaient bon qu’à manger et à dormir et serait donc une raciste. Une raciste masochiste qui adore parcourir le globe et aller à l’encontre des autres et découvrir la diversité des cultures. Et pour finir j’aurais crier dans un bateau parce que des indigènes se trouvaient à bord. Non, ce n’est pas une caméra cachée ! Et j’en passe des bonnes et des meilleures. Voilà donc leur stratégie de réponse : la diffamation pure et simple dont je vous épargne certains détails. Alors si vous voulez passer des vacances hors de prix et vous faire insulter après vous savez où allez ! Je précise que tous les logements étaient rudimentaires (pas d’eau chaude pendant 15 jours sauf à Caracas, mes repas à Medina et Mochima n’étaient pas inclus. Lorsque je me suis retrouvée dans les Andes, j’avais la grippe et le chemin du retour (5h) à dû se faire dans une fourgonnette blindée de villageois) prix pour l’agence 4000 bolivars (un peu plus de un euros) !!! Il paraît que j’aimais le mode routard OUI si je paie un prix routard mais pas 2360 euros !!! Or il était prévu que durant tout mon séjour j’aurais un guide et un chauffeur !Il existe deux taux de change au Vénézuela : l’officiel qui ne vaut rien et le change parrallèle beaucoup plus avantageux. Sylvain me propose donc moyennant un virement d’effectuer le change pour moi. Je lui fait un virement de 120 € qu’il me change pour 2700 pour 1 euros or le taux du marché parrallèle est de 3000 pour 1€. Là encore je me fait arnaquer au passage et lui se prend encore une belle commission.Je retournerai dans ce pays car il est magnifique et j’ai eu un goût de trop peu mais cette fois on m’y reprendra plus, je ferai les bons choix et je sais dorénavant comment faire pour voyager au Vénézuela !

Permettez-moi gentiment de faire une remarque sur le tarif et vous donnez notre ressenti après trois séjours avec Franbrasil. Question “tarif individuel” : Vous parlez de 1 mois puis de 17 jours pour 2360€. Si c’est 1 mois cela représenterai 1340€ pour 17 jours, nous avons payé 1280€ pp et nous étions 4 personnes. En ce qui concerne le prix du billet AR, Iberia ne propose pas le meilleur tarif, mais comme je vous l’écrivais, la TAP est très intéressante, il est vrai nous partons de Nice, vous êtes plus au nord, ce qui explique un peu le tarif des 860€. A le lecture de votre message, je comprends votre amertume et votre frustration, si nous avions eu les mêmes mésaventures, je ne sais pas comment nous aurions réagi. Mais cela m’étonne car pour ce qui est des 3 séjours que nous avons fait au Venezuela, nous en rapportons une tout autre image. Un pays merveilleux, des gens serviables car il est vrais ils ont besoin du tourisme, un personnel de Franbrasil très à l’écoute de nos demandes, de nos souhaits. Je ne trouve pas les guides dont vous parlez dans votre description. Nous avons eu 3x José et Aseno puis Elvis José et Arseno , nous leur avions même confier nos passeports et espèces de crainte de se les faire “volés” ou de tomber dans l’eau avec… tout c’est bien passé. Il est vrai que les logements et repas étaient “typiques”, mais cela était bien décrit dans notre devis et nous les avons trouvé plus que satisfaisant car c’est vraiment l"AVENTURE" dont nous rêvions : dormir au bord de l’eau sous les palmes, chasser le croco l’anaconda et j’en passe (chasser… l’IMAGE bien sur). Au travers de ma remarque, je ne cherche pas à défendre l’un ou l’autre, je ne relate que notre expérience avec cette agence atypique correcte et honnête… … Concernant Mochima, je vous rejoint un peu sur la qualité des plages, la température de l’eau est très très fraiche… Quant au prix de location de bateau, Franbrasil ne nous a jamais proposé d’en louer car sur place c’est les pêcheurs qui font la “loi”. Une dernière remarque concernant le change, effectivement il y a un écart entre le change le jour de notre arrivé et celui proposé par Franbrasil. Il s’explique par la date d’achat des devises, entre 15 jours à 1 mois avant notre arrivée. Comme vous le dites si bien, l’inflation que je qualifierait de galopante, amène à cette différence. Si vous doutez, regarder le change lors de votre commande. Je vous souhaite de refaire ce périple au Venezuela, et d’en revenir aussi enchanté que nous. Un petit conseil pour “Salto Angel” : la saison des pluies (aout à octobre) est a recommandé pour y faire un séjour, car il est vrai, il est difficile de remonter la rivière Red puis le rio Kerep (), s’il manque d’eau. En dehors de la saison des pluies, le niveau des rivières ne permet pas la navigation, (obligation de pousser la pirogue ou si les indiens le décident : annulation) sachant que cette réserve de Canaima est exploité uniquement par les indiens du crue, aucun guide n’a le droit d’y travailler Pour ce qui est de votre autre contacte, Hike, lisez les blogs!!!. Je vous rejoint sur la sécurité qui devient compliquée, particulièrement si l’on va dans les grandes villes et seul. Nous aimons les séjours hors des sentiers “touristiques” hors des “hôtels TC”, et si vous pouviez nous donner quelques informations sur la région dont vous parler, tel que l’Asie, nous serions preneur. J’espère qu’au travers de ma remarque vous ne verrez pas l’envie de vous contrariez dans votre contrariété mais plutôt vous transmettre ainsi qu’aux lecteurs une image de Franbrasil comme nous l’avons vécu à 3 reprises, ainsi que de nombreux européens, nous avons apprécier leur professionnalisme et leur gentillesse. Cdt (toute mes excuses s’il y a des fautes, je pars dans 3h pour Colombo). Philcate

comme je l’ai expliqué je suis partie 17 jours (2360€) car un mois était impayable. Je suis également très surprise que josé ai été dire que je lui avait volé de l’argent et aseno qui aurait dit que j’étais une raciste j’ai dû mal à y croire. Est-ce un mensonge de sylvain? de la part de qui j’ai reçu des menaces (j’ai encore les écrits) lorsque je lui ai fait part du texte que j’allais publier sur le forum.

si vous voulez des infos pour les moluques n’hésitez pas à me contacter

• 1 comment faire comprendre a cette personne que les frais sont aussi important pour 1 que pour 4 concernant les transports ,l’ acceuil , le guide etc en plus le changement de circuit la durée veut elle un jet privé pour ses déplacements national comme elle est seul "c’est plus petit " ? l’installation d’une pompe a eau pout le salto et franchement sylvain vous auriez pu aussi lui fournir son argent de poche ou des cours de compta ,c’est pas sympa lolll
    franchement parfois on touche le fond
    jb
    ps j’ai deja effectué 6 voyages au venezuela et par trois agences différentes en 15 ans sylvain lanctain de franbrasil n’est pas comme vous le définissez !

le même circuit avec Hîe vénézuela 950 $. je peux vous envoyer les emails de sylvain si vous ne me croyez pas
je ne le croyais pas moi même et l’ai même montré à la posada où j’étais à 'ochima.

pfuuuu refaite le calcul en base de mini 4 a 12 personne et vous verrais que cela arrive a beaucoup plus en suivant votre circuit sur ceux eviter de commenter ce genre d’anti franbrasil en donnant comme eléments un circuit individuel et des circuits partant tous de caracas avec un minimum de personne sur ce comme dirait un forumeur prenait des calmants vous en avez besoin et dite ou vous allez la prochaine fois ,on ne sait jamais lollll

très utile ce genre de commentaires je vous remercie

J’ai beau te relire, j’y comprend rien…un coup tu dis que ce Sylvain bosse pour Hye venezuela et le mail d’après son contraire et qu’il bosse pour une franbrasil???

j’ai dit qu’une thaï que j’ai rencontrée avait fait le même circuit + le santo angel avec hike vénézuela pour 950€ et moi j’ai payé 2360 € sans le santo Angel !elle est ravie !

Ah OK, donc il y a quelq’un qui écrit des messages signés par toi (ci dessus)…mais c’est pas toi…faudra que tu surveilles.

Pour reprendre tes expressions “tu ne sais pas lire ou quoi?” actuellement il n’y a pas d’eau au Salto Angel, tu as du mal comprendre quelque chose ou alors il y a des histoires??? Je sais qu’un “thai” ne pèse pas lourd mais sans eau un bateau ne flotte pas…

il y a de l’eau elle me l’a confirmé ainsi que d’autre personne. Il a plu exceptionnellement beaucoup. je ne sais pas ce que tu cherches en défendant Franbrasil et on me discréditant. un pote à toi ?

C’est sans doute pas toi qui a écris non plus ce message mais plus haut tu dis que cette soit disante Thai elle est partie 15 jours. maintenant du dis qu’elle a fait le même circuit que toi (soit 17 jours si j’ai bien compris???) plus le Salto Angel qui dure 3 jours, soit 3 semaines et non plus 15 jours??? A ce rytme elle va bientot avoir voyagé un mois gratuitement ta thai.

Finalement c’est le FMI qui a raison,l’inflation est incontrolable au Venezuela

apprend a lire j’ai la copie de sa facture! qu elle mauvaise foi!

Ici c’est pas toi qui as écrit: "pour 15 jours avec Hike " et qui juste après dis que cette mème thai en faite est partie 3 semaines? Non,c’est moi qui suis de mauvaise foi??? A défaut de mémoire la relecture est une solution quand on invente des histoires bidons

Tu te rends compte que tu insulte les gens ici a mentir à 20min d’interval et ensuite dire que je suis de mauvaise foi sur ce que tu as écris? Moi ce que je crois c’est que t’es un TROLL qui utilise ce forum pour faire de la pub a tel ou tel agence que je ne nomerai pas.

et laisse moi rire avec ça:

Ah, ok , maintenant on apprend qu’il y a eu un soit disant phénomène météo exeptionnel…juste quand tu étais au Salto Angel…a d’autres merci

Sujets suggérés

Services voyage