En regardant les photos de ce pays , je ne peux m’empêcher de rêver. J’aimerai faire un pays en Amérique latine et j’hésite entre l’argentine, la bolivie et le Venezuela en penchant plus pour ce dernier. Toutefois , tout ce que j’ai pu entendre sur ce pays niveau sécurité m’a un peu refroidi. Voilà donc ma question ; Si j’évite Caracas , est ce que c’est dangereux les llanos, les andes, cainama et le parc henry pittier ? C’est ce que j’aimerai voir si je vais las-bas…Je pense par logique que Cainama ne doit pas être dangereux mais pour les autres endroits j’aimerai avoir votre avis.Je ne pense pas non plus que les andes et les llanos soient dangereux mais bon je ne sais pas il y a peu être des FARC las-bas… et pour Henry pittier et playa grande, là j’en ai aucune idée . Est ce que les contrôles à l’aéroport sont si terribles que ça car j’ai un peu une tête qui passe mal mal moi et j’ai pas envie qu’ils me trouent mon sac même si c’est pas ça qui m’empêcherait de partir . Merci de vos réponses.
bonjour, je me permet de vous répondre car je vis actuellement à
Caracas. tout d’abord le Venezuela est un pays à la nature exceptionnel avec un
peuple chaleureux et accueillant. Concernant l’insécurité, il faut savoir que dans
le cadre d’un voyage touristique, vous n’avez que très peu de chance d’y être
confronté, surtout dans le cadre d’un voyage préparé par une agence. a ce
propos je connais une très bonne agence de voyage francophone (tucaya venezuela), qui m’a été recommandé.
Ayant voyagé avec eux je peux vous confirmer qu’ils sont très sérieux. Pour
continuer sur l’insécurité, sachez que les destinations touristiques sont la
plupart du temps situées en milieu rural, en pleine nature donc loin des
grandes villes et de la délinquance. concernant vos envies de destination :
Caracas, Llanos, Les Andes, Canaima, Playa Grande, ce sont toutes des destinations
de rêve, je ne peux que vous encourager à aller les visiter. enfin pour les contrôles,
en entrant au Venezuela il n’y a aucun problème par contre pour sortir du pays il est vrai que les contrôles sont poussés pour des raisons évidentes (trafic
de drogue…), mais si vous n’avez rien à vous reprocher vous passerez ces contrôles
sans problème. j’espere avoir répondu à vos questions.
Merci Julio mais je cherche surtout des commentaires de routards qui sont assez partagé dans les sujets précédents…Je chercherai mes réponses ailleurs
Salut Benji
Je vis également à Caracas et je n’ai rien a te vendre. Ni tour, ni circuit, ni agence. J’ai voyagé dans le pays, et vas-y! Fonce! C’est sublime. Quant à la sécurité, oui CCS est dangereuse. Attention aux faux taxi quand tu arrives. Mais c’est le point le plus chaud du pays, une fois sorti de la capitale, si tu comportes intelligemment, il ne l’arriveras rien. L’intérieur du pays est paisible. L’insécurité concerne les Vénézuéliens friqués qui se font braquer leur 4x4 rutilante ou les “malandros” qui règlent leur compte entre eux. Toi, backpacker, tu es une espèce rare au Vz. Tu attireras plus de sympathie et de curiosité que d’agressivité. A Chonori (Henri Pittier) tout est safe. Même le soir. Rien à craindre. idem pour los Llanos, sauf le centre de Barinas la nuit. Les FARC, c’est vraiment le long de la frontière. Ne fais pas le malin, n’y va pas. En même temps, le plus beau est vers Mérida. Là-bas, zéro souci.
Bon voyage!