Venezuela : Le plus beau pays que j'ai vu!!!

Forum Venezuela

Suis parti avec ma compagne en sac à dos au venezuela durant l’automne pendant à peu près deux mois et je dois vous avouez qu’après l’asie plusieurs fois, le nord de l’afrique et déjà l’amérique du sud l’année précédante nous avons été époustouflé par la beauté de ce pays!!!
Il est vrai que le pays est dans le chaos au niveau politique et économique mais la vie la-bas continue, nous sommes partis juste avec 2 bouquins comme guide et en écoutant les locaux qu’ils soient expat ou venezueliens de ce qu’ils faut faire et pas faire et tout s’est passé à merveille!! Bien qu’il y à de l’insécurité, mais comme tous les pays d’amérique du sud!! Il suffit juste d’éviter de se déplacer la nuit, la journée nous n’avons jamais ressenti le moindre souci!!
Pour la question de l’argent nous étions partis avec plus de 1000 euros en dollars et euros dans nos sacs, ça, ok on était pas trop à l’aise surtout que les locaux le savent, mais je le répète la journée pas d’agressions même dans des endroits chauds!! On a put changer notre argent petit à petit dans tous les bleds où nous nous trouvions en demandant à nos posadas.
Mais ce risque vous pouvez l’éviter en contactant par exemple cap venezuela.com ce sont des expat qui ont une posada dans le parc national de mochima et qui font des circuits organisés dans tout l’Est du pays. L’avantage avec eux c qu’ils ont un compte en Europe, on leur transfere l’argent sur ce compte et eux vous le rendent en bolivars au venezuela avec le taux de change du marché noir!!! Pareil dans l’Ouest du pays avec l’agence de tourisme Colibri à Merida qui est tout aussi sèrieuse que nos compatriotes mais Jean et Mado à Mochima sont vraiment o top!!
Jaruais voulu vous énumérer tous les endroits coup de coeur, mais le voyage en lui-même a été un coup de coeur!!
On a plus qu’une idée en tête y retourné!! si vous avez des questions n’ hésitez pas!!

Sujets suggérés

Services voyage