Venezuela - Orinoco Eco Camp à éviter

Forum Venezuela

J’ai réserve un package touristique sur le site http://www.orinoco-eco-camp.com
Je pensais que cette société était une agence de voyages mais je n’en suis plus sûre car ils refusent de me donner une facture pour les montants payés en Euros par paypal.
Et cela s’est mal passé : j’avais 3 nuits à Orinoco Eco Camp qui était franchement rustique : une hutte ouverte à tous vents à la mode locale Warao, sans meubles sauf un lit avec moustiquaire, sans lumière, sans salle de bains privée - bref rustique. Les douches et toilettes étaient du même acabit : eau froide et pas confortable. Il n’était pas possible de mettre le papier toilette dans la cuvette et il devait être stocké dans la poubelle qui n’était pas souvent vidée : je vous laisse imaginer les odeurs dans la chaleur tropicale.
Pour les excursions : assez amateur et il fallait demander au guide le type d’excursion plannifiée et l’heure de départ. Une excursion dans la jungle n’a pas été très réussie : le guide avait oublié d’informer les clients de certaines particularités peu agréables : comme le fait que vos chaussures s’enfoncaient de 20 centimètres dans la boue et que vous aviez le plus grand mal à vous extraire. Certains clients ont aussi été piqués par des abeillles et le guide aurait pu demander si certaines personnes y étaient allergiques car loin d’un hopital, une personne allergique peut mourir avec une seule piqure.

En bref, c’est une société à éviter car j’ai eu un accident dans un hotel réservé par eux pour 2 nuits à cause de l’absence de sécurité mais ils n’ont aucune assurance professionnelle et refusent d’assumer les conséquences de l’accident alors qu’ils sont responsables.

Et je ne sais pas où est basée leur société car ils refusent de fournir une facture : tout ce que je sais c’est que j’ai payé en Hollande. Donc une société opaque qui m’a fait payer cher un séjour dans des endroits sales, non sécurisés et dangereux.

Il parait qu’il y a des camps plus confortables dans le delta

… et bien évidemment il n’y avait pas de glaçons pour le whisky. Quelle honte !

vous semblez vous glosser de mon commentaire : peut être considérez vous qu’il est normal de finir vos vacances avec des centaines de piqures de moustiques et éclopé ? en ayant risqué une foulure, une fracture ou pire.
Bien à vous et puisque le whisky avec des glacons (!) est votre préoccupation principale : il y a avait du rhum et de la bière en abondance.
n’hésitez pas donc à réserver dans cet établissement.

Bonjour

et bien quelle malchance voilà ce que c’est de vouloir réserver à tout prix à distance par des intermédiaires qui souvent ne connaissent pas les lieux et profitent des prix exorbitants qu’ils prooposent !

De toute façon sachez que dans l’Orénoque on vous proposera souvent un hébergement du type que vous l’avez décrit mais en un peu plus hygiénique pas de lumière normal c’est en pleine forêt humide les palafitos et non “huttes” normal puiqu’ils sont construits sur place par les communautés indigènes, si vous recherchez quelque chose de confortable il faut oublier ce type de lieu car lorsqu’on dit "campement "il ne faut pas s’attendre à un hôtel 3 ou 4 étoiles c’est du local avec les complications d’acheminement et d’installation que ça comporte , le prix ?? Bien sûr que vous pouvez trouver beaucoup moins cher mais c’est connu plus il y a d’intermédiaires et plus c’est cher mais malheureusement c’est toujours ceux qui font le boulot qui sont le plus lésés ! et surtout il ne faut pas croire que tous les prestataires sur place sont semblables (mauvais choix de départ) on est là pour vous informer alors posez les questions qu’il faut avant de faire vos réservations !!
J’ai travaillé 8 ans avec ce genre de prestataire un autre bien sûr !! jet plus sérieux heureusement car ça voudrait dire que j’étais un mauvais guide !!!j’'avais toujours ma mallette de premier secours avec moi, lorsque nous partions en exploration pirogue et ballade nous fournissions des bottes en caoutchouc !
et bien sûr un gilet de sauvetage sur les pirqogues, et un maximum d’infos sur le déroulement de cette ballade!!

Pour ce qui est de l’hygiène là bas il n’y a pas de tout à l’égout et bien sûr tout est rudimentaire comme dans un campement de l’Orénoque !! Si on choisit ce type d’endroit c’est pour vivre local et partager local c’est comme ça ! Par contre je pense que vous êtes tombé sur un guide innefficace ne connaissant
pas trop son boulot ! Question de quelle origine était ce guide?? Venez ou Etranger ??
Décidément il vous est arrivé de tout ?? En ce qui concerne le
choix de l’hôtel pourriez vous me dire lequel c’était et ce qui vous est arrivé pour comprendre le manque de sécurité ??
En final je crois que vous n’étiez pas fait pour ce genre d’excursion car lorsque je lis"à la mode warao" ce n’est pas une mode mais leur mode de vie et c’est justemlent le but de ce type de séjour c’est de faire partager leur façon de vivre !! Lorsqu’on va dans ce genre d’endroit on s’y prépare ! A présent je ne sais pas combien vous avez payé je vais m’informer de mon côté !
Pour ma part je pense qu’au niveau de se qui se passe durant le voyage ils sont responsables mais en ce qui concerne l’hôtel ce ne sont pas eux, c’est
l’hôtel ça me semblerait normal !
Nous restons en contact si vous le voulez bien !!
Au plaisir de vous lire
Cordialement

bonjour
j’ai réservé par le biais d’Orinoco Eco Camp : un package de 3 nuits dans l’Orenoque et 2 nuits à la Posada La Casita à Ciudad Bolivar dont le propriétaire est la société Gekko Tours.
Il y avait des torches sur les chemins d’Orinoco Eco Camp, et je connais les contraintes des toilettes dans ce type d’endroits : mais vider les poubelles des toilettes tous les jours aurait été une mesure efficace pour limiter les odeurs désagréables. Le guide était local et c’est vrai que les mesures de sécurté ne sont pas prises ; effectivement pas de gilets de sauvetage dans les bateaux, une absence d’informations sur certaines excursions qui peuvent se révéler dangereuses et surtout lourdes de conséquences sans une évacuation et des soins rapides etc…
L’hotel qui n’a pas de lumières sur les chemins est la Posada La Casita à Cuidad Bolivar - donc dans une ville et c’est ilmpardonable car c’est une mesure de sécurité de base.
Le propriétaire de Gekko Tours a vu les avis que j’ai posté sur internet : lors de l’accident, j’ai juste butté en marchant sur le chien allongé sur le chemin et étant déséquilibrée par cet obstacle imprévu et invisible dans le noir ; je suis tombée. Le chien allait très bien, moi moins même si rien n’était cassé (sauf mes lunettes). Et bien sût le propriétaire n’a pas mentionné de blessure pour le chien avant mon départ, ni dans les jours qui ont suivi. D’après ce propriétaire de Gekko Tours et de la Casita, fâché d’avoir de mauvaises évaluations, il m’a écrit 10 jours après mon départ pour me dire que le chien avait ét sérieusement blessé et qu’il avait dépensé 1800 euros (oui ce montant complétement extravagant au Venezuela) pour soigner le chien et que je devais le rembourser. ET que si je ne le faisais pas , il communiquait le dossier à son avocat et je paierais bien davantage.
Bref un chantage de 1800 euros et une tentative d’extorsion.
Je ne vais certainement pas payer car la ficelle est grosse , le chien se portait très bien lors de mon départ et il est impossible qu’il ait été blessé vu les circonstances de l’accident et le propriétaire complètement malhonnête : il a inventé cette histoire de blessure du chien bien après mon départ.
J’ai prévenu l’ambassde de cette tentative d’extorsion.
J’attend donc des nouvelles de son avocat mais il attendra longtemps les 1800 euros.
Une bonne raison de plus pour éviter à tout pris la société Gekko Tours et la Posada la Casita.

Je reviens du Vénézuela et suis surpris de vos commentaires quant à ce camp que nous avons trouvé super confortable vu le prix payé - certes c’est rustique mais c’est l’orénoque…et nous nous attendions à beaucoup plus rustique - Vous avez d’autres camps beaucoup plus luxueux mais les prix ne sont plus du tout les mêmes (au minimum le double)- quant aux ballades dans la jungle (que nous n’avons pas faites), il y a a priori des bottes fournies - pour les moustiques,l’Orénoque c’est le pire comme destination et pantalons, chaussettes +pulls sont plus que nécessaires, ce que certains (à la vue de leurs mollets) semblaient oublier - quant aux éventuels problèmes de santé, que ce soit dans l’orénoque, canaima, roraima, il faut prier qu’il n’arrive rien car l’on est loin de tout et ce n’est pas propre au campement ou à l’agence - pour ce qui concerne d’éventuelles intolérances aux piqures, c’est donc à chacun de se prendre en charge en fonction de ses faiblesses- Pour ce qui concerne l’hotel Casita, il est cité comme un des 2 meilleurs hotels de Ciudiad Bolivar sur tripadvisor (il nous était aussi proposé mais nous avons préféré le Don Carlos plus central) - le chien sur le chemin dans le noir, c’est plutôt un problème de pas de chance et demander des dédommagements à cet hotel relève de l’utopie - si vous voyagez un peu, vous devriez savoir qu’en cas d’accident, dans les pays “exotiques” c’est vous le principal responsable même si l’autre est en tort (notamment en cas d’accident de la route) - Oubliez tout çà et passez à autre chose…

j’étais 2 mois au vénez au printemps 2012,j’ai adoré ce séjour sur l’Orenoque, adoré !
logé qq jours à la casa Don carlos à cd bolivar que je recommande fortement, ce sont eux qui ont organisé mon trip sur l’orénoque,
j’ai trouvé le prix dérisoire, vu le nombre de personnes impliquées dans cette organisation !

malgré le peu de confort, j’ai aimé cet environnement, et c’est pour revenir aux sources de la nature que j’y suis allée !

la case était sommaire, une tite douche froide, les repas étaient bons et copieux, le guide Luis était parfait et serviable, les cuisinières étaient au top, j’avais acheté des fruits au marché sur la route, que nous avons partagés avec eux et leurs enfants, j’y ai vu beaucoup d’animaux dans leur environnement local, …

mes yeux brillent toujours quand je revois mes photos,
jamais je n’oublierai …

Ne pas payer les tours en euros ou en dolars , uniquement en bolivares ,vous etes perdant .

Bonjour JC60! Je ne suis pas toujours d’accord avec tes commentaires mais là je te soutient!

Que vient on faire au Delta quand on est vacances Club Med?
Que vient on faire au Venezuela quand on est vacances Club Med?

Le delta c’est une immense mangrove avec des indigènes et tout plein de bêtes…et on se plaint de ne pas avoir de meubles dans sa chambre et pas de salle de bain privée? La question est de savoir ce que vous faisiez dans le delta…non? Je ne parle pas des moustiques…ben oui il y a des moustiques dans une mangrove…le paludisme aussi…on s’informe avant de voyager?

Orinoco eco camp n’est pas un intermédiaire (dixit Mamacita), ce sont bien les propriétaires du camp.
Non, au Venezuela, il est interdit par la lois de facturer des Euros, encore moins dans recevoir …donc pas de factures possibles de votre paiement Paypal!

Orinoco Eco camp est l’un des campement du Delta où l’on est le mieux reçu, confortable par rapport au coté hostile de la région, je le recommande à 100%.

Et l’histoire du chien…je me suis plié en 4 à lire votre récit…pas d’assurance professionnelle au Venezuela??? Légalement elles existent mais ne vous donneront pas 1 bolivar (et je ne parle pas de remboursement en Euros!) Les voyageurs doivent voyager assurés car ici aucune assurance du pays ne prendra en charge le fait de marcher de nuit dans un jardin et de tomber en écrasant un chient…

J’ai lu votre histoire a beaucoup de monde, on a bien rigolé, merci. Vous servirez d’'exemple! Un conseil, la prochaine fois, partez au club med!

Le papier Q dans la poubelle, c’est dans toute l’Amérique Latine. Les conduits ne sont pas suffisamment grands et se bouchent, habitues-toi si tu vas voyager un peu plus (je te conseille Madagascar). Les abeilles, et oui, les moustiques aussi, quand tu voyages tu rencontreras même des serpents, scorpions et autre bébètes très amicales. La boue ? Ah bon, ca colle aux chaussures ? J’ai l’impression que tu aurais du aller dans un hotel 5 étoiles sur la plage de Miami…
Quand on veut un peu d’aventure il faut oublier le confort télé et tout à portée de la main, s’adapter et aprendre comment vivent les autres. Oui, cela peut s’avérer difficile. Dangereux ? Hé bien, regarde la télé…
PS : Je ne connais pas l’agence dont tu parles, ton article m’a juste fait sourire, pardon si je suis un peu cru, mais bon, c’est le guide du “routard” ici, pas de l’hotel 5 étoiles… Sincerement, si tu veux voyager, apprend à accepter les choses, apprend simplement, rien ne sera comme chez toi (c’est l’idée du voyage, apprendre)…

Sujets suggérés

Services voyage