Bonjour,
Je fais appel à vos expériences et impressions personnelles et collectives pour m’aider à faire un choix sur les 2 destinations suivantes, sachant que je recherche avant tout à partager des rencontres relativement authentiques et que j’apprécie surtout la nature, luxuriante et colorée… voici ce qui constitue à mes yeux la richesse et la générosité d’un pays.
Ce voyage s’effectuera avec une agence de trek française par manque de temps pour visiter par moi-même l’un de ces 2 pays (12-15 jours max.).
-
Nicaragua : Voyage axé sur la découverte du métissage (halte chez les vaqueros du Chontales, séjour chez les Garifunas, entre reggae et marée, 2 jours chez les Indiens Ramas via Bluefields et Laguna Perlas) avec un break de 3 jours sur Corn Islands suivi de visites et balades à Catarina (Cratère Apoyo), Volcan Masaya, Granada et Volcan Mombacho pour terminer aux bords du lac Nicaragua…
-
Vénézuela : Descente du Rio Cauro jusqu’aux Chutes du Para avec nuits sous carbet suivie de 2 jours pour explorer le Parc Mochima… ou bien 3 jours dans le Delta de l’Orénorque à la rencontre des Waraos suivi d’un petit séjour sur la péninsule de Paria avant de clore par l’exploration du Parc de Mochima.
Dans le Delta de l’Orénorque, les rencontres sont-elles encore un peu authentiques ? Ou faut-il mieux privilégier le Rio Caura plus à l’écart de la civilisation ? Y-a t’il possibilité de choisir entre Paria et Mochima ?
Vous remerciant par avance de me faire rêver d’ici mon départ (avril-mai), je vous souhaite une bonne journée !
S.