Vénézuela ou Nicaragua ???

Forum Venezuela

Bonjour,

Je fais appel à vos expériences et impressions personnelles et collectives pour m’aider à faire un choix sur les 2 destinations suivantes, sachant que je recherche avant tout à partager des rencontres relativement authentiques et que j’apprécie surtout la nature, luxuriante et colorée… voici ce qui constitue à mes yeux la richesse et la générosité d’un pays.

Ce voyage s’effectuera avec une agence de trek française par manque de temps pour visiter par moi-même l’un de ces 2 pays (12-15 jours max.).

1. Nicaragua : Voyage axé sur la découverte du métissage (halte chez les vaqueros du Chontales, séjour chez les Garifunas, entre reggae et marée, 2 jours chez les Indiens Ramas via Bluefields et Laguna Perlas) avec un break de 3 jours sur Corn Islands suivi de visites et balades à Catarina (Cratère Apoyo), Volcan Masaya, Granada et Volcan Mombacho pour terminer aux bords du lac Nicaragua…

2. Vénézuela : Descente du Rio Cauro jusqu’aux Chutes du Para avec nuits sous carbet suivie de 2 jours pour explorer le Parc Mochima… ou bien 3 jours dans le Delta de l’Orénorque à la rencontre des Waraos suivi d’un petit séjour sur la péninsule de Paria avant de clore par l’exploration du Parc de Mochima.
    Dans le Delta de l’Orénorque, les rencontres sont-elles encore un peu authentiques ? Ou faut-il mieux privilégier le Rio Caura plus à l’écart de la civilisation ? Y-a t’il possibilité de choisir entre Paria et Mochima ?

Vous remerciant par avance de me faire rêver d’ici mon départ (avril-mai), je vous souhaite une bonne journée !

S.

Bonjour,je ne pourrais pas rentrer dans les détails,nous n’ avons pas fait le même genre de voyage que vous.
Le Vénézuela nous a surpris ,il n’est pas une destination prisé des touristes
que nous sommes ,nous ne regrettons pas de l’avoir fait mais sans plus.
Au Nicaragua,nous sommes resté que 5 jours et nous aurions aimé l’ approfondir un peux plus ,ils nous a paru plus authentique .
Vous pouvez aller voir mon blog pour vous donnez une idée.
Je me permet de vous rappeler que les goûts de chacun sont différents ,suivant votre choix ne m’en voulez pas.
Bonne journée .Salutations serere06

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre témoignage qui vient soutenir mes pensées.
Je vais en tenir compte dans mon choix final qui s’effectuera selon les différents critères (dates, budget, disponibilité, etc…).
Merci de m’avoir fait partager votre blog !

Bien à vous,

S.

Sujets suggérés

Services voyage