Oui moi j’avais 10 ans quand je suis arrivée!
Oui je connais ce site. J’y suis allée il y a longtemps. Il faudra que j’y retourne faire un tour.
Nous avons revu pas mal de monde de Somair Arlit car Stuart mon père a fait une grosse réunion des anciens il y a deux ans, chez lui à Orange. Où j’ai retrouvé, (puis revus vers Manosque) mon premier amoureux Olivier LEflamand marié avec Pascale une bonne copine d’Arlit aussi! Et plein de copains que j’avais carément oubliés… Olivier ainsi que toute sa famille , ses parents inchangés et ses 3 frères…
Je découvre sur ce forum qu’il y avait aussi toute une ambiance entre adultes que j’avais évidemment pas vue l’époque! Ou plutôt si mais celle des proches de mes parents uniquement…
Les Ibos Augé qui étaient nos voisins et nos meilleurs amis, et l’incontournable Roland Villemain. Mais aussi les Bégué (un fondu de buguy, dont mon grand frère dragait la fille ainée Carole).
Et puis sur une autre planète, Gérard Mazin, dans son campement en pleine brousse, marié à Tinguingir, une belle femme Touareg dont il a eu 2 enfants. Et les Bertin, (qui n’ont pas cessé de voyager depuis) mais je crois qu’ils étaient sur une autre base ceux là… Tous des gens que j’ai revus ensuite en France il y a quelque années…
Je cherche mes copine… Marilyne Turc, Sophie Démaret… Marie chéplucomment… belge ! …
Amitié,
Coralie.
oui effectivement il faut être parrainé et connu par 1 membre du Forum pour en faire partie … il faut expliquer ce qui vs motive à être membre etc…c’est assez cadenassé… normal car ils veulent protéger leur forum et leur photos CK et SR
A+
Je peux te dire que Maryline TURCK doit être sur le forum des anciens Satom Arlit… Je vais lui mettre un message et lui dire que tu es sur les routards … elle est sur clin d’oeil aussi…
Je te tiens au courant
Patricia
Bonjour, j’ai vécu de 73 à 85 à Arlit, j’habitais au 34. J’aimerais avoir aussi des nouvelles de ceux qui y étaient à cette période et surtout les retrouver peut etre via le site de clin d oeil à Arlit (Alban St Laurent , Francisco Lopez, Oliver Penel, Laetitia Leleu, les Pavalli, les Hessou …) Merci si vous voulez bien me parrainer.
Désolée mais je ne peux pas parrainer une personne que je n’ai pas connue ; c’est le reglt…
Bonne route
Pat
Bonjour, je reviens sur ce message car justement vous parlez des st laurent. Je suis justement à la recherche d’Alban st laurent qui était avec moi à Arlit. Avez vous connu Roger Adabra ? ou M Hessou ? Merci pour votre réponse
Pourriez vous demander aux Astier qui sont sur clin d oeil s’ils se rappellent de Brigitte et Roger Adabra ? Merci
Merci de transmettre à la fille ASTIER se prénommant Anne (je crois) ou aux ASTIER qui sont sur clin d’oeil le bonjour de France NICOD.
Bonjour,
Je ne me rappel plus des noms que vous connaissez mais je vais demander a mes parents, par contre je n’ai toujours pas retrouvé alban et virginie st laurent.Amicalement nella.
J’ai les coordonnées des parents SAINT-LAURENT…
Je pourrais vs les donner par messagerie privée si vs le souhaitez
La saison n’a pas été trop dure? J’espère au moins qu’elle a été trés bonne côté remplissage des gites …Nous vs attendons sur le Forum des Bâtisseurs SATOM si vs voulez…
A bientôt Nella
Bisous à vos parents
Patricia et Dédé
Bonjour Patricia et dédé,
Je vais bien, ainsi que ma famille,nous avons fait une très bonne saison, je continue encore et c’est aussi pour cela que je ne venait plus sur les forums vous avez bien compris, mais je pense toujours a vous, je vais allez voir votre forum et m’inscrire bien sur, j’ai eu la visite de jean ivanez et sa femme cet été c’était sympa;pour les coordonnées des st laurent pourquoi pas, et aussi avez vous aussi des nouvelles de MYL7NE CHAPAZ?C’était ma voisine et ma copine aussi.
Nous sommes partis aussi 15 jours chez ma cousine aux USA à new york c’était fabuleux et dépaysant.
Quand à papa c’est tout doux il a la moral mais je sais que c’est très dur mais nous essayons de leur rendre visite le plus souvent et de leur téléphoner tous les trois quatres jours .J’attends de vos nouvelles bises nella.
Bon d’accord pour le principe draconnien du parainage!
Qui veut bien me parainer siouplait?
Chuis Coralie née ROUSSEL, à Arlit quand j’avais 10 à 13 ans, fille de Stuart du même nom, ingénieur SomaIr dans ces années là!
Le site des anciens d’Arlit présente plein de profils connus et je rêêêve de leur faire un ptit coucou!
Merci, et à vot’bon coeur!
Aux bons souvenirs!
Coralie
hello, c’est vrai que tu as le plan ? wow, moi j’habitais au 34…Thierry
Bonsoir,
j,ai regarde sur le plan se sont les premières familles qui sont indiquées sur le plan au 34 c,était les turluer mais après il y en a eu plein d,autres. Bonne soiree.Nella
Bonjour,
Je viens de lire postit et je me rappel de vous les garçons , dans mes souvenirs vous jettiez les scorpions d’eau dans la piscine c’était votre jeu favori et aussi les plongeons !
Je pense avoir été à Arlit de 76 à 78 mais je n’en suis pas sûr en tout cas si quelqu’un se souviens de mes parents et moi , je serais ravie d’avoir de vos nouvelles.
Mon père était mécano sur les gros engins de la mine, ma mère Gabrielle petite blonde et nous avions un chien “Youki”
Mes parents étaient amis avec les “Ponsot” il y avait Maurice et Chantal avec leurs 2 filles Sylvie et Coco
et aussi d’une soirée spectacle un garçon déguisé en cloclo
Enfin voilà
merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Je me souviens des derniers instants de Stuart ROUSSEL (mon “patron direct”) à l"aviation" d’Arlit, un matin vers 9/10h, avec sa femme et ses enfants. Sa fille, Coralie, tenait entre ses mains un petit verre à conserve contenant de l’eau avec deux petits poissons venant de l’exhaure de la “Carrière”, petits poissons gris et aveugles. Cela m’a éormément marqué. Stuart était un “baroudeur”, toujours en short, très discret et curieux de nature, aimant les “ballades”. S. ROUSSEL impressionnait. Le jour de son départ seuls Mange, Barberet, Melusson et moi-même étions venus lui dire au revoir,j’étais désolé de ce peu d’enthousiasme. Trente ans plus tard, je tiens à le rappeler.
Très sincères salutations et meilleures pensées à votre famille.
Yves DEJONGHE (St/Serv. CA 1978/81) dejongheyves@hotmail.com
Bonjour,
Je me présente, je suis Céline Agnolini je suis née en 1979 ( Maman était infirmière à l’hopital d’arlit ).
J’ai failli naitre au niger mais ma mère est rentrée dans le doubs pour accoucher.
J’ai un frère ainé Sébastien ( 1976 )
Mes parents et mon frère habitaient à Arlit depuis 1977.
Mon père travaillait à la somair et il travaille actuellement chez Areva.
Même si je n’ai pas de souvenir de cette époque car j’étais trop petite, mon frère et mes parents en ont beaucoup et ils en gardent un excellent souvenir.
Moi, j’ai les films en super 8 et les photos pour m’en rappeler.
J’aimerai savoir si des personnes qui sont sur ce forum ont connu ma famille.
Bonjour Coralie,
Marie “jenesaispluscomment” ; ne serait-ce pas Marie Jacquemin?
Meilleurs souvenirs à votre père.
Y.D.
Bonjour,votre famille a t elle connu la famille Adabra (Roger le père, Brigitte et Thierry, les enfants) ? Merci
Est ce que ton père était AMT ou ingénieur à Arlit ?
Navarre; Je m’en souviens très bien. Je pense que mes enfants, Eric et Joanne qui m’ont oubliés, avec un peu d’honneur sauront au moins de se rappeler des camarades de leur age à cette époque?
C’était vraiment une trés belle époque…
Bien des choses
Yves DEJONGHE
Tout d’abord transmettre à ton père mes meilleurs souvenirs. Je crois que David était surnmmé Bouboule…
Si je me trompe, excuse moi.
Yves DEJONGHE (Station Service Carrière)
Bonjour,
Je ne suis pas certain, mais il me semble qu’ Agnolini était fan du désert,n’avait-il pas acheté un 4X4 Range Rover pour faire le voyage France Niger?
Meilleurs souvenirs.
Yves DEJONGHE (Station Service CA)
slt moi j’y etais aussi j’ai le contact valerie st martin et de son frere avec qui j’etait en classe moi c’est nicodeme hessou ; nicohessou@yahoo.fr
moi c’est nicodeme j’y etait aussi en classe avect alban ,thierry, olivier pennel, caroline francoisd katia mozulski … j’ai le contact des st laurent qont le papa etait chef cuisinier . nicohessou@yahoo.fr
moi c’est nicodeme pote à ton jeune frere , big up à judith elle ne se souviendra pas de moi , big up aussi aux lucas , pennel quel canon la grande soeur valerie , marino nicolas , caroline francois, katia mozulski , thierry adabra , les rastol (florence) , … mon adresse est : nicohessou@yahoo.fr
Bonjour,
Désolée d’avoir mis du temps à répondre mais j’ai la réponse à ta question.
Mon père était AMT
Mes parents étaient et sont toujours très copains avec les Duplas ( lui avait eu un grave accident dans le désert au cours d’une chasse qui a mal tournée ce qui a eu pour conséquence de précipiter leur départ )
J’ai demandé à mes parents et ce nom ne leur dit rien.
Quel était l’âge des enfants ?
De notre côté, mon frère avait 3 ans et moi j’ai failli naître là - bas mais ma mère est rentrée en france pour accoucher et je suis repartie à 2 ans.
Donc faut voir en fonction des âges des autres enfants si on a pu les connaitre.
Bonjour, Thierry à 36 ans il vivait juste en face de chez les St Laurent . Brigitte doit avoir 13 ans de plus. Si j’ai bien compris ce qu’Il m’a expliqué 'Arlit était séparé en deux parties coté logements, le coté ingénieur et l’autre coté, lui était coté des ingénieurs.
Thierry, sa soeur et son père Roger étaient de l’autre coté, donc il n’a peut etre pas connu ta famille. Eventuellement croisé ta maman comme infirmière. Bonne chance dans tes démarches, par contre tu as de la chance d avoir des films et des photos car Thierry n a rien pu garder de cette époque et il est nostalgique de cette période de sa vie, seulement une photo devant un pas de porte. Bien à toi. Laet
Est-ce-que quelqu’un peut nous renseigner sur Alfred Beauman?
Il a vécut à Arlit jusqu’en 1985, sans doute et serait décédé en 1986,
Il avait fait un mini zoo dans son jardin
Nous avons fait la promesse à sa fille, vivant en Libye de le retrouver, lors de notre voyage en Novembre dernier, nous avons enfin pu savoir,
qu’il était décédé, mais nous aimerions pouvoir mettre sa fille en relation avec sa famille
Sa fille le recherchait depuis plusieurs dizaines d’années
Merci si quelqu’un peut nous aider
Est-ce-que quelqu’un se souviens du propriétaire du zoo d’Arlit? Il s’appelait
Alfred Baumann! Il est décédé, mais sa fille, qu’il a eut avec une touareg, et qui vit actuellement en Libye, qui souhaite connaitre la famille de son père! Alors, qui peut nous renseigner?
Quelqsu’un peut me donner des nouvelles du propriétaire du zoo d’arlit, c’est pour sa fille! elle le recherche,elle vit actuellement en Libye! On noous avait donné comme nom Alfred Baumann, mais il semble que ce soit une erreur
Bonjour Mr DEJONGHE YVES,je suis tombé récement sur un site d’arlit où vous parliez de mes parents Nicolas et Christine PEZONE, je suis leur fille Nathalie, vous disiez que mes parents avaient participé à un repas quand ils sont arrivés au Niger,
les connaissiez vous bien, avez vous des photos de mes parents là-bas ?
j’attends votre réponse avec impatience
nathalie
bonjour je m’appelle nathalie PEZONE, j’ai vécu à arlit de décembre 1978 à janvier 1982 je crois bien, te rappelle tu de moi, je pense me rappeler d’un certain Patrick GUYARD, tu as une soeur et je crois bien qu’à l’époque tes parents avait un Lada rouge ? donne des nouvelles
nanou
Bonjour,
Je me souviens de VILLEMIN (pas sûr de l’orthographe ) qui s’occupait du zoo à l’époque où j’étais à Arlit, c.à.d. 1978 à 1980. Il était un “personage”, on ne peut l’oublier, sympathique, pertinant, aimant profondément le Niger et tout particulièrement le désert. Il aimait se rendre au “cercle cadres” (St LAURENT) avec en laisse une HYENE, vous avez bien lu, une hyène. Plus un sloughy (lévrier du désert) dans le coin ! Plusieurs d’entre eux trainaient au cercle mais quand Villemin arrivait au bar, c’était la débandade des lévriers, ils avaient une peur viscérale de cette hyène.
Je pense que V. travaillait au servive formation (Pied, Turk, Deberg, Oberlé Materne …) Comme moi (comme la majorité des expats) il aimait bien le whisky.
Bref, d’excellents souvenirs. Par contre aujourd’hui , journée noire pour les
expats (Al Qaïda…)
Mes meilleures salutations et pensées aux agents retenus par les kidnappeurs
Yves DEJONGHE
Je me souviens d’Ajax, premier cheval que nous avons tous montés, blanc tachetés et simpas, le palfrenier, djimbo, toujours le sourir, vouyoux, le cheval noir, cabochard mais super affectueux, mais surtout Neijdma, que nous avions acheté à Jean Duboc,et que nous n’avions pu ramener en France, c’est loin mais que de souvenirs !!!
ayant vécu de 1976 à 1981, et ayant une mémoire de poisson rouge, j’aimerais savoir si quelqu’un se rappelle de Patrice et Pascal M, notre père travaillait pour le compte de la SGEEM à cette époque. Merci d’avance
Bonjour, poisson rouge. Si , par hasard tu te souviens du nom de ton père donne le, car, à la SGEEM, le père de Patrice et Pascal c’est précis…Un peu plus de détails.
Malgré tout ton message fait plaisir car tu participe.
A plus
DEJONGHE Yves St. Serv./CA 78/80 SOMÄÏR
extra ce forum, vous répondez rapidement, notre père s’appelle Christian Marie. bonne soirée