Je suis nouvellement arrivé à Reims pour cause d’emploi.
On me propose des appartements plutôt du côté de Laon Nord rues adjacentes à l’avenue de Laon (rue de pouillon , rue de blavier etc…). Mon futur emploi est côté avenue de l’Yser (chemin vert).
Que conseillez vous ? Le centre ville est plus intéressant mais, impossible de trouver pour l’instant un bien intéressant (certains sont anciens et vétustes). Je vais le déplacer surtout en transport en commun.
Merci pour vos réponses.
herodote2
Bonjour,
Je ne suis pas rémois, mais un voisin champenois qui y a longtemps travaillé.
Le quartier de Laon est un ancien faubourg ouvrier qui a bénéficié de rénovations. Il est plutôt agréable dans mon souvenir. Le problème est que votre lieu de travail est situé complétement à opposé de l’agglomération. Or le quartier de Laon est séparé du reste de la ville par la voie ferrée qui n’est franchie que par trois ou quatre ponts. Les délais de transports risquent d’être longs surtout aux heures de pointe.
Même problème pour le quartier Croix Rouge à l’ouest, coupé du centre-ville par l’ancien tronçon autoroutier A4 qui traverse l’agglomération. Reims est donc une ville coupée en trois du fait d’un plan d’urbanisme raté. C’est une donnée à prendre en compte. Mon conseil est donc de rechercher un quartier à l’est de l’autoroute et de la voie ferrée (Hincmar, Saint-Remi par ex.).
mehdi.b3
Bonjour,
Merci pour vos précisions. Je suis d’accord avec vous, je recherche également dans les quartiers que vous avez mentionnés.
Ma principale problématique, provient d’un manque de logement actuellement je suis un peu dans l’urgence…