vilnius du 14 au 19 avril

Forum Lituanie

Bonjour,

Je vis à Sevilla et adore voyager et voila 2 ans que je souhaite me rendre à Vilnius, mais voila chaque fois que je recherche et fouine sur divers forum de Vilnius certains commentaires reviennent assez souvent tels un certains racisme, la couleur de peau …(moi meme étant assez bronzé)…agression en plein jour, certaines discothèques à éviter…je précise que je répète certains commentaires du net…donc j’ai besoin de votre aide et vos conseils…je voyage seul, un hotel me parer assez bien Le Ramada, qu’en pensez-vous??? quel temps au mois d’avril??? la vie nocturne cool ou probleme???

En vous remerciant para avance pour vos réponses.

Bonjour,

alors est tu allé en Lituanie finalement?

J espere que tout s est bien passé…c est un pays magnifique, à decouvrir absolument et ce n est pas toujours vrai tout ce que tu peut lire sur le forum, car malheureusement souvent ce sont les reglements des comptes…

Séjour de 4 jours à Vilnus, ville très facile à faire. Un bon hôtel ? L’hôtel Greta pas trop loin du centre ville, facile d’accès avec des prestations de qualité dans une rue calme sans trop de circulation. Chambre spacieuse avec tout le confort. En terme de rapport qualité prix, rien à redire. La ville est très animée, il a beaucoup de jeunes et ça bouge pas mal. Les Jeunes parlent tous anglais, ce qui facilite la vie. Nous avons pris le bus 3G de l’aéroport pour arriver à notre hôtel pour 3,5 lt (soit 1 euro !!!).
Pour la nourriture, il y a un tas de restaurants qu’ils soient locaux ou étrangers. Nous n’avons jamais été déçus. Seul chose à savoir, ils mangent tôt, et ferment systématiquement à 22h.
Aucun sentiment d’insécurité dans la ville….
Beaucoup d’églises, pas trop de rues piétonnes (dommage) et commerçantes, mais des gens adorables dans l’ensemble.
Nous sommes allés au Château de Traika, vraiment magnifique sur une petite île sur un lac. En bus, 6lt à 30 minutes de Vilnus. Restaurants au bord du lac bien sympathiques, mais il vaut mieux qu’il ne fasse pas trop froid pour apprécier le panorama.
Pas de regret, c’est très facile à faire.

Bonjour

Nous aussi nous avons passé 8 jours a Vilnius en Mai 2013 et aussi a l hotel " Grata " je confirme que c est vraiment un très bon hotel peut être un peu loin du centre ville ( 15 a 20 mn a pied ) le petit déjeuner est excellent et même le diner est très bien et vraiment pas cher , nous l avons pris le premier soir , car nous sommes arrivés assez tard a l hotel .
je conseille aussi d aller a Kaunas qui a une avenue aussi belle que les Champs Elysée et le vendredi après midi vous verrez les jeunes couples se marier l un un après les autres avec avec très belles limousines et surtout beaucoup d ambiance et de vodka !!!
les Lituaniens sont vraiment très gentille et surtout très honnête !
et pour l instant c est un pays ou il ni a pas de touriste donc très agréable a faire .

Sujets suggérés

Services voyage