Violence à Caracas!!!!

Forum Venezuela

Salut ami et amies voyageurs

J’ai lu énormément de questions concernant la sécurité au Vénézuela notamment à Caracas. Je tiens donc par ces quelques phrases a remettre un peu d’ordre dans vos idées sur le degré de violence au Vénézuela.

Oui il y a de la violence au Vénézuela. C’est un pays dangereux pour qui n’est pas un peu malin et bien des fois, un peu stupide.

Combien de touriste ais-je vu changer des centaines de $ en pleine rue au vu de tout le monde, combien ai-je vu se balader, avec leurs appareils photos de plusieurs centaine d’euros en bandoulière dans des quartiers ou ni même la police n’y descends, sinon en force !!! Après on s’étonne !!! Bin alors… ?

Malgré tout, en faisant attention et en suivant les règles élémentaires, il y a des personnes qui y vive a Caracas !!! J’y habite depuis fort longtemps étant moi-même du pays. Je me suis fait voler une fois et en plus je n’ai pas été très malin sur ce coup là.

Alors voici quelques règles non exhaustives à suivre pour ne pas se gâcher les vacances :

-Ne changez pas vos euros en pleine rue devant tout le monde. A l’aéroport, vous trouverez des personnes qui vous change l’argent (bien que cela soit interdit) dans un endroit « sécurisé » car nombre de policiers patrouillent dans l’aéroport.

-Ne montrez pas vos valeurs ainsi que votre argent à des gens qui gagne un dixième de votre salaire. Où qui ne gagnent rien !!!

-Ne pas se balader (en chantant lalala) dans les quartiers « favélisés » qui peuvent être très intéressant architecturalement parlant, mais aussi assez dangereux. J’ajouterais qu’il peut vous arriver une bricole dans n’importe quel quartier et a n’importe quelle heure. (expérience personnelle…)

-Si vous payez avec une carte de crédit dans un magasin ou un resto, ayez l’œil sur votre carte (si possible) En effet, on peut vous la « skimmer » ou la copier. De retour en Europe vous constaterez qu’une personne sympathique continue à faire des emplettes à votre place. (M’est déjà arrivé !)

-Le soir, rentrez en taxi, ça coûte pas trop cher et c’est plus sur !

-Si malgré tout vous avez un véhicule, essayez de ne pas vous arrêter au feu rouge la nuit (si vous pouvez bien sur)

-Dans la voiture, roulez portières bloquées et vitres fermée (vive la clim…) Ca empêchera déjà les voleurs de monter avec vous.

Caracas en particulier, est un tantinet « dangerous » mais avec l’habitude on s’y fait.

D’ailleurs j’ai trouvé des villes américaines ou Européennes beaucoup plus « cregnos » que Caracas mais bon… !! Avis perso qui ne regarde que moi.

Alors on se détend et on prend un peu d’attention en visitant le Vénézuela.
Pays, je suis sur, que vous trouverez très « Chevere » a votre retour.

Lucas

Bonjours a tous

j’ai écrit ce petit bout de papier pour tous les routards qui voyagent au Vénézuela et il me semble important de le remettre d’actualité.

Etant moi même Vénézuelien, j’habite a Caracas depuis longtemps et je prendrais plaisir à vous répondre concernant vos inquietudes ou vos questions concernant Caracas et les “oui-dires” en matière de sécurité.

Voilà, avec cet écrit j’espère apaiser certains doutes.

Suerte

Lucas

Salut a tous, vous qui partez pour le Venezuela voici un mail de Lucas que j’avais trouvé assez précis sur la situation en matière de sécurité au Vénézuela.

En plus ca me permet de lui faire un coucou depuis la France…

Saludos Lucas (tu dois être content pour les eleccions de dimanche non?)
David

Je ne conseillerais pas de tourisme à CCS.1 Pas d’intérêt touristique majeur à monter à CCS depuis l’aeroport.
2 Le pays possède bien d’autres atouts, il vaut mieux filer directement vers d’autres destinations depuis Maiquetia (aeroport ccs). De bonne posada se situe pres de l’aeroport avec service de transport sur et controlé.

Suivez de toute facon les conseils de Lucas ou que vous vous trouvez. Le pays n’est pas une destination touristique de masse loin de là, aussi vous vous ferez obligatoirement rapidement repéré ou que vous soyez. Aussi soyez humble et cool, oubliez les virés nocturnes en dehors des sites controles. Eviter les déplacements aprés 19h00. A 17h00 on doit etre chez soi et s’organiser les petites fetes sur le lieu de couchage. Le matin le spectacle est fantastique, le venezuela du travail remplace les egorgeurs de la nuit tombée qui sont désormais endormis

Je ne suis pas d’accord avec toi, Caracas est une ville très intéressante. Elle est différente de ce que l’on peut avoir en europe, entre système D et socialement parlant, ça vaut le détour.

Les gouts et les couleurs, Caracas est trop dangereuse a mon gout.
Maintenant si le coté social vous interresse c’est autre chose que du tourisme celà se rapproche davantage du reportage .
Faites attention quand meme, voici un site pratique ou vous pourrez consulter l’ensemble de la presse du pays Chaviste ou d’opposition… Vous verrez que la violence y fait l’unanimité. Que le paradis social vanté a renfort d’enorme propagande ne fonctionne pas aussi bien que certain veulent le pretendre

http://www.prensaescrita.com/america/venezuela.php

Bonjour
Avec mon compagnon nous ne savons pas si annuler ou non notre voyage prévu pour Noël au Venezuela à barquisimeto vu le contaxte de plus en plus tendu et les pénuries. Nous avons grand besoin d’avoir les conseils de quelqu’un sur place… pourriez vous nous donner votre avis ? Quand nous allons sur le site des affaires étrangères ils disent déconseiller ce voyage sauf pour raison impérative … nous ne savons plus quoi penser !!! Merci de nous répondre si vous avez un peu de temps et un avis sur la question !

je pars aussi en fin d’année et j’ai décidé à faire appel à une agence locale franbrasil dont j’ai entendu bcp de bien et géré par un français.

Les pénuries en tant que touriste cela ne vous concerne pas. En générale vous allez dans des petits restaurants pour manger oú vous aurez tout ce que vous cherchez. Si vous avez un problème de santé vous allez dans dans une clinique que vous rembourse votre assurance en France…bref de ce côté je ne vois pas de soucis. Par contre, pour moi la question c’est qu’imaginez vous faire dans une ville comme Barquisimeto en période de noel??? Ville moche (a mon gout), sans interet et comme toutes les grandes villes du pays, à éviter! le Venezuela c’est pour visiter les monuments naturels, pas pour les villes!

Bonjour,
Auriez-vous des retours à faire partager suite à votre séjour à Barquisimeto?

Sujets suggérés

Services voyage