Je pars demain au mali, je suis francaise, j’aitotalement zappe le visa. Que va t il se passer si je pars quand meme ? Je pars avec RAM.
S’il vous plaît, pouvez-vous me dire si vous avez pu voyager quand même ? Je pars demain et je me suis rendu compte ce week-end que j’ai exactement le même problème : avez-vous obtenu un visa à l’aéroport de Bamako ?
D’avance merci.
Marie
Bonjour, impossible d’embarquer sans visa il me semble depuis les nouvelles règles.
Cdlt
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je vous confirme que depuis mars 2015 il n’est plus possible de partir sans visa pour Bamako en espérant pouvoir le faire établir à l’aéroport. Les compagnies aériennes ne laissent plus partir un ressortissant français (non binational évidemment) sans visa.
Bien cordialement,
Marie
Quand on part à Bamako sans visa, le blocage peut se situer à l’enregistrement. Selon la personne qui vous enregistre, elle regardera ou non si vous avez fait le visa. Je suis partie à Bamako en octobre, on a regardé mon visa (que je n’avais pas, donc). Je suis partie quand même parce que je voyageais avec un ami qui a fait jouer ses relations. Je suis retourné à Bamako en décembre, avec un visa cette fois ci et à l’enregistrement, la fille n’a rien contrôlé. C’est une question de chance.
si vous passez l’enregistrement, une fois à Bamako, il n’y a aucun problème. A l’arrivée, on demande à la cantonade qui n’a pas de visa et on vous le fait. On m’a fait un visa de 5 jours en me demandant d’aller à l’ambassade pour le prolonger. Puis on m’a dit que c’était pas la peine. Je n’y suis pas allée.
Vous avez eu de la chance. En tout cas, le personnel de Roissy est catégorique sur ce point ; ils filtrent peut-être plus qu’à Orly, où on a affaire directement au personnel des compagnies aériennes (apparemment Air France serait plus pointilleux que RAM, par exemple).
Je partais de Toulouse et c’était RAM.
Pour ce qui de mon premier voyage, mon ami connaissait personnellement le consul du Mali à Toulouse et on l’a appelé devant le personnel de RAM. Ils n’ont pas voulu me laisser partir, pour Bamako, n’ayant pas de preuve de qui était au téléphone, mais ont accepté de m"enregister jusqu’à Casa. Entre temps, le consul m’a envoyé par mail un document officiel me donnant le droit d’acheter mon visa à Bamako.
Mais je confirme qu’à mon second voyage, j’ai bien fait attention, on n’a pas contrôlé mon visa à l’enregistrement.
Bonsoir vous pensez que l’on peut toujours prendre le visa sur place au mali ? Merci
J’ai pas de nouvelles informations par rapport à novembre dernier. Le problème n’étant pas de débarquer à Bamako mais d’embarquer dans l’avion.
Le visa est obligatoire depuis mars 2015. Des témoignages montrent que des voyageurs ont pu passer entre les mailles depuis certains aéroports ou avec certaines compagnies aériennes ayant gardé d’anciennes habitudes et étant peu rigoureux sur le respect de la réglementation. À Roissy il est sûr qu’on ne vous laissera pas partir sans visa, quelle que soit la compagnie. En général je vous conseillerai de ne pas prendre le risque de rater votre vol et de faire une demande de visa. Si vous êtes pressé-e-s, allez directement au consulat du Mali, et apprêtez-vous à y passer la journée.
Je viens de relire mon message d’il y a 5 mois et je me rends compte que maintenant on ne viens plus demander a la cantonade si quelqu’un est sans visa. Le nouvel aeroport a ouvert en janvier et en descendant de l’avion, on passe direct au controle des passeports/visas. Peut etre que les choses ont change avec le nouvel aeroport.