L’an dernier nous sommes allés au Togo avec mon mari.
Cette année nous souhaiterions aller au ghana, mais nous voudrions d’abord retourner au togo pour quelques jours.
L’obtention du visa à la frontiére entre le togo et le ghana se fait elle facilement? Pour combien de jour le visa est délivré? A quel cout?
Merci à tous ceux qui pourront me donner des info
d_ici_et_d_ailleurs2
Bonjour, on ne peut pas avoir le visa à la frontière. Je réside au Bénin, avec mon certificat de résidence, j’ai pu l’avoir au consulat du Ghana, à Cotonou. Sinon, tu dois le faire avant de partir dans ton pays de résidence. A moins que çà ait changé depuis janvier 2012. Mon mari béninois passe avec sa carte d’identité
dadifu3
Comme cela a été mentionné, il n’est pas possible d’obtenir le visa à la frontière. Il peut toutefois être demandé à l’ambassade du Ghana au Bénin. Il vous faudra fournir photo d’identité et 2 adresses (ou réservation d’hôtel) et beaucoup de patience selon l’agent administratif que vous avez en face de vous…
Bon voyage !
Anonyme4
bonjour pour pouvoir avoir un visa pour le ghana et ke vous vous trouvez au togo, il faut aller a l ambassade du gahna ki se trouve pas loin de l hopital turkoing du togo…la il vous faudra attendre au moins 10 jours pour pouvoir l obtenir.l acceuil y est chalereux…
Anonyme5
bonjour pour pouvoir avoir un visa pour le ghana et ke vous vous trouvez au togo, il faut aller a l ambassade du gahna ki se trouve pas loin de l hopital turkoing du togo…la il vous faudra attendre au moins 10 jours pour pouvoir l obtenir.l acceuil y est chalereux…
front6
Bonjour
Les reneseignements pour acheter le visa du Ghana, en venant du Togo ou Bénin sont-ils toujours d’actualité en cette fin d’année 2017 ?
Merci
d_ici_et_d_ailleurs7
Bonjour, le visa du Ghana n’est pas délivré à la frontière. Le site apply.paris.embassy.gov.gh/ vous donnera tous les renseignements.
gerard51518
L’Abassade du Ghana à Paris veut une lettre de l’hôtel dûment signée, mais quand j’envoie un courriel à des hôtels pour leur exposer ce problème (m’enverrez-vous une lettre si j’ai une résa etc… en anglais), je n’ai pas de réponse. Vraiment compliqué! Quelqu’un connait-il un (des) hôtel envoyant le scanne d’une letre de ce type après voir fait une réservation?
edenax9
c’est bizarre après avoir lu vos commentaires. Je suis venu 2 fois au Bénin puis traverser le Togo ainsi que le Ghana (2011 et 2016) pour aller voir mes amis en Côte-d’Ivoire et 2 fois je suis passé aux postes frontières où ils m’ont demandé env 10 000 cfa puis tamponé mon passeport et basta.
Malgré les sites du gouvernement, sur place c’est différent mais à conseiller aux voyageurs qui ont le temps et non au touristes préssés.
Donc j’aimerai savoir si c’et toujours pareil en 2018???
Merci
gerard515110
Mars 2018 : je reviens du Togo. Pour aller au Bénin il faut un visa. Celui-ci peut être obtenu à Lomé au consulat, un pièce genre cagibi rue de l’Entente (au-dessus d’un magasin UPS) où il faut amener une photo, 21000CFA, une copie d’une réservation d’hôtel d’au moins un jour et au verso de cette réservation la photocopie de la première page de votre passeport et en-dessous la photocopie de la page où il y a le visa du Togo et remplir un formulaire. A déposer jusque vendredi midi. Visa donné uniquement les vendredis après-midi. Rq: le montage de photocopie du passeport et résa d’hôtel peut être fait en-dessous chez DHL. Si vous revenez ensuite au Togo ayaz donc un visa entrées multiples.
A priori dans la région on ne donne plus de visa de l’entente.
Impossible d’avoir à Lomé un visa pour le Ghana, à moins d’être résident.