J’ai la nationalité britannique mais j’ai toujours vécue en France. Je voulais donc savoir si je doit me procurer un visa pour aller vivre en Angleterre ?
J’ai essayer de chercher une réponse sur internet mais je ne trouve rien, merci pour vos réponses ça m’aiderait vraiment !
lavrendia2
Un Britannique a-t’il besoin d’un visa pour vivre dans son pays ? Vous avez d’autres questions ?
tomldn3
Détrompez vous Lavrendia. Je pense que vous n’avez répondre sans rien y connaître car ce n’est pas comme cela que cela fonctionne au Royaume-Uni.
La nationalité n’est pas assez, comme il existe plusieurs statuts au sein de la nationalité britannique. La nationalité britannique (British Nationality) est divisé en différente citoyenneté depuis 1983 en application du British Nationality Act 1983.
Si vous êtes à la fois national et citoyen de pleins droit (code de passeport GBR) vous avez le droit de vivre au Royaume-Uni sans visa. Si vous avez la citoyenneté d’un territoire d’outre mer britannique (British Overseas Territorries Citizens, BOTC), cela depends de votre territoire de statut. Par exemple si vous avez le statut de Gibraltar, pas besoin de visa, alors que si vous êtes liés aux aires souveraines britannique de Chypre (Akitori and Dhakelia) vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir vivre au Royaume-Uni.
Si vous êtes Sujet britannique, Protégée britannique (British Protected Person), British Overseas Citizen ou British Citizen (Overseas) vous aurez besoin de visa. Notez que les British Citizens (Overseas) on accès à un nouveau programme de settlement depuis 2020 en réponse à la violation de la Déclaration Sino-Britannique par la République Populaire de Chine.
Verifiez donc votre statut au sein de la nationalité britannique.Pas de visa si GBR Citizen Status, besoin de visa pour les British Overseas Citizens, British Subjects, British National (Overseas), et BPP. Si votre statut est British Overseas Territories Citizens (BOTC), cela depends de votre territoire duquel vous êtes statutaire.
Le Royaume Uni a rudement bien fait de quitter l’UE, parce que je ne connais aucun autre pays qui refuse l’accès à son territoire à ses ressortissants. Il y a donc des citoyens britanniques de seconde zone, qu’on se le dise.
Il est évident que “l’aire souveraine de Chypre” ne veut rien dire pour un Chypriote. Ils ont déjà les Turcs qui occupent le tiers du pays, ça leur suffit.
A force de vouloir détailler vos informations vous noyez le poisson (je voulais employer une autre expression mais elle n’est pas correcte). Si Cha-london était dans une situation si particulière, il l’aurait sûrement précisé. D’après ce qu’il dit son souci est juste qu’il a toujours vécu en France, comme beaucoup d’enfants de couples mixtes.
Allez, je vous laisse enfiler les perles, see you soon…