Bonjour,
Je m’appelle Maxime, je compte me rendre à Porto Rico en octobre 2019.
Le visa pour se rendre à Porto Rico est le visa Américain, c’est donc pour cela que j’ai classé ma demande dans cette catégorie.
En ayant mon Bac+3 en poche, je souhaite rejoindre ma copine pour son année univeristaire à l’étranger qui se déroulle à Porto Rico avant d’entrer définitivement dans le monde du travail.
J’hésite grandement entre le visa B2 et l’ESTA. Mon souhait étant de rester au moins 5 mois là-bas.
J’ai peur de me voir refuser le Visa B2, qui m’a l’air bien plus compliqué à obtenir. L’avez-vous déjà obtenu ? Si oui, quel était votre statut à l’instant T ? Quelles pièces justificatives avez-vous amené ? Comment s’est passé votre rendez-vous à l’ambassade ?
De mon côté, mon souhait et de rester sur l’ile et très certain d’aller voyager aux USA grâce à ce visa. J’ai assez d’argent en réserve pour vivre convenablement pendant ces 6 mois, et compte véritablement rentrer en france après. Mais j’ai peur de ne pas réussir à le prouver malheureusement…
Ou puis-je prendre l’ESTA et me rendre deux fois au US pour deux périodes de 90 jours ? En me trouvant en France entre les deux périodes (par exemple durant le mois de Décembre).
Merci d’avance pour vos conseils.
Maxime