J’essaie depuis plus d’un mois de prendre un rendez-vous au consulat de France à Bamako pour obtenir un visa d’un mois pour un ami mais je n’y arrive pas. La demande de rendez-vous ne peut se faire que par leur site internet or, le calendrier des rendez-vous affiche “aucun rdv disponible”.
Il me semble qu’ils ont bloqué le site et qu’ils ne donnent plus de visas. Quelqu’un a plus 'information?
Évidemment impossible de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas aux mails…
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
j’entamme une démarche similaire, et j’ai cru comprendre que les rdv via internent ne vont plus être pratiqués, mais qu’il doit y avoir une permanence téléphonique à compter de ce mois de mars. As tu avancé dans la démarche, avez-vous des conseils à me donner ? Merci d’avance
Anonyme3
Bonjour,Je vous confirme que c’est tout à fait ça.
L’utilisation du site internet pour prendre un rendez est impossible comme signalé sur le site de l’Ambassade.
Je suis moi-même en cours de formalité pour faire un visa à mon conjoint.
J’ai téléphoné au consulat, et ils m’ont dire d’écrire officiellement au Consul général pour demander un rendez-vous.
Ca a marché : délai pour la réponse : 15 jours.
En espérant que ça vous aide…
Merci
Anonyme4
j’avais le projet d’aller au Mali prochainement, mais vu le contexte, je ne sais pas trop : si quelqu’un sur place pouvait me dire la situation. Je pensais visiter Ségou et Bamako, Djenne… Quellle ambiance, sécurité ? et détail technique : doit-on voyager avec des FCFA, des euros, accès aux banques/distributeurs de billets, en général, en ce moment ? des conseils pratiques m’aideraient.
Anonyme5
Bonjour Céline BZH,
Si je peux te donner un conseil : ce n’est pas le bon moment pour venir visiter le pays, et cela est même fortement déconseillé.
La situation nest pas stable ici même si en vile un calme apparent règne !
je suis ausi de BZH habitant à bamako.
je peux te donner plus d’explications en mp si tu veux.
a bientôt.
Anonyme6
oui sa fait rêver de venir visiter l’Afriquela culture africaine, il ya plusieurs endroit merveilleux a visiter, et on vous accueil a bras ouvert. mes ce que j aimerai comprendre aussi pourquoi nous les jeunes africaine, si on a envie d’aller visiter chez vous, ou des voyage d’affaire on est refuser du visa. alors qu’on partage le même passion de voyage daller découvrir ailleurs d’autre culture. s’il ya quelques un qui part immigré en Europe sa montre pas qu’on partage tous cet idée, par ex moi je suis un artiste plasticien j’ai appris l’ars ici et je la pratique au mali içi, par la grâce de dieu je vent mes œuvre un peut partout, je viens de quitter le Dubaï ressemant c’est là-bas que je me suis inscris sur routard.com. arrivée au mali après 2 mois jai tenter la France et Allemagne, on ma refuser disons que les information donner ne sont pas fiable, alors je ne sait plus quoi faire. si quelqu’un a une idée sa serai la bienvenue.merci