bonjour a tous voila je souhaite partir au Gabon pour la première foi et j’aimerais savoir un foi que j’ai achetais le billet il fau si prendre quant pour faire le dossier du visa avant le depart en sachan que je part le 30 juin 2012 merci et kel type de lettre attestation doit faire l’hébergeant vous avez des model a tout hasard merci je précise que l’hébergeant et une amie a moi qui et a POG ( port gentil ) sa ne posera pas de problème j’espere puisque je prend un visa touristique merci pour vos réponse.
j’ai un encien passeport delivré en 2005 je n’ai pa le passeport biometrique esce un proble pour le visa ou l’entré au gabon??
Bonjour à tous!c’est pas évident le visa pour le Gabon, il faut être honnête, quand on n’a personne sur place (au Gabon) pour filer les bonnes adresses et les bons documents, c’est un peu un sacerdosse, mais on y arrive quand même, faut s’y prendre en avance et ne pas être pressé (peut être fait exprès pour se préparer à la visite du pays, “vous vous avez les montres, nous on a le temps” dictons d’ici), mais ça le fait, si possible avoir une lettre d’invitation, si impossible, alors récupérer via l’embassade en France le formulaire à remplir, attention, il change environs tous les 6 mois, donc, se renseigner, et ensuite, suivre, le long fleuve tranquille qui s’offre à vous!!!
étant rentrée de Libreville récemment, je confirme que c’est pas très simple pour tout ce qui concerne l’administration, au Gabon, si on n’a pas un réseau de connaissant sur place. Bien évidement, le visa en est compris. J’ai demandé un service de visa à Lyon de s’en occuper avant de partir au Gabon (ça c’est simple) mais quand je voulais prolonger mon visa, là, ils ont pris vraiment leur temps. J’aime beaucoup ce que dit Corailange:“vous vous avez les montres, nous on a le temps”
Bon weekend
Bonjour, je pars avec mon fils pour la 1ere fois au Gabon dans la famille. Je m’attaque aux demarches du VISa.
J’ai les billets A/R nos passeports, la lettre attestation d’herbergement délivrée à Libreville a ma belle maman
Pouvez vous me dire s’ils demandent vraiment le relevé de compte devant mentionner un solde créditeur de 1000 € ?
Avez vous des conseils avant que je me rende au consulat pour déposer mon dossier?
Merci pour votre aide. Nous partons le 21 décembre
Salut,jamais entendu parlé de prouver un solde créditeur quelqu’en soit la somme, tu me surprends, mais bon, tout change, enfin, les dernières personnes qui ont fait la démarche que je connaissent n’ont pas eu cette demande.
Rien de spécial pour aller au consulat, patience, et si tu as un tube de colle et des ciseaux dans ton sac, ça fera plaisir! vas y avec lettre d’invitation, certif héberge, “application form” (la dernière en date, attention, elle change souvent)photos d’identité pour tout le monde (plusieurs on ne sait jamais), et si je peux me permettre, en tenue “correcte”… c’est tout, pas de soucis!
Allez, bonnes démarches et à +
En fait c’est ce qui est marqué sur le site même du consulat. Je serais en tenue correcte je le suis toujours.dois je amener mon fils avec moi ? ou est ce facultatif ?